intercooler sur LJ AV 90

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
tintin32
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Gers en Gascogne(32)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: intercooler sur LJ AV 90

#11

Message par tintin32 »

Affirmatif , je confirme :OBLIGATION de repositionner la prise de la LDA soit sur la faisceau qui va de l'IC au collecteur d'admission ou directement sur le collecteur au risque de se retrouver avec un veritable fumigène :diable: , une fois cela fait il est ensuite interressant de s'attaquer au "reglage de la LDA" par recentrage de la came et retatage du ressort de pression de suralimentation :idée:
Avatar du membre
tintin32
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Gers en Gascogne(32)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: intercooler sur LJ AV 90

#12

Message par tintin32 »

NOTA: en minimisant les coudes trop fermés et les coudes en général et en évitant les durites écrasés on évite une perte en charge trop importante largement compensée par le rendement d'un IC monté en face AV et bénéficiant d'un balayage maximum !
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3182
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: intercooler sur LJ AV 90

#13

Message par roussje »

Et un IC air-eau, qui permet d'avoir le chemin le plus court pour la conduite d'admission, mais qui a besoin d'un radiateur additionel en face avant, est-ce très intéressant (en plus de mieux refroidir aux basses vitesses)?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
tintin32
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Gers en Gascogne(32)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: intercooler sur LJ AV 90

#14

Message par tintin32 »

IC Air/Eau est trop difficile à concevoir et adapter . PWR en Australie (http://www.pwr.com.au) est passée maitre dans la réalisation de ces chefd'oeuvre , mais le prix est à la hauteur de la qualitée du produit :cry: 2295€ pour l'IC et 1100€ pour le radiat Eau additionnel . Un IC Air/Air adapté avec soin en face AV sur tout vehicule sillonnant l'Europe et le Nord de l'Afrique est aussi performant et beaucoup moins honereux.Il faut veiller à ne pas trop refroidir l'air à l'admission car il peut y avoir phénomène de condensation si l'écart entre les 2 conduits est trop important (condensation>goutelletes d'eau>eau dans les cylindres>perforation des cylindres à long terme :diable: )
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: intercooler sur LJ AV 90

#15

Message par dourouni »

Pour info, apres le montage de l'IC je suis passe chez un dieseliste qui m'a fait les reglages a priori ceux decris par tintin32 du coup il ne fume pas comme une chemine a la reprise.
Comme je ne savais pas ce qui a regle (il a aussi touché au turbo) j'ai preconise dans le post d'origine de faire effectuer un reglage complet chez un dieseliste apres le montage pour eviter une surconso et qu'on pense que vos 4x4 tournent au charbon :lol: .

Sinon je voudrais bien que tu mettes tes photos pour l'IC sur un patrol, ca interessera surement certains nissanmaniac (au besoin fais un nouveau post vu que celui la est pour les LJ) :diable: :idée:
Avatar du membre
tintin32
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Gers en Gascogne(32)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: intercooler sur LJ AV 90

#16

Message par tintin32 »

:idée: OK pour le post sur l'IC pour Y60 et je joindrais l'ensemble de la prépa :D :D :D vous avez pas fini de charger des photos :o :
Avatar du membre
toy89
Quatre-Quatreux
Messages : 235
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: intercooler sur LJ AV 90

#17

Message par toy89 »

Dsl pour la remarque mais un intercool de 21 et un de 18 pasz meme chose ayant eu plusieur renault TURBO pour la suite je trouve tes coudes a peu trop ( coudés excuse moi ) mais bon.
pour la suite un inter co n'est pas illegale.
juste un p'tit passage chez DRIRE.
z'en on rien a foutre du moment que tout est bien fixé. (du moins dans le 89)
j'avais une R11 T avec MOteur 21 j'ai seulement du changer les freins normal ça marche plus avec 211 CH
sinon RAS.
Répondre