Page 2 sur 3

re: Nissan X Trail T31

Posté : jeu. févr. 17, 2022 2:16 pm
par edefaverney
Que le meilleur gagne !!! :lol:

re: Nissan X Trail T31

Posté : ven. févr. 18, 2022 12:45 am
par snow lover
HJ61alex a écrit :Oui c est la question que j avais aussi , le moteur a changé en cours de route? Passage de courroie a chaine? Ou alors c est pas le meme moulin :hein:
Niveau budget il aura forcément des bornes...on va etre en concurrence dans les recherches :D
173cv ca fait rever :roll:
non , apparemment c'est le même moteur , ils ont peut être amélioré sa lubrification , et chez Renault après 2009 ils ont mis des coussinets renforcés :hein:

j'ai un peu approfondi la chose pendant ma pause au boulot , il semble que chez Nissan il y ai eu des problèmes jusqu'en 2013 , mais çà reste quand même un des DCI les plus fiables :cool:

les problèmes viennent majoritairement de vidanges pas faites dans les temps , de conduite en sous régimes , mais surtout d'utilisation à hauts régimes qui entrainent des problèmes de lubrification et la casse des coussinets ; il semble qu'il ai eu des rappels pour reprogrammer le moteur , pour l'empêcher de monter trop haut dans les tours :p mais s'il est bien mené , on dirait qu'il peut atteindre des kilométrages impressionnants , j'ai lu des témoignages d'utilisateurs de Renault qui ont atteint entre 300 et 500 000 kms sans problèmes :D

pour ce qui est du 173 ch , j'en ai vu très peu passer en annonces , contrairement au Koléos équipés de ce moteur , là il y en plein , c'est mon modèle de secours au cas où je trouve pas de Xtrail :diable:
edefaverney a écrit :Que le meilleur gagne !!! :lol:
:lol: :lol: je ne pense pas qu'on va être trop en concurrence , je cherche dans ma région et surtout dans le sud , et moi je ne veux pas trop kilométré , autour de 100 000 kms , j'en ai marre des engins où il y a toujours quelque chose à réparer :devil:

même si pour le moment avec le T30 çà va , en 1 an juste un entretien et ..... le joint du silencieux qui est mouru , il faisait un super joli bruit , mais j'ai eu peur que les policiers suisses n'apprécient pas la mélodie à l'accélération , alors je l'ai changé :diable:

re: Nissan X Trail T31

Posté : ven. févr. 18, 2022 6:40 am
par Jo49
Une des voitures les plus agréables que j'ai eu : 240.000km et zéro souci! Revendu correctement.

Seul bémol le M9R est un peu glouton mais on lui pardonne car il est très volontaire, d'autant que le T31 reste "léger", autour de 1600kg.
Le coffre est immense et pratique, la tenue de route très sécurisante et la motricité excellente, seul l'embrayage est un peu léger quand on tracte lourd ou en TT (cela dit le mien était d'origine)

re: Nissan X Trail T31

Posté : ven. févr. 18, 2022 7:59 am
par HJ61alex
Bon ben on va regarder, jsuis pas pressé, et pis s il est de la meme couleur madame verra meme pas que j ai "encore une autre voiture " :D
2011-2013 ca reduit le nb de prétendants, y en a qu un seul de moins de 100mkm...a 15k trop pour moi...
Merci a vous pour les avis ;)

Pour les 1600kg je vois certains sites qui le donnent a 1820 mais bon ca doit etre le poids du cuir :)

re: Nissan X Trail T31

Posté : ven. févr. 18, 2022 2:44 pm
par Saynsan
Franchement je le trouve plutôt très fiable et accessible en terme de mécanique.
C'est un très bon SUV ++
Je vais peut être me séparer du mien car il me manque juste la boite courte ce qui est quand même un plus si on ne veut pas exploser l'embrayage (et perso je déteste flinguer mes voitures, il faut respecter leur champ de compétence ^^).
En tout cas jusqu'à maintenant ça a été ma meilleure voiture que ce soit pour le cout d'usage ou la capacité routière ainsi que hors route (softroad).

re: Nissan X Trail T31

Posté : ven. févr. 18, 2022 6:25 pm
par Jo49
Saynsan a écrit :Franchement je le trouve plutôt très fiable et accessible en terme de mécanique.
C'est un très bon SUV ++
Je vais peut être me séparer du mien car il me manque juste la boite courte ce qui est quand même un plus si on ne veut pas exploser l'embrayage (et perso je déteste flinguer mes voitures, il faut respecter leur champ de compétence ^^).
En tout cas jusqu'à maintenant ça a été ma meilleure voiture que ce soit pour le cout d'usage ou la capacité routière ainsi que hors route (softroad).
Il ne faut pas que t'essaies un Path V6 :elan:

Le même en plus gros, plus confort, plus péchu, plus 4x4, ... plus glouton aussi! :D

re: Nissan X Trail T31

Posté : ven. févr. 18, 2022 8:39 pm
par HJ61alex
Saynsan a écrit :Franchement je le trouve plutôt très fiable et accessible en terme de mécanique.
C'est un très bon SUV ++
Je vais peut être me séparer du mien car il me manque juste la boite courte ce qui est quand même un plus si on ne veut pas exploser l'embrayage (et perso je déteste flinguer mes voitures, il faut respecter leur champ de compétence ^^).
En tout cas jusqu'à maintenant ça a été ma meilleure voiture que ce soit pour le cout d'usage ou la capacité routière ainsi que hors route (softroad).

ma parole mais c'est une annonce déguisée :devil: ,!! que font les modos :D :lol:

bon j'ai ce choix ou une avensis break en 2.0 d4d tjs après 2011 et avant 2014 aussi...après c'est des 112d (moteur bm j'aime moins)..., c'est les deux seules caisses que j'aime bien et qui soient raisonnables à entretenir et rouler...

re: Nissan X Trail T31

Posté : ven. févr. 18, 2022 11:33 pm
par Saynsan
HJ61alex a écrit :ma parole mais c'est une annonce déguisée :devil: ,!! que font les modos :D :lol:

bon j'ai ce choix ou une avensis break en 2.0 d4d tjs après 2011 et avant 2014 aussi...après c'est des 112d (moteur bm j'aime moins)..., c'est les deux seules caisses que j'aime bien et qui soient raisonnables à entretenir et rouler...
:lol:
Si ça t'intéresse ça en devient une mais c'était pas volontaire lol
Par contre c'est clair que le Pathfinder en V6 c'est carrément tentant.
Avensis break je connais pas

Recherche X-Trail 2001 à 2013

Posté : lun. févr. 21, 2022 5:03 pm
par manu22
Salut la compagnie,
vos posts sont bien intéressant. De mon côté, je cherche un X-trail entre 2001 et 2013 mais ... en essence ! pour le passer à l'E85.
Quelqu'un peut-il faire un retour sur ce véhicule en version essence ? ce serait plutôt un VHL de tous les jours mais avec capacité softroad.
Notamment pour aller chercher du bois en forêt : sera-t-il suffisant ? l'objectif n'étant donc pas de faire du franch' mais que le VHL se débrouille en zone un humide (sans aller dans les défis "mud") sur terrain plat ou légèrement accidenté.
Je pense que le type de pneus sera déterminant !?
J'ai entendu parlé des BF Goodrich ?

Merci à vous !

re: Nissan X Trail T31

Posté : mar. févr. 22, 2022 1:25 am
par snow lover
salut

de 2001 à 2007 , c'est un T30 , de 2007 à 2013 un T31 qui est plus long de 17 cms et plus confortable :p

perso j'ai un T30 avec moteur essence 2.5 l de 165 ch en boite auto , il est silencieux et plutôt confortable ; je ne l'utilise quasiment que sur route ( jamais de ville , et rarement autoroute , juste fait un peu de chemin enneigé avec , jamais de tt ) , conso = 11.2 l en général , jusqu'à 12 l si je fais beaucoup de montagne .

l'inconvénient de ce modèle en BA c'est que c'est une 3 vitesses + overdrive , pas top pour la montagne :(

le T31 est mieux pourvu avec une boite 6 , en manuel comme en BA , avec mode séquentiel pour cette dernière :cool:

les pneus je ne sais pas , perso je suis en pneus route ( thermogommes en ce moment ) , ceux que je connais qui roulent en Duster sont en Continental Conticrosscontact LX2 , ils en sont contents ; sur le Terrano j'avais des Michelin Latitude Cross , ils étaient bien aussi :cool:

pour ce qui est de tracter je pense que çà doit aller en boite auto ( 1500 kgs maxi ) , en boite manuelle pour tirer du lourd dans les chemins je suis moins sûr :(

pour ce qui est de la conversion à l'éthanol je ne sais pas , à l'époque il n'y en avait pas à la pompe , pas sûr que le système d'alimentation , les durites et sièges de soupapes aiment , bien se renseigner avant :hein: pour la conso , à l'E85 elle devrait passer autour de 15 l , sûrement plus en tractant du lourd :(