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re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

Posté : mer. mai 24, 2017 6:48 pm
par GUEG'S 49
Elle a l'air plus solide depuis ses roulements changés non ?

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

Posté : mer. mai 24, 2017 8:00 pm
par vincent sch
GUEG'S 49 a écrit :Elle a l'air plus solide depuis ses roulements changés non ?
Salut

Non, ni plus ni moins. Tu retrouves une boite de vitesse comme celle d'origine. Rien de plus. Je pense qu'il faut changer les roulements tous les 175000-200000 bornes environ. Je teste en ce moment une autre boite sur laquelle j'ai monté des roulements d'arbre primaire avec protection anti poussière. La boite chauffe beaucoup moins mais cela ne fait que 50000km que je l'ai monté. Donc pas assez de recul pour savoir si cela tiendra plus longtemps.

A plus

Vincent

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

Posté : mer. mai 24, 2017 10:01 pm
par xavier13
jf1sf5 a écrit :Si tu sais faire les double débrayages, tu peux encre faire des milliers de km sans soucis...pareil quand tu rétrogrades de 4 en 2. A part ça, des disques et plaquettes de freins, c'est moins cher à changer que des embrayages ou des synchros ;)

Le double débrayage, c'est justement pour rétrograder !! :lol:

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

Posté : mer. mai 24, 2017 10:45 pm
par vincent sch
C'est déjà ca. ;) Au moins ça passe en rétrogradant. M'enfin avec la gestion électronique du moteur 3L. Tu as un sacré temps de retard à la réaction. :( Faut appuyer à fond sur l'accélérateur pour avoir le petite accélération qui va bien pour passer le rapport plus bas. :~:

Je me demande si mon père ne faisait pas le double débrayage pour monter les rapports sur la 403. :hein: M'enfin, la je ne maitrise pas, dans le sens monté des rapports. :~:

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Vincent

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

Posté : mer. mai 24, 2017 10:54 pm
par didi
pour monter les rapports, ça s'appelle un double pédalage. Et tu ne mets pas de coup de gaz.

oualà. didi l'a dit

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

Posté : jeu. mai 25, 2017 10:42 pm
par nic_psy
vincent sch a écrit :Salut

Non, ni plus ni moins. Tu retrouves une boite de vitesse comme celle d'origine. Rien de plus. Je pense qu'il faut changer les roulements tous les 175000-200000 bornes environ. Je teste en ce moment une autre boite sur laquelle j'ai monté des roulements d'arbre primaire avec protection anti poussière. La boite chauffe beaucoup moins mais cela ne fait que 50000km que je l'ai monté. Donc pas assez de recul pour savoir si cela tiendra plus longtemps.

A plus

Vincent
bonsoir
comment ca se fait qu'elle chauffe moins la boite avec ces roulements?
a+

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

Posté : ven. mai 26, 2017 7:50 pm
par vincent sch
Salut

Je ne m'explique pas du tout la différence d'échauffement d'une boite sur l'autre. Mais manifestement celle avec des roulements primaire avec des joints antipousière sur les deux plus gros roulements est la seule différence. Et vraiment elle monte moins en température. Je ne sais pas du tout l'expliquer. :(

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Vincent

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

Posté : jeu. juin 01, 2017 10:41 am
par vincent sch
Salut à tous

Peut-être que ce que je prenais pour un problème de synchros n’est en réalité qu’un problème d’embrayage ? :hein:

Je m’explique

Lundi plus de 200km avec une remorque au cul chargée avec certainement 800kg de bois. RAS . Tout va bene. De temps en temps le rétrogradage en seconde ne passe pas facilement mais bon, ça va
Hier soir après 50km de route, je rentre le véhicule au garage et rien de particulier à noter. Tout va bien
Ce matin, comme d’habitude, je passe le levier de vitesse au point neutre avant de démarrer.
Quand je veux passer la marche arrière, rien ne passe. :roll: Impossible de rentrer la marche arrière. Je teste les autres vitesses : résultat idem. Rien ne passe.
J’arrête le moteur et la tous les rapports passent sans soucis.
Je vérifie les niveaux : tout est OK
Je refait un démarrage moteur et toujours impossible de passer les vitesses. :roll: :roll: :roll: :hein: :hein: :hein:
J’arrête le moteur : tout va béné.
Je secoue le moteur avec une vitesse engagé. Puis redémarre le moteur après être passé au point neutre. Impossible de mettre une vitesse :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Il faut que je dégage ce véhicule pour pouvoir prendre l’autre :ouin: . Je décide donc de passer les petits rapports 4L (moyeux avant en position free) de mettre la marche arrière et de démarrer comme cela. Je précis que naturellement j'appuis toujours à fond sur la pédale d’embrayage.

Malgré le pied au plancher, le véhicule part de suite en marche arrière lorsque le démarreur se met à tourner. Naturellement le moteur démarre et la réaction automatique, je veux freiner le véhicule et la brusquement l’embrayage se libère enfin. Je décide de repasser en 2H et rouler comme cela en gardant bien mes distances par rapport aux véhicules qui me précèdent. J’ai fait 50km sans aucun souci.


C’est quoi se bins ? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :roll: :roll: :roll: Qu’est ce qui peut faire que malgré mon pied au plancher, l’embrayage reste bloqué ?

Je précise qu’il n’y a aucune fuite sur le circuit émetteur /récepteur. (Je l’ai vérifié pas plus tard qu’en début de semaine). Pas la moindre petite tache de liquide au sol.
Est-ce que ce que je prenais pour un bruit de sifflement des bagues de synchro serait en réalité un bruit de sifflement du roulement de la butée ? Est-ce que la butée pourrait restée bloquée en position embrayé alors que j’appuis sur la pédale ?

Merci pour votre aide, la je suis sceptique. Au lieu de commander un kit de réparation de boite, je crois bien qu’il faut que je commande un kit complet d’embrayage au plus vite. :~:

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Vincent

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

Posté : jeu. juin 01, 2017 3:25 pm
par olivier67
vincent il m'est arrivé un truc semblable au tien le 1er jour, j'ai l'habitude de démarrer mes voitures pied sur embrayage j'ai sorti la vitesse la 2ème de mémoire, discuté 1 min avec un copain, mon pied sur l'embrayage durant la discussion ensuite j'ai essayé de mettre la marche arrière ce fût impossible, j'ai arrêté le moteur, enlevé le pied de l'embrayage et là j'ai remarqué que la pédale n'était pas revenu entièrement, je l'ai levé à fond avec le pied ensuite j'ai réussi à passer mes vitesses sans soucis.
J'ai fait bien 600 km depuis, le problème n'est plus réapparu :hein:
Si ça me le refait là je rechercherais le problème en profondeur, j'ai vérifie le soir 2/3 cause possible en vain, je pense qu'on a eu le même défaut, pied trop longtemps sur l'embrayage :hein: faut dire que le mien était à l'arrêt depuis plus de 3 mois avant que je ne l'achète

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

Posté : jeu. juin 01, 2017 3:39 pm
par dede83
la derniere phrase est le bleme