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re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?

Posté : mar. mai 09, 2017 9:25 am
par Ouitara
a voir

1/si la cosse du solénoïde, est bien serrer, ou pas encrasser.

2/les charbons du solénoïde sale ou user.

3/si les plots du contacteur-neiman ne sont pas encrasser aussi, et donc pas assez d'intensité pour lancer le démarreur.

fait un essai en fait un pont de fils a la fiche sous le volant, un fils relier du plus au plus contact, et un fils du plus vers celui du démarreur,
et si ça fonctionne a chaque fois, c'est que ça viens du contacteur-neiman ;)


mais d'après ce que tu dit, je pense plus au contacteur-neiman. Un coupe de bombe contact-électrique peu lui être salutaire ! ! !

re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?

Posté : mar. mai 09, 2017 9:42 am
par Tooffy
Ouitara a écrit : fait un essai en fait un pont de fils a la fiche sous le volant, un fils relier du plus au plus contact, et un fils du plus vers celui du démarreur,
et si ça fonctionne a chaque fois, c'est que ça viens du contacteur-neiman ;)
J'ai eu le cas sur une ancienne, j'avais mis un bouton poussoir pour lancer le demarreur, le temps de trouver un contacteur de rechange.

re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?

Posté : mar. mai 09, 2017 1:39 pm
par Mousse expansive
camembert a écrit :Solénoide qui coince, l'excitation du neiman ne suffit pas
J'ai désossé tout le démarreur en pièces, charbons ok.
J'ai graissé le solénoïde avec de la graisse au cuivre toute neuve mais avant tout ça j'ai tout soufflé à 8 bars :D
Donc plus de poussière et pas de résistance particulière aux mouvements du démarreur.
Faut que je vérifie le neimann, il reste plus que ça à mon avis mais le problème reste assez rare et imprévisible. Souvent il apparaît à froid, jamais 2 fois de suite ( une fois qu'il est résolu) et la dernière fois qu'il m'est apparu j'avais 12v tout rond alors que j'avais roulé 1 h avant et que j'ai toujours au moins 12v3 environ à froid le matin

re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?

Posté : mar. mai 09, 2017 10:16 pm
par galactica_viper
Cela ressemble à la panne courante sur les samurai, les contact du Neimann s'usent et ne fournissent plus assez de courant. Soit il faut changer le Neumann chère, soit mettre un relais commandé par le Neumann environ 10 euros.

Car sur le sam il n'y a pas de relais donc toute la puissance pour le solénoïde passe par le Neimann, sur mon sam j'ai eu la panne et j'ai mis un relais et plus de problème (aux USA ils vendent même des kits).

Je ne sais pas si le Vitara a un relais ou pas.

re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?

Posté : mer. mai 10, 2017 5:15 am
par Mousse expansive
camembert a écrit :Solénoide qui coince, l'excitation du neiman ne suffit pas
galactica_viper a écrit :Cela ressemble à la panne courante sur les samurai, les contact du Neimann s'usent et ne fournissent plus assez de courant. Soit il faut changer le Neumann chère, soit mettre un relais commandé par le Neumann environ 10 euros.

Car sur le sam il n'y a pas de relais donc toute la puissance pour le solénoïde passe par le Neimann, sur mon sam j'ai eu la panne et j'ai mis un relais et plus de problème (aux USA ils vendent même des kits).

Je ne sais pas si le Vitara a un relais ou pas.
J'ai pas l'impression qu'il y'en ait. Je vais étudier cette piste. Un relais c'est pas cher.Merci pour le tuyau ;)

re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?

Posté : mer. mai 10, 2017 8:39 am
par Satamax
Mousse expansive a écrit : la dernière fois qu'il m'est apparu j'avais 12v tout rond alors que j'avais roulé 1 h avant et que j'ai toujours au moins 12v3 environ à froid le matin
12V si t'a roulé une heure avant, roulé un peu hein!


Ben ça me dit, batterie fatiguée. Qui n'a plus de gouache pour emmener ton solenoide.

re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?

Posté : mer. mai 10, 2017 8:50 am
par Mousse expansive
Satamax a écrit :12V si t'a roulé une heure avant, roulé un peu hein!


Ben ça me dit, batterie fatiguée. Qui n'a plus de gouache pour emmener ton solenoide.
Moi aussi ça me fait penser à ça mais à d'autres moments avec la même tension ça démarre nickel, c'est pour ça que je pige plus trop.

re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?

Posté : mer. mai 10, 2017 10:27 am
par galactica_viper
Pour savoir si c'est la batterie, tu met les plein phare et tu actionne le démarreur, si les phare s'éteignent la batterie est HS et la luminosité baisse un peu c'est normal. Avec un batterie HS sur mon sam le démarreur entrainait lentement le moteur mais comme la batterie descendais à 8 volt le sam ne démarrait pas car c'est un injection et il faut mini 10 volt pour que le boitier électronique fonctionne.

Quand mon sam faisait les mêmes problème que toi (de plus en plus souvent), j'avais un fils pour pouvoir alimenter le solénoïde directement avec la batterie avant de mettre le relais.

re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?

Posté : mer. mai 10, 2017 10:54 am
par Mousse expansive
A savoir aussi qu'une fois j'ai résolu le problème en tapotant sur le démarreur avec une pince multiprise ( hasard ?)

re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?

Posté : mer. mai 10, 2017 2:31 pm
par camembert
Mousse expansive a écrit :A savoir aussi qu'une fois j'ai résolu le problème en tapotant sur le démarreur avec une pince multiprise ( hasard ?)
Tu fais ce que tu veux, mais je maintiens que c'est un solénoide fatigué.

Tu rajoutes une usure superficielle qui fait qu'il ne coulisse pas parfaitement dans l'axe et grippé légèrement. Et t'obtiens ce résultat.

Faire passer direct le courant dans les cosses crée un pic d'intensité très supérieur à l'excitation du neiman du coup ça fonctionne quand même.