pourquoi achete t'on du diesel
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Henry!
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pourquoi achete t'on du diesel
Sur le marché du neuf, acheter du Diesel devrait - je dis bien devrait - être un calcul qui ne séduit que les gros rouleur (et les grosses roulures !!), puisqu'un modèle diesel coute en général bien plus cher (sauf sur certains haut de gamme, genre Jeep WJ ou le V8 et le CRD sont au même prix...). 2500€ de différence sur une Clio, qui est une citadine pas forcément taillée pour faire du kilomètre, ca veut dire qu'il faut parcourir 70,000 kilomètres pour amortir. C'est raisonnable, mais on passe à 110,000 pour une mégane.
MAIS, la revente en occasion favorise le diesel (normal, le moteur est censé durer plus longtemps, et la différence du prix du neuf devrait -devrait, encore - être moindre. Mais les acheteurs regardent l'argus et ne paieront pas toujours le prix fort pour une Clio ou une mégane. Une A4, une Passat, tu peux faire un bon coup, certes... mais tu l'auras achetée 25% de plus.
Si tu réflechis, tu achètes essence si tu ne fais pas beaucoup de kils et que tu fais reprendre ta caisse par un concessionnaire (150€ de moins à mettre en annonce, ca se calcule aussi !). Mais comme le français ne réflechit pas, qu'il ne voit que les économies à la pompe, il prend du diesel. Meme pour une petite citadine qui va faire 15 bornes par jour.
Perso, je roule mini 30,000 bornes par an et par voiture, et je préfère rouler Diesel, rouler sur le couple et pas dans les tours. Ou alors, si je pouvais, je roulerais V8 essence. Ce qui pourrait arriver pour une voiture de Week End. Un bô P38 HSE...
ARRRRGH !
Henry!
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
peut-être peut tu extrapoler mes propos, et les intégrer dans une situation économique globale, et non pas mot à mot....bocolo a écrit :C'est sûr, en FRANCE, on est plus malin que le reste du monde !!!
![]()
(avec ses particularités, impots, taxes divers et variés, niveau de vie etc etc)
sinon, effectivement pris mot à mot nous sommes 42 000 000 d'abrutis

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- j2m
- Quatre-Quatreux
Sûr, mais c'est pas encore le top, car il semblerait que le rendement énergétique pour la fabrication du gasoil soit de 0.8, c'est à dire qu'il faut l'équivalent énergétique d'1 litre de GO pour en fabriquer 0.8L! Pas terrible!GINO a écrit :compt tenu que 1 diesel en moyene consome 1/3 de moin que le meme vehicule essence fait le calculdonc une rafinerie abesoin d'1/3 en moin a rafiner donc elle pollue moin
.....
Je ne connais pas celui concernant le Super!!!

- jnf80
- Quatre-Quatreux
Tu as raison mais c'est du bolHaDaJ80 a écrit : le diesel c'est : revente facile, autonomie, economie, performance, pour une fois les francais l'ont compris avant les autres...

De toute facon les concessionnaires n'arretent pas de faire des pubs genre "diesel au prix de l'essence" donc litre - cher.
Quand à la performance, je ne comprend pas trop

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- j2m
- Quatre-Quatreux
Le Santa Fé 2L CRDi vendu en Suisse fait 145CV, pas mal!!!jnf80 a écrit : ...Quand à la performance, je ne comprend pas trople scénic 2L (achat 2000) essence (puisqu'on parlais scénic avant) faisait 140cv ca m'étonnerait qu'un diesel 2L d'aujourd'hui en fasse autant

- Henry!
- Quatre-Quatreux
Le 2.0 TDI de VW avec FAP : 136 chevaux." a écrit :HaDaJ80 a écrit : snip
Quand à la performance, je ne comprend pas trople scénic 2L (achat 2000) essence (puisqu'on parlais scénic avant) faisait 140cv ca m'étonnerait qu'un diesel 2L d'aujourd'hui en fasse autant
Le 1.9 TDI VW poussé a 150 chevaux sur Golf4 et 160 chevaux sur la Seat Leon
Le 2.0D de chez BM 163 Chevaux....
Il y en a encore, mais je ne les connais pas tous. A comparer avec le 1,6 HDI 110 chevaux de pigeot ! belle puissance au litre aussi !
Et j'attends avec impatience un 2.0 Dci de 140 chevaux chez Rono.
... mon espoir : un Scénic 2.0 Dci 140 Chevaux avec le système Quadra. Pour ma femme.
Vous vous rappelez de l'espace V6 Quadra ? De la 21 2litres turbo Quadra ? On ne parlait pas d'A4 Quattro, a cette époque... On s'arsouillait avec une 405 T16...
Henry!
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
Si si, et puis ce n'est pas comparable,jnf80 a écrit : Quand à la performance, je ne comprend pas trople scénic 2L (achat 2000) essence (puisqu'on parlais scénic avant) faisait 140cv ca m'étonnerait qu'un diesel 2L d'aujourd'hui en fasse autant
140 cv mazout, et 140 cv essence, même si ils sont là dans les deux cas, les chevaux mazout démarre beaucoup plus bas, mais alors beaucoup beaucoup plus bas...
je ne parle pas conso
quand aux différents prix d'acquisition et de maintenance, il y a longtemps que ce n'est plus significatif. Avec les promos constructeur, concessionnaire.
pour la maintenance, il y a lonptemps aussi que les constructeurs ont compris et obligés les concessions à tirer les prix (vers le haut) de la maintenance des véhicules essence, de manière a ne plus avoir de différence notable entre les deux...

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux
Oui, mais la fiabilité légendaire du diesel .... C'était bon, du temps du bon viel atmospherique ; Maintenant un diesel à rampe commune ou haute pression, c'est pareil, voir pire qu'un essence" a écrit :jnf80 a écrit :Le 2.0 TDI de VW avec FAP : 136 chevaux.HaDaJ80 a écrit : snip
Quand à la performance, je ne comprend pas trople scénic 2L (achat 2000) essence (puisqu'on parlais scénic avant) faisait 140cv ca m'étonnerait qu'un diesel 2L d'aujourd'hui en fasse autant
Le 1.9 TDI VW poussé a 150 chevaux sur Golf4 et 160 chevaux sur la Seat Leon
Le 2.0D de chez BM 163 Chevaux....
Il y en a encore, mais je ne les connais pas tous. A comparer avec le 1,6 HDI 110 chevaux de pigeot ! belle puissance au litre aussi !
Et j'attends avec impatience un 2.0 Dci de 140 chevaux chez Rono.
... mon espoir : un Scénic 2.0 Dci 140 Chevaux avec le système Quadra. Pour ma femme.
Vous vous rappelez de l'espace V6 Quadra ? De la 21 2litres turbo Quadra ? On ne parlait pas d'A4 Quattro, a cette époque... On s'arsouillait avec une 405 T16...

prends un 2 litres turbo essence ca fait 200 cv !!
ca fait moins de bruit et ca coute moins cher en entretien !!!!
un FAP sur une pigeot se change à 80.000 km pour les 1eres generations
et 120.000 pour les 2emes et ca coute 10.000 balles !!!!!!!!!!!!!!!!
et t es obligé de le changer car il se bouche !!!!!
moi ma prochaine voiture sera à essence car pour 4.500 € t en as de tres
belles, tres bien equipees et avec peu de km !!!!!
essaie d acheter une 525 tds avec moins de 200.000 km tu vas la payer au moins 7.500 € !!!!!!!!!
prends une 525i avec 120.000 km : tu la payes 4.000 € soit 3.500 € de moins !!!
en diesel 7 litres aux 100 à 1€ : 7€ pour 100 bornes
a l essence : 10 litres aux 100 à 1,2€ = 12€ pour 100 bornes
delta = 5 €
3.500 € / 5 € = 700 700x100 km = 70.000 km !!!!!!!!!
il faut faire + de 70.000 km pour rentabiliser ton TD !!!!!!!!
JE N ACHETERAIS DONC PLUS JAMAIS DE DIESEL !!!