Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

Message par romainletu »

oublie la prise d'air dans l'habitacle...
t'as deja ecouté le bruit d'un snorkel? :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Subforest72
Quatre-Quatreux

re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

Message par Subforest72 »

romainletu a écrit :oublie la prise d'air dans l'habitacle...
t'as deja ecouté le bruit d'un snorkel? :D
certains ne font pas trop de bruit :hein: puis avec la bva je dépasse rarement les 3000tr ! je tourne souvent à 2000/2500tr

je vais tout passer dans l'habitacle, comme ça rien qui dépasse dehors, et au pire, si c'est trop bruyant, je met une écope sur le toit :D

https://www.google.fr/search?q=%C3%A9cope+toit+prise+d%27air&rlz=1C1AVNC_enFR567FR567&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjfsqThzv3SAhUJ0hoKHS54BWEQ_AUICCgB&biw=1600&bih=780

écope de toit tournée vers l'arrière au cas ou je prenne une grosse vague :D et un coude à l'intérieur de la caisse, pour faire un petit bac de rétention quelque part sur la tubulure, si jamais je prennais une vague en marche arrière :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu fais en PVC de chiottes, et tu montes un siphon de vidange.... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Subforest72 a écrit : je pense que ça dépend ! avec un filtre à air origine, et une entrée d'air étudiée pour éviter les bruits d'air, ça doit pouvoir rester raisonnable :no:
Ca dépend mais quand ça dépasse , c'est fatiguant
Tu nous diras
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

je te deconseille egalement la prise d'air dans l'habitacle ..ca fait vraiment du bruit..et un retour de flamme n'est pas exclu ( surtout sur un essence ) regarde ce qui ce fait sur les buggy type rallye tt ou sur la r20 des freres mareaux ( tuyau qui court le long du montant de pare brise et ecope a l'envers sur le toit..)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Subforest72 a écrit :idées je suis preneur ;) comme par exemple quel type de raccord mâle/mâle avec platine autour pour traverser le tablier :hein: (pour ldr et pour admission)

tube inox, je pense pas en avoir les moyens :D
Heuuuuuuu

Je comprends pas pourquoi faire un raccord male male pour traverser le tablier.
Un trou suffit.
je pense que ça dépend ! avec un filtre à air origine, et une entrée d'air étudiée pour éviter les bruits d'air, ça doit pouvoir rester raisonnable :no:
:lol:

:elan:

Toi t'as rêvé :D

C'est un gros bordel.

Perso ça ne m'a jamais dérangé dans une voiture de course (casque et coms) mais dans un 4x4 pour faire de la ballade, même pas en reve.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

Bebop a écrit :Heuuuuuuu

Un trou suffit.

C'est un gros bordel.

Perso ça ne m'a jamais dérangé dans une voiture de course (casque et coms) mais dans un 4x4 pour faire de la ballade, même pas en reve.

oui mais la c'est pas pour faire de la ballade , mais pour rouler aller a la louche 2h dans un week end ;)

quand tu fait du terrain , on passe plus de temps a discuter qu'a rouler :diable:
je revendique le droit de dire des conneries
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

C'est pas faux :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Subforest72
Quatre-Quatreux

M201 a écrit :oui mais la c'est pas pour faire de la ballade , mais pour rouler aller a la louche 2h dans un week end ;)

quand tu fait du terrain , on passe plus de temps a discuter qu'a rouler :diable:
t'oubli ça: :mange: :alcool:

:danse:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Bebop a écrit :Heuuuuuuu

Un trou suffit.

C'est un gros bordel.

Raccord mâle/mâle avec platine entre les 2 pour fixer au tablier et jointer au silicone pour que ça soit bien étanche ;)

et comme ça a été dit, c'est pas pour faire de la ballade, mais du TT.. et on s'entend déjà pas parler avec l'échappement coupé juste après le catalyseur alors :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre