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re: et si on parlait ethanol ?
Posté : lun. mars 06, 2017 11:19 am
par Tooffy
TotoCamboui a écrit :Du coups, ma fille roule à 50 pour cent dans sa clio 1.4 16S sans soucis pour le moment.
Vincent
moteur k4j?
je pense qu'il peut accepter plus.
re: et si on parlait ethanol ?
Posté : lun. mars 06, 2017 11:59 am
par TotoCamboui
Oui, mais comme elle a besoin de sa voiture tous les jours et qu'elle est relativement loin de la maison, je ne voulais pas courir le risque qu'elle ne puisse démarrer un matin un peu plus froid ou quelque chose comme ça.
Nous ferons d'autres essais durant ses vacances d'été.
Vincent
re: et si on parlait ethanol ?
Posté : lun. mars 06, 2017 2:58 pm
par Tooffy
TotoCamboui a écrit :Oui, mais comme elle a besoin de sa voiture tous les jours et qu'elle est relativement loin de la maison, je ne voulais pas courir le risque qu'elle ne puisse démarrer un matin un peu plus froid ou quelque chose comme ça.
Nous ferons d'autres essais durant ses vacances d'été.
Vincent
pour faciliter le demarage, y'a moyen de mettre une résistance de 20 kohm en série de la sonde de temp d'eau (et un inter pour shunter la résistance).
si l'inter est fermé, la voiture marche normalement.
si l'inter est ouvert, le calculateur mesure la resistance de la sonde + les 20 Kohm --> donc il enrichit le mélange air/essence --> ça facilite la démarrage à froid.
Déja fais sur le k4m de feu la mégane et sur le f4r de la lag d'un ami.
Le k4m étant le même moteur que le k4j (à la cylindrée prêt) cela doit marcher.
ma laguna (k4m) n'est pas encore modifiée de cette façon là, et démarre déjà bien jusqu’à 75% d'E85.
truc rigolo:
sonde d'eau de la megane (k4m): 4 fils
sonde d'eau de la laguna du pote (2.0 f4r): 2 fils
sonde d'eau de ma laguna (k4m): 3 fils
Faut bien éplucher les schémas électriques.
re: et si on parlait ethanol ?
Posté : lun. mars 06, 2017 3:04 pm
par Bebop
tarass-bulba a écrit :- les durites qui sont bouffées par le e85 + corrosif : légende urbaine d'après le Monsieur
Pour avoir bosse 2 ans chez un equipementier specialise dans les durites, c'est pas une legende urbaine. Le tout confirme avec tests sur banc etc...
Apres ca m'empeche pas de faire rouler a l'E85 tous mes vehicules essence qui l'acceptent. Faut juste y penser si jamais tu commences a avoir des problèmes d'injecteurs.
Edit : J'avais pas lu le poste de Pat
Pat a écrit :Sinon j'ai roulé quelques temps jusqu'à 50 % aussi, une pompe s'étant ouverte en sortant du parking du boulot

pas de bol ca a été la seul voiture que j'ai eu qui m'a fait un injecteur, et pour une toyota essence, comment dire, c'est pas courant
platplat a écrit :Ca se democratise bien.
J'attends avec impatience la sortie du decret....
Pas moi. Les prix vont flamber.
re: et si on parlait ethanol ?
Posté : lun. mars 06, 2017 3:47 pm
par platplat
Bebop a écrit :
Pas moi. Les prix vont flamber.
Le prix du GPL ne flambe pas, et pourtant ce n'est que du produit pétrolier, sur l'e85, lui aussi détaxé, on est sur du légume
devrait pas y avoir de flambée outre mesure.
D'autant qu'on va continuer a lire que c'est un carburant qui fonctionne pas.
Y'en a encore pour se battre sur la difference 95/98, ou sur le mazout excellsium

re: et si on parlait ethanol ?
Posté : lun. mars 06, 2017 3:52 pm
par TotoCamboui
Puisqu'il y a un spécialiste: Quand on parle de "durites qui se bouffent", cela vaut certainement pour les trucs noirs en caoutchouc plus ou moins armé, est-ce aussi vrai pour les durites en plastique transparent que l'on trouve sur les véhicules "actuels" ?
Merci,
Vincent
re: et si on parlait ethanol ?
Posté : lun. mars 06, 2017 4:32 pm
par Bebop
TotoCamboui a écrit :Puisqu'il y a un spécialiste: Quand on parle de "durites qui se bouffent", cela vaut certainement pour les trucs noirs en caoutchouc plus ou moins armé, est-ce aussi vrai pour les durites en plastique transparent que l'on trouve sur les véhicules "actuels" ?
Merci,
Vincent
Yep.
Sur les vehicules flex-fuel on rajoute une couche interne enrichie en fluor qui protege le reste de la durite. Valable pour durites souples ou rigide, caoutchouc ou plastoc
re: et si on parlait ethanol ?
Posté : lun. mars 06, 2017 4:51 pm
par mimouss
150mkm en 7 ans mes durites caoutchouc étaient nickel. Jamais eu un quelconque soucis de carburant.
L'e85 devait être dans le cdc constructeur.

re: et si on parlait ethanol ?
Posté : lun. mars 06, 2017 4:53 pm
par Tooffy
mimouss a écrit :150mkm en 7 ans mes durites caoutchouc étaient nickel. Jamais eu un quelconque soucis de carburant.
L'e85 devait être dans le cdc constructeur.
idem, 110 000 km en 2 ans, et pas sur une sub.
re: et si on parlait ethanol ?
Posté : lun. mars 06, 2017 5:01 pm
par Bebop
Vous etes pas representatifs de quoi que ce soit les gars...
On parle de millions de bagnoles fabriquees chaque annee.
Les prix des durites variant du simple au double, les constructeurs ne payeraient pas des supplements pour le fun si ce n'etait pas necessaire.
Mais comme dit au dessus, ca m'empeche pas de rouler a l'E85 des que possible.