G plié, que faire ?

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Serge 91
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re: G plié, que faire ?

#11

Message par Serge 91 »

Salut,

Et non, les chassis 460 et 463 sont différent en bien des points (d'où une référence différente). Les points d'ancrage de caisse ne sont pas aux mêmes endroits, certaines traverses ne sont pas placées aux mêmes endroits, les ancrages de la boite de transfert sont différents,.....
La caisse s'est elle vraiment déformée ? L'aile avant gauche à bien bougée mais c'est un élément rapporté.
Le coût à prévoir me semble pharaonique ! Pour tout cela je crois bien qu'ils vont devoir séparer la caisse du chassis et les détordre séparement.
Dernière question : Est ce que le véhicule est couvert pour ce genre de sinistre ?

@+, Serge.
bibi G
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re: G plié, que faire ?

#12

Message par bibi G »

Serge 91 a écrit :Salut,


Dernière question : Est ce que le véhicule est couvert pour ce genre de sinistre ?

@+, Serge.
Hélas non si c'était le cas le problème serait résolu

A+
Bibi
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pattbo
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re: G plié, que faire ?

#13

Message par pattbo »

si c'est ta voiture de tous les jours , déjà, prends une location longue durée , et prend le temps de :

1) y réfléchir
2) le remettre en état .


Avec le temps c'est toujours moins cher .


question conne , par exemple : le châssis du P4 ?? des réformés en état et sans les papiers c'est de l'ordre de 30 000 fr ;) ca peut être une piste . Mais je ne pense pas que ce soit un 463 .
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merco3630
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re: G plié, que faire ?

#14

Message par merco3630 »

BEN moi je dit chapeaux messieur tordre un chassis de GGGG il faut etre un hyper violant :o : :o :
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

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merco3630
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re: G plié, que faire ?

#15

Message par merco3630 »

oupszssss VIOLENT :o :
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

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waokiye
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re: G plié, que faire ?

#16

Message par waokiye »

A part décaisser et passer le châssis au marbre, je ne vois pas beaucoup, même pas du tout de solution.

Vriller un châssis, cela se fait beaucoup plus facilement qu'on ne le pense.

Quand on voit avec quelle facilité on peut plier un chassis de camion en basculant la benne, plier un petit châssis de 4x4..............


On oublie souvent que dans un véhicule, la conception n'est qu'une affaire de compromis entre poids, résistance, coût,...
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jcl13
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chassis tordu

#17

Message par jcl13 »

Salut,

Mon pov Bibi, qu'est ce que tu as fait encore...Je pense que Pattbo a raison avec le temps se sera moins cher. Désolé pour le 350 :bang: :bang:
Le passage au marbre semblerait la meilleure solution. Il y en a une autre mais envoie moi un mp.
Tchao & biz a Isa.
JCL13
bibi G
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re: G plié, que faire ?

#18

Message par bibi G »

merco3630 a écrit : BEN moi je dit chapeaux messieur tordre un chassis de GGGG il faut etre un hyper violant
en l'occurence il ne s agit pas de "viloence" mais d'une mauvaise réception sur UNE roue au lieu des quatres due certainement à une vitesse excessive.........

A+

bibi
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merco3630
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re: G plié, que faire ?

#19

Message par merco3630 »

NON mais quand g dit violent c que g etait surpris que le chassis d un G puisse ce tordre je pencer que rien ne pouvais tordre un G de plus je suis dsl de ce qui t arrive mais apparament les passager non rien eu merci MR BENZ
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Serge 91
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re: G plié, que faire ?

#20

Message par Serge 91 »

Salut à tous,

Ce qui est fait est fait, mais bon rien n'empèche de trouver des solutions pour éviter d'en arriver là.
Je ne remet pas en cause la conduite et de toute façon je n'étais pas là. Par contre, le travail préparation du véhicule a peut être été incomplet.
J'entend par là :
Souvent, les gens se soucient plus de leur confort que du confort du véhicule ! Il ne faut pas oublier que plus la piste est défoncée et plus on veut rouler vite et bien plus les ressort doivent être dur, voir très dur. Il en est de même pour les amortisseurs et pour un troisième élément qu'on néglige fréquement, La buté de suspension.
Bien que le G soit de serie très équipé il est livré avec une suspension très molle pour procurer un maximum de confort aux passagers. Pour un raid dans des conditions très sevère il est indispensable de changer ressorts, amortos et butés. Une réhausse ne suffit pas, un changement d'amortisseurs ne suffit pas non plus.
Il existe en option sur le G (on peut aussi se le procurer en pieces détaché chez mercedes) un kit suspension piste. Il comprend des ressorts plus dur et plus haut, des amortisseurs renforcés et des butés plus longues et plus dures justement pour éviter une déterioration en cas de talonnement. Ce kit est très inconfortable en utilisation quotidienne mais fait des miracles dès que l'on prend de la vitesse sur une piste. Si tu répare ton G je te conseil d'investir ensuite dans une suspension adéquat si tu ne l'avais pas fait auparavent.
Des dizaines et des dizaines de G ont fait le Paris-Dakar dans les années 80 avec ce kit, je peux te montrer des photos de décolage, la plupart arrivaient à Dakar sans le moindre problème.

@+, Serge.
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