Page 2 sur 2
re: intercooler sur LJ AV 90
Posté : mar. avr. 05, 2005 11:22 pm
par tintin32
Affirmatif , je confirme :OBLIGATION de repositionner la prise de la LDA soit sur la faisceau qui va de l'IC au collecteur d'admission ou directement sur le collecteur au risque de se retrouver avec un veritable fumigène

, une fois cela fait il est ensuite interressant de s'attaquer au "reglage de la LDA" par recentrage de la came et retatage du ressort de pression de suralimentation

re: intercooler sur LJ AV 90
Posté : mar. avr. 05, 2005 11:26 pm
par tintin32
NOTA: en minimisant les coudes trop fermés et les coudes en général et en évitant les durites écrasés on évite une perte en charge trop importante largement compensée par le rendement d'un IC monté en face AV et bénéficiant d'un balayage maximum !
re: intercooler sur LJ AV 90
Posté : mer. avr. 06, 2005 9:14 am
par roussje
Et un IC air-eau, qui permet d'avoir le chemin le plus court pour la conduite d'admission, mais qui a besoin d'un radiateur additionel en face avant, est-ce très intéressant (en plus de mieux refroidir aux basses vitesses)?
re: intercooler sur LJ AV 90
Posté : jeu. avr. 07, 2005 9:32 pm
par tintin32
IC Air/Eau est trop difficile à concevoir et adapter . PWR en Australie (
http://www.pwr.com.au) est passée maitre dans la réalisation de ces chefd'oeuvre , mais le prix est à la hauteur de la qualitée du produit

2295€ pour l'IC et 1100€ pour le radiat Eau additionnel . Un IC Air/Air adapté avec soin en face AV sur tout vehicule sillonnant l'Europe et le Nord de l'Afrique est aussi performant et beaucoup moins honereux.Il faut veiller à ne pas trop refroidir l'air à l'admission car il peut y avoir phénomène de condensation si l'écart entre les 2 conduits est trop important (condensation>goutelletes d'eau>eau dans les cylindres>perforation des cylindres à long terme

)
re: intercooler sur LJ AV 90
Posté : ven. avr. 08, 2005 11:49 am
par dourouni
Pour info, apres le montage de l'IC je suis passe chez un dieseliste qui m'a fait les reglages a priori ceux decris par tintin32 du coup il ne fume pas comme une chemine a la reprise.
Comme je ne savais pas ce qui a regle (il a aussi touché au turbo) j'ai preconise dans le post d'origine de faire effectuer un reglage complet chez un dieseliste apres le montage pour eviter une surconso et qu'on pense que vos 4x4 tournent au charbon

.
Sinon je voudrais bien que tu mettes tes photos pour l'IC sur un patrol, ca interessera surement certains nissanmaniac (au besoin fais un nouveau post vu que celui la est pour les LJ)

re: intercooler sur LJ AV 90
Posté : ven. avr. 08, 2005 1:46 pm
par tintin32
re: intercooler sur LJ AV 90
Posté : mar. avr. 12, 2005 5:25 pm
par toy89
Dsl pour la remarque mais un intercool de 21 et un de 18 pasz meme chose ayant eu plusieur renault TURBO pour la suite je trouve tes coudes a peu trop ( coudés excuse moi ) mais bon.
pour la suite un inter co n'est pas illegale.
juste un p'tit passage chez DRIRE.
z'en on rien a foutre du moment que tout est bien fixé. (du moins dans le 89)
j'avais une R11 T avec MOteur 21 j'ai seulement du changer les freins normal ça marche plus avec 211 CH
sinon RAS.