Salut à tousMerou louche a écrit :C'est quoi comme pièce ton M16 150 ? Si elle n'est pas trop volumineuse, tu le l'envoi pas poste et je te la tourne a 14mm ..?
Merci Merou louche, c'est drôlement sympa mais je n'ai pas encore acheté la pièce.

C'est une biellette qui fait dans les 25cm de longueur mais qui est coudée. Je suppose que cela ne sera pas facile de prendre une pièce comme celle la dans les mors d'un mandrin de tour.

En tous les cas, merci pour l'idée.
Bon, pour l'instant c'est pour me faire une idée de ce qui est faisable et de ce qui n'est pas réalisable. Puis de voir quel matériel de qualité il existe dans les filières et s'il est possible d'acheter la filière à l'unité. J'ai déjà deux boites de filières mais je n'ai pas tous les pas. L'idée serait de compléter avec ce qu'il me manque mais avec du matériel quand même de bonne facture.

J'avoue avoir détruit une partie d'une filière M8 après l'avoir passé sur une vis M10 pour laquelle j'avais réalisé un cône à la disqueuse. C'est du bricolage mais bon quand on n'a pas les bons outils, on se débrouille avec ce qu'on a.

A plus
Merci pour vos retours

Vincent