Filière: Comment les utiliser

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Filière: Comment les utiliser

Message par vincent sch »

Merou louche a écrit :C'est quoi comme pièce ton M16 150 ? Si elle n'est pas trop volumineuse, tu le l'envoi pas poste et je te la tourne a 14mm ..?
Salut à tous

Merci Merou louche, c'est drôlement sympa mais je n'ai pas encore acheté la pièce. :D Je me renseigne avant. En fait, l'idée serait de partir d'une demie biellette pendante d'un Nissan D21 qui est en M16 pour lui passer le bout en M14 pour qu'il soit adaptable à la pièce centrale de réglage de biellette pendante (ça permet de régler l'angle d'ouverture et de pincement des roues ...)
C'est une biellette qui fait dans les 25cm de longueur mais qui est coudée. Je suppose que cela ne sera pas facile de prendre une pièce comme celle la dans les mors d'un mandrin de tour. :(

En tous les cas, merci pour l'idée.

Bon, pour l'instant c'est pour me faire une idée de ce qui est faisable et de ce qui n'est pas réalisable. Puis de voir quel matériel de qualité il existe dans les filières et s'il est possible d'acheter la filière à l'unité. J'ai déjà deux boites de filières mais je n'ai pas tous les pas. L'idée serait de compléter avec ce qu'il me manque mais avec du matériel quand même de bonne facture. :)

J'avoue avoir détruit une partie d'une filière M8 après l'avoir passé sur une vis M10 pour laquelle j'avais réalisé un cône à la disqueuse. C'est du bricolage mais bon quand on n'a pas les bons outils, on se débrouille avec ce qu'on a. :ouin:

A plus

Merci pour vos retours :)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Pourquoi ne pas la fabriquer toi-meme ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Vincent!
La rotule de D21 n'est pas filetée en M16x150 mais en M18x150!!! ;)

Réduire le filetage de cette rotule pour la visser dans le manchon de réglage (M16x150) de ta biellette n'est pas une bonne idée!!!! :devil:
Ne jamais modifier une pièce d'origine qui travail en fatigue ou en usure!!!! ;)
Mais réaliser une pièce interface entre les pièces d'origine!!! ;)
Si tu tords ta queue de rotule qui est en S, il te faudra réusiner la rotule de rechange!!!! :ouin:
Si tu es chez toi, c'est un moindre mal mais si tu es en Islande ou perdu au bout du monde, ce sera déjà assez compliqué de trouver une nouvelle rotule sans avoir à l'usiner en plus!!!! :ouin: :ouin: :ouin:

Je sens que je vais être obligé d'usiner des manchons de réglage (M16x150-M18x150) en série!!! :D :D :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dede83
Banni

Message par dede83 »

voila
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :voila

+1 :D :D :D :D :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

platplat a écrit :Je serais curieux de connaitre ton parcours, tu a l'air expert dans un paquet de trucs. :hein:
La lecture, mon Cher.

Je dirais bien les études, mais c'est juste de la lecture et de la mémoire.

Et surtout expert en rien.

Et pour le cas pratique qui nous intéresse, le site de fourniture Otelo, qui fournit des filières classiques en M14x1,5 vend aussi des filières de décoletage (outils que je ne connaissais pas). :D

D'où recherche sur le net un dimanche etc...
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Bebop a écrit :lol
C'est pas bien de moquer. :D

J'ai du ressortir mon GDI, puis le guide du technicien en productique (pour ne rien voir sur cette filière de décoletage) pour me finir chez Sandvik à découvrir le "thread whirling". En passant une tête, par acquis de conscience, chez Magafor.

C'est pas beau de glander, on y perd.
Piéton auto-stoppeur.
JMTT

Message par JMTT »

maman94 a écrit :La lecture, mon Cher.

Je dirais bien les études, mais c'est juste de la lecture et de la mémoire.

Et surtout expert en rien.

Et pour le cas pratique qui nous intéresse, le site de fourniture Otelo, qui fournit des filières classiques en M14x1,5 vend aussi des filières de décoletage (outils que je ne connaissais pas). :D

D'où recherche sur le net un dimanche etc...
:lol: de décolletage et non pas à decolleter ce n'est pas tout à fait le même usinage, faut continuer à lire. :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Bebop a écrit :Pourquoi ne pas la fabriquer toi-meme ?
maman94 a écrit :C'est pas bien de moquer. :D

J'ai du ressortir mon GDI, puis le guide du technicien en productique (pour ne rien voir sur cette filière de décoletage) pour me finir chez Sandvik à découvrir le "thread whirling". En passant une tête, par acquis de conscience, chez Magafor.

C'est pas beau de glander, on y perd.
alors que moi je savais que c'etait trop beau pour etre vrai et que ca marcherait pas :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

JMTT a écrit : :lol: de décolletage et non pas à decolleter ce n'est pas tout à fait le même usinage, faut continuer à lire. :D
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/filier ... 5-skg.html

Et donc ?

Faut m'éclairer un peu là (que je lise quoi).
Piéton auto-stoppeur.
Répondre