truetrac / ARB / KAM pour un def 90 300Tdi 1995

Modérateur : phil13

dd-lac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: truetrac / ARB / KAM pour un def 90 300Tdi 1995

Message par dd-lac »

maintenant la plupart des gens que je connais ont des Détroit True trac à l'avant et des Détroit Locker à l'arrière ou ARB

je ne trouve pas le Détroit locker très intéréssant car il est constamment bloqué et se débloque lorsque le véhicule entre en courbe donc tu roules tout le temps avec le diff arrière bloqué, dans ce cas je pense qu'il vaut mieux un ARB enclenchable quand tu le souhaites (juste au moment ou tu en as besoin ;) )

@++
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

dd-lac a écrit :je ne trouve pas le Détroit locker très intéréssant car il est constamment bloqué et se débloque lorsque le véhicule entre en courbe donc tu roules tout le temps avec le diff arrière bloqué
J'ai un Détroit locker sur mon Range.

En TT, il est efficace.

Par contre, sur la route, il change complétement le comportement routier, qui devient "rock'n roll", par la faute au déblocage tardif du dif, sauf peut-être en accélération.

Mais bon, c'est juste mon impression.

Phil.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

là ça devient interessant !! phil, est ce que tu n'as pas déjà eu l'impression que l'AR partait en coui...e dans les grandes descentes et les dévers ?? parce que, si j'ai bien compris le truc, c'est ce que cela devrait faire ...

Pour la route, ça, de toute façon c'est oblgé que ça fasse comme ça ! ce qui veut dire que avant de débrayer, la transmission travaille plus que si différentiel normal.
Salut,
voila ce que j'en sais :
le Heavy Duty Carrier , boitier de différentiel en 2 parties, différentiel 4 satellites dispo en 10 ou 24 cannelures, axes de satellites en une pièce façon croisillon, capable de passer 300 bourrins au sol... pour 2900 balles le morceau, c moins cher qu'un vulgaire 2 satellites Rover !
mais leur blocage qui s'enclenchent manuellement avec un cable ont la réputation de ne pas être fiables. La gaine dans laquelle se trouve le cable se rempli vite de boue, poussière,etc et en peu de temps le cable ne coulisse plus dans la gaine, d'ou des problèmes: tu ne peux plus enclencher ou désenclencher le blocage.
Autre point, leurs arbres et leurs différentiels seraient plutot fragiles (échos)...
En espérant que cela t'aidera, désolé j'en sais pas plus
Merci dd-lac ! pour le KAM c'est donc des arbres spécifiques ? si oui ça devient gênant ... le câble c'est mécanique, ça ne m'inquiette pas trop .. et la fragilité, c'est plus fragile ou moins fragile que l'origine ?

le H.D.C c'est autre chose ça , c'est un diff normal pour remplacer le diff AV je crois, c'est ça ? si oui, effectivement ça m'interesse de virer les deux petits satellites de l'AV...

A+[/quote]
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

pattbo a écrit :Merci dd-lac ! pour le KAM c'est donc des arbres spécifiques ? si oui ça devient gênant ... le câble c'est mécanique, ça ne m'inquiette pas trop .. et la fragilité, c'est plus fragile ou moins fragile que l'origine ?

le H.D.C c'est autre chose ça , c'est un diff normal pour remplacer le diff AV je crois, c'est ça ? si oui, effectivement ça m'interesse de virer les deux petits satellites de l'AV...

A+
le HDC est effectivement un diff 4sat ou apparement tu conserves tes arbres pour 2600balles
ou tu as les blocks et apparement pour eux tu dois changer les arbres , mais je viens de voir dans la liste de prix qu'il existe des modèles qui fonctionnent par cable mais aussi par air ;)
et ils reviennent à 6000balles par cable et 7800balles par air

mais pour le prix, je te conseillerai de mettre des blocks ayant fait leur preuve et plus connus que les Kam :D
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

pattbo a écrit :là ça devient interessant !! phil, est ce que tu n'as pas déjà eu l'impression que l'AR partait en coui...e dans les grandes descentes et les dévers ?? parce que, si j'ai bien compris le truc, c'est ce que cela devrait faire ...

Pour la route, ça, de toute façon c'est oblgé que ça fasse comme ça ! ce qui veut dire que avant de débrayer, la transmission travaille plus que si différentiel normal.

Non, jamais eu l'impression que l'arrière partait en Coui...e en TT, bien au contraire :D

Par contre, sur la route, "à vive allure", tu as l'impression... :~: que tu ne prendras jamais le virage, jusqu'a ce que ce truc de débloque. Disons, pendant une fraction de seconde, le temps qu'une sueur froide coule dans ton dos :D . A l'inverse, si tu mets les watts juste avant, le diff. paraît agir sans retard.

En ligne droite, tu as le sentiment, à partir disons de 130 km/h, que l'arrière cherche constament une trajectoire, hésitant entre suivre bêtement le mouvement et passer sournoisement devant.... sauf, pareil, si tu es en accélération.

Quelque chose de plutôt délicat, en somme, une certaine indépendance du train arrière. Mais les différents éléments qui conditionnent la tenue de route de mon range ne sont pas sans reproche non plus...

Pour moi, un dif. manuel, genre Détroit Locker est la meilleure solution, en priorité sur le pont arrière, si tu veux aller au dela des possibilitées de ton def, pour du trial extrème.

Le système monté sur mon range serait plutôt intéressant pour la compétition (vitesse), du fait de son blocage permanent ?

Phil.
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

webmaster a écrit :

Pour moi, un dif. manuel, genre Détroit Locker est la meilleure solution, en priorité sur le pont arrière, si tu veux aller au dela des possibilitées de ton def, pour du trial extrème.

Le système monté sur mon range serait plutôt intéressant pour la compétition (vitesse), du fait de son blocage permanent ?

Phil.
Salut Phil,

j'ai pas tout suivi là :D
t'as quoi alors un Détroit Locker ou pas ??? :D

@++
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Oui, un detroit locker :D
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

webmaster a écrit :Oui, un detroit locker :D
donc ce n'est pas un Détroit Locker le plus intéréssant mais un block pneumatique genre ARB ou Maxi drive que tu enclenches quand tu le souhaites ;)
( c'est bien ça???)
il existe aussi le Détroit Electrac (pas encore dispo en France)
Il s'agit d'un glissement limité ayant les mêmes caratéristiques que le TrueTrac mais qui peut être bloqué à 100% par une action manuelle du conducteur.
Il réunit les avantages d'un glissement limité et d'un différentiel à blocage manuel.
Il sera particulièrement efficace sur le pont avant des véhicules utilisés en Tout Terrain "hard" ou sur le pont arrière de véhicules utilisés à la fois sur route et en TT.

le top étant le Maxi Drive mais son gros défaut est son prix,
l'ARB est un bon compromis mais il faut un compresseur ainsi que des branchements électriques :cry: (électricité + land = :devil: :grr: )

@++
Buzz

Message par Buzz »

Perso pour avoir vu le tandem Pattbo/defcab300tdi113cvetnon115cv a l'oeuvre je pense qu'avant le montage d'un bloc un petit stage avec un prolandiste genre Bastos (quitte a lui payer un gueuleton) te permettra de cerner les vrais capacités et limites de ton piege.

Car les croisements que ton def a refuse a steinbourg la ou des trols en slicks sont passes tranquilles me font plus adherer a un manque de cohesion de l'equipage et comme te la dis Bastos ont peu aller loin en Def stock

A mediter (enfin moi ce que j'en dis :D )......!!!
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

Buzz a écrit :Perso pour avoir vu le tandem Pattbo/defcab300tdi113cvetnon115cv a l'oeuvre je pense qu'avant le montage d'un bloc un petit stage avec un prolandiste genre Bastos (quitte a lui payer un gueuleton) te permettra de cerner les vrais capacités et limites de ton piege.

Car les croisements que ton def a refuse a steinbourg la ou des trols en slicks sont passes tranquilles me font plus adherer a un manque de cohesion de l'equipage et comme te la dis Bastos ont peu aller loin en Def stock

A mediter (enfin moi ce que j'en dis :D )......!!!
:lol: :lol: :lol:
Répondre