pattbo a écrit :là ça devient interessant !! phil, est ce que tu n'as pas déjà eu l'impression que l'AR partait en coui...e dans les grandes descentes et les dévers ?? parce que, si j'ai bien compris le truc, c'est ce que cela devrait faire ...
Pour la route, ça, de toute façon c'est oblgé que ça fasse comme ça ! ce qui veut dire que avant de débrayer, la transmission travaille plus que si différentiel normal.
Non, jamais eu l'impression que l'arrière partait en Coui...e en TT, bien au contraire
Par contre, sur la route, "à vive allure", tu as l'impression...

que tu ne prendras jamais le virage, jusqu'a ce que ce truc de débloque. Disons, pendant une fraction de seconde, le temps qu'une sueur froide coule dans ton dos

. A l'inverse, si tu mets les watts juste avant, le diff. paraît agir sans retard.
En ligne droite, tu as le sentiment, à partir disons de 130 km/h, que l'arrière cherche constament une trajectoire, hésitant entre suivre bêtement le mouvement et passer sournoisement devant.... sauf, pareil, si tu es en accélération.
Quelque chose de plutôt délicat, en somme, une certaine indépendance du train arrière. Mais les différents éléments qui conditionnent la tenue de route de mon range ne sont pas sans reproche non plus...
Pour moi, un dif. manuel, genre Détroit Locker est la meilleure solution, en priorité sur le pont arrière, si tu veux aller au dela des possibilitées de ton def, pour du trial extrème.
Le système monté sur mon range serait plutôt intéressant pour la compétition (vitesse), du fait de son blocage permanent ?
Phil.