re: question refroidissement
Posté : lun. juin 12, 2017 7:57 am
+1 faut enlever le calorstat et en profiter pour faire un essai dans une casseroleromainletu a écrit :pas avec le calorstat fermé!![]()
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+1 faut enlever le calorstat et en profiter pour faire un essai dans une casseroleromainletu a écrit :pas avec le calorstat fermé!![]()
Pour mon cas, le moteur d'origine de mon 410, acheté neuf à fait 245 000 km et c'est faute d'un bon entretien qu'il n'a pas était plus loin. Tu peux faire tourner le moteur avec le bouchon de radiateur ouvert et si le calorstat s'ouvre tu vois circuler le liquide et si tu accelére le liquide déborde si la pompe tourne, c'est comme ça qu'il faut faire pour purger le circuit.camembert a écrit :Vu qu'il te faudra 10 minutes pour tomber le radiateur et que le ldr coûte pas bien cher, tu démontes le radia, tu achètes une pompe à eau et un kit distri ainsi que la courroie accessoires et tu changes tout.
Tu vas gagner du temps et surtout ça t'evitera de niquer ta culasse si c'est pas déjà fait. Le moteur du 410 est pas un exemple de robustesse.