EURODATACAR...DANGER POUR LE PORTE-MONNAIE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EURODATACAR...DANGER POUR LE PORTE-MONNAIE

Message par jnf80 »

Ben en fait c'est obligatoire suivant la valeur de ton véhicule.
Pour une petite platte c'est pas obligatoire mais quand tu tapes dans les voitures les plus volées tu n'a pas le choix car ton assurrance "normale" ne fonctionne qu'à partir du moment ou tu lui founis le papier comme quoi tu es gravé.
Ca c'est passé comme ca pour la scénic et le L200 :cry: avec 2 assurreurs différents
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bjr,

A l achat d une Toyota Avensis2 chez le concessionnaire ;celui ci a inclu ds la vente le marquage et garanties EURODATAR,(un peu a mon insu, j avais qu a dire non) :grr: , achat de la Toy en juillet 2003
En Juillet 2004, J ai recu une relance, montant 24Euros pour l annee 2004 a 2005
Je n ai pas donne suite, malgre une relance qq semaines plus tard

Donc pas de souci, tu ne reponds pas , c est tout....
Voila ,sois tranquille

@+JP
Toy Runner et Samourai1300
Simplet
Quatre-Quatreux

Message par Simplet »

Me revoilou...

J'en suis à mon troisième coup de fil à EuroDataCar.

1er, j'ai gueulé comme un putois quand elle m'a dit que j'avais signé, et qu'il fallait payer et qu'on ne pouvait résilier. Je leur ai parlé du consentement éclairé, des associations de consommateurs et surtout de la DGCCRF. Après ça, quand j'ai voulu parler à la direction, elle m'a dit que c'était impossible et m'a mis en attente... définitivement. Jamais répondu...

2eme, j'étais plus calme, je leur ai simplement demandé de me faxer le document que j'étais cencé avoir signé..."Pas de problème m'a t'on répondu".

3eme: le fax, c'était en fait les conditions générales. Auun papier avec ma signature. Nouveau coup de fil: mais vous savez, il faut faire des recherches dans nos archives, patati, patata .... et d'un coup, elle m'nonce que le contrat a été résilié.... après mon 1er coup de fil... vas comprendre Charles.

Comme quoi, DGCCRF ça ressemble à un mot magique pour certoins... :idée:
Pro du franchissement de trottoir
vinces
Quatre-Quatreux

Message par vinces »

des escros!!!! il doivent même se reproduire car on en voie de plus en plus :lol:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Non, c'est pas beau : il ne faut pas dire bande d'escrocs mais bandes d'"ASSUREURS" des fois ca marche aussi avec "banquier" (qui vendent d'ailleurs de plus en plus souvent des assurances) et aussi avec garagistes. C'est du vécu ..... :grr:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
magic
Quatre-Quatreux

Message par magic »

jnf80 a écrit :Ben en fait c'est obligatoire suivant la valeur de ton véhicule.
Pour une petite platte c'est pas obligatoire mais quand tu tapes dans les voitures les plus volées tu n'a pas le choix car ton assurrance "normale" ne fonctionne qu'à partir du moment ou tu lui founis le papier comme quoi tu es gravé.
Ca c'est passé comme ca pour la scénic et le L200 :cry: avec 2 assurreurs différents
Mon expérience est tout dépend des assureurs. Si je prend comme exemple le Santy certaines assurances demandent le gravage d'autres pas! :o :
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si il t'arrive pépin (ce que je ne souhaite pas) et que ton véhicule n'est pas gravé, tu verras que ce c'est qu'un assureur :cry:
Si ton véhicule est gravé, il te trouvera bien autre chose :grr:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

À propos du gravage, là aussi il faut lire les conditions exigées par l'assureur du véhicule: par exemple le mien demandait que le véhicule soit gravé physiquement, mais pas "logiciellement"; en d'autres termes, présence des tatouages sur les vitres (ce qui ne coûte pratiquement rien), mais nul besoin d'inscription dans le fichier du tatoueur, et encore moins d'assurance complémentaire dudit tatoueur.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
magic
Quatre-Quatreux

Message par magic »

Oui mais les tatoueurs en profitent pour faire l'inscription dans le fichier comme si c'était obligatoire et indissociable du tatouage... :~:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Content que ca se termine bien pour Simplet.
Au sujet des "mentions obligatoires" recement dans une Assemblée de mutuelle d'assurance, un des administrateurs a dit "on ne peut pas imposer plus de conditions que la loi", cela repondait a une personne qui demandait si on ne pouvait pas dedommager moins ceux qui se protegent moins...en quelque sorte, on ne peut pas les obliger a se proteger plus (corporellement dans ce contexte)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre