tu as raison en partie !
sauf une chose que tu ne peux connaître dans le Sud, en effet, dans le Nord (à partir de Valence :roll

, ce n'est pas la même chose, nous sommes frontaliers avec B,L et A et la musica n'est pas la même en matière de législation sur les autos, quoiqu'en disent les bien-pensants technocrates, ça reste au demeurant l'esthétique qui prime au regard des km parcourus réellement ! valse des compteurs (descendus ou carrément changés)
je viens de faire des recherches sur un 4ème larron, aussi en appartement, il a certes un atelier, j'ai le même dans mon garage, autant dire un capharnaüm grâce à mes filles (annexé de facto) !
quant à la garantie MBP, j'oublie, j'ai donné avec ICARE, je me suis brûlé les ailes avec eux et ils ont pourtant pignon sur rue ces sagouins !
Bon mon assureur a préféré me couvrir de mes 150 € plutôt que d'aller voir l'avocat ! c'était à prendre ou j'allais me faire pendre ailleurs !
Le hic avec ce genre d'activité, tu n'es pas sûr d'avoir la voiture et surtout de pouvoir l'immatriculer ; pour les 2 premiers contactés, j'ai demandé la copie du dernier CT : pas question ! vous venez...
Tu parles Charles ! je ne vais pas me farcir 250 km pour rien, puis 340, etc..... si je les avais écouté, > de 1000 km au compteur pour des nèfles ! heureusement que j'ai pu avoir soit un sous-marin sur place ou au fil du "dialogue", enfin presque, avoir une idée plus précise de la chose à vendre ; le comportement et/ou le ton employé sont très révélateurs de l'esprit et du côté commercial / commerçant du vendeur !
la dernière proposition émane d' un particulier et il annonce la couleur avec le pedigree de la voiture !
je ne désespère pas question de patience, d'autant qu'il n'y a aucune urgence !
Gogol est un allié précieux dans ce genre de recherches tout comme SOCIETE.COM
Big Brother n'est pas atteint par A.A. !