utilisation du blocage AV en montée / descente ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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pattbo
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re: utilisation du blocage AV en montée / descente ?

#11

Message par pattbo »

C'est si fragile que ça les arbres de roues sur un Def ? (c'est une vraie question, c'est pas de la dérision). Perso sur mon G, j'ai jamais rien cassé en utilisant les blocs, même à l'avant...
ben , perso je ne connais pas la limite de la rupture , elle doit être assez haute tout de même (surtout que j'ai un 300 Tdi et non pas le 200 Tdi ) , mais en regardant de droite et de gauche, c'est assez fréquant dans les grands rassemblements . Maintenant, faut voir les KMICASES que c'est... :D avec des roues de tracteur, des moteurs gonflés ...ect..



si ça te dit, on peut volontiers s'y retrouver à l'occasion.
oui, volontier !!! vers fin septembre ce serait bien pour moi !!

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MG94
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re: utilisation du blocage AV en montée / descente ?

#12

Message par MG94 »

Y'a pas que pattbo qui prend des vacances !!! Moi ce sera du 13 septembre au 5 octobre... qu'on se le dise ! Comme ça je peux crapahuter tranquille sans être envahi de randonneurs du dimanche en baskets ou sandalettes :D !
Après donc, tout est possible :) .
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Flo
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re: utilisation du blocage AV en montée / descente ?

#13

Message par Flo »

quand on a pas de blocage av on se pose même pas la question et on ne peut pas dire qu'on ne passe pas pour autant...
Pour moi le blocage avant sert en trial assez hard mais franchement pour l'utilisation que l'on fait (enfin la plupart des gars du forum) le blocage arrière suffit amplement...déjà on ne peut pas dire qu'on le bloque souvent ! ;) Enfin ça dépend du véhicule !
Et je vais te dire sur mon ptit terrano qui passe partout je ne bloque RIEN et ça passe quand même...alors le blocage arrière ça peut être pratique mais l'avant je n'y pense même pas et limite dans mon cas je n'en vois pas l'intérêt :idée:
J'ai beau faire du franchissement, jusqu'ici je suis toujours passé sans encombre rien qu'avec un glissement limité même si le blocage arrière aurait parfois été utile :)
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re: utilisation du blocage AV en montée / descente ?

#14

Message par funquad »

:( ben moi je répondrais bien mais je fais un blocage ... :lol:

heu, il se pose toujours des questions comme ça, Pattbo, ou c'est juste pendant les vacances ? :D

à donf et tu bloques juste les fesses ... :D

;) andré
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re: utilisation du blocage AV en montée / descente ?

#15

Message par MG94 »

Funtoy, tu es un petit fripon :D ...
Ben oui, les questions à Pattbo elles sont souvent du même tonneau :glouglou: ... Mais elles sont intéressantes non ? T'aimes pas, toi, essayer de comprendre et de savoir le pourquoi du comment ? :D
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funquad
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re: utilisation du blocage AV en montée / descente ?

#16

Message par funquad »

MG94 a écrit :Funtoy, tu es un petit fripon :D ...
Ben oui, les questions à Pattbo elles sont souvent du même tonneau :glouglou: ... Mais elles sont intéressantes non ? T'aimes pas, toi, essayer de comprendre et de savoir le pourquoi du comment ? :D
si, si mais pas le soir tard ... bobo tête ...

pis c'est juste que je me demande comment il arrive à nous pondre des questions pareilles, il doit avoir un sacré processeur dans la calebasse ... :D

ou alors il se dope ... :glouglou: :glouglou:

mais cela dit les réponses m'interressent quand même, ms faut que je sois à jeun ... :D

au fait, fais gaffe quand même pour tes vacances, y'a plus trop de randonneurs en sandalettes et en baskets mais à partir du 28/09 y'en a d'autres avec des bottes, des vestes kaki, des chiens et des :fire:

on voudrait pas être obligé d'ouvrir une rubrique "nécrologie" :cry:

;) andré
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re: utilisation du blocage AV en montée / descente ?

#17

Message par MG94 »

funtoy a écrit :mais cela dit les réponses m'interressent quand même, ms faut que je sois à jeun ...
Hypothèse : le soir t'es beurré comme un p'tit lu et le matin tu attaques au café-calva...
Euh, c'est quand que t'es à jeun ? :D
funtoy a écrit :au fait, fais gaffe quand même pour tes vacances, y'a plus trop de randonneurs en sandalettes et en baskets mais à partir du 28/09 y'en a d'autres avec des bottes, des vestes kaki, des chiens et des :fire:
Vi vi... je fais gaffe. Autant que possible j'évite les jours de chasse :D . Bon, c'est pô que j'aime pas la chasse. C'est plutôt les chasseurs qui me gènent (en général)... mais j'en connais quand même qui ont un cerveau :D .
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funquad
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re: utilisation du blocage AV en montée / descente ?

#18

Message par funquad »

Euh, c'est quand que t'es à jeun ?
c'est bien là qu'est le problème ...
Vi vi... je fais gaffe. Autant que possible j'évite les jours de chasse . Bon, c'est pô que j'aime pas la chasse. C'est plutôt les chasseurs qui me gènent (en général)... mais j'en connais quand même qui ont un cerveau .
cà me rassure... :lol: , blague ds le coin c'est dur maintenant de savoir les jours de chasse, c'est en fonction des sociétés et ça peut être n'importe qd ...

avant j'étais sûr au moins d'être tranquille le mercredi, ms je crois que ce n'est plus d'actualité ...

moi, qd ça me démange vraiment trop j'y vais qd même avec mes jumelles pour repérer les chasseurs de loin et j'évite les forêts ...

remarque on a qd même moins de risque en 4x4 que de se balader à pied en forêt ...

bon allez, il est tard, dodo ... :hello: :dodo:
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Allroad
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un blocage de différentiel quand on en a pas...

#19

Message par Allroad »

Petit truc pour les utilisateurs de Suzuki Samourai ou Jimny:
Lorsque vous sentez que vous n'avez plus d'adhérence, tirez légerement sur le frein à main par petits accoups (tout doux, hein!) ça va faire jouer le différentiel et vous allez pouvoir faire des merveilles en croisement de pont ou en montée
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je.leroy
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re: utilisation du blocage AV en montée / descente ?

#20

Message par je.leroy »

Hello !
Eh bien moi j'en ai monté des bloc diff sur le KZJ 73 et les franchissements deviennent nettement plus faciles. Etant donné que je sors très souvent seul ou avec un G, il fallait que mon BB soit un minimum au niveau (j'ai aussi un treuil et un tirefort et un compresseur de clim pour regonfler les pneus) pour que la moindre sortie à travers bois ne se transforme pas en cauchemard. Un point : je suis content que mon BB soit un 4x4 enclenchable car remplacer un diff à deux pignons par un gros diff 4 pignons à blocage rend la direction un peu plus lourde moyeux verrouillés. Du coup je déverrouille plus souvent les moyeux lorsque je retrouve le goudron (ça tombe bien, c'est électrique).
Quand au franchissement, tout à été dit il me semble.
Une dernière chose : opération lourde, particulièrement à l'avant surtout si l'on rajoute la nécessité de produire de l'air comprimé (ARB).
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel
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