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re: géométrie train avant quelle merde !!!
Posté : sam. mars 04, 2017 9:51 pm
par dams
des fois je regrete les ponts rigide

mais bon on peut pas tout avoir
re: géométrie train avant quelle merde !!!
Posté : dim. mars 05, 2017 10:06 pm
par didi
dams a écrit :des fois je regrete les ponts rigide

mais bon on peut pas tout avoir
le confort ça se mérite
mais c'est vrai, que c'est pas un truc très costaud et in dérèglab' le train avant du T2.
Après, le mien, 170ooo bientôt, et à part le réglages // pas de soucis. Et il ne fait pas que de la ville

Donc les soucis d'aujourd'hui doivent bien venir de kekpart

re: géométrie train avant quelle merde !!!
Posté : lun. mars 06, 2017 1:54 pm
par Piero83
oh punaise, content d'être sorti de ce genre de soucis !

re: géométrie train avant quelle merde !!!
Posté : lun. mars 06, 2017 5:34 pm
par didi
Piero83 a écrit :oh punaise, content d'être sorti de ce genre de soucis !
passke tu crois que rouler sur le toit c'est mieux

re: géométrie train avant quelle merde !!!
Posté : lun. mars 06, 2017 8:35 pm
par vincent sch
re: géométrie train avant quelle merde !!!
Posté : lun. mars 06, 2017 9:02 pm
par dams
didi a écrit :le confort ça se mérite
mais c'est vrai, que c'est pas un truc très costaud et in dérèglab' le train avant du T2.
Après, le mien, 170ooo bientôt, et à part le réglages // pas de soucis. Et il ne fait pas que de la ville

Donc les soucis d'aujourd'hui doivent bien venir de kekpart
le confort ça na pas de prix surtout que c est ma voiture de tout les jours quand je ne roule pas en moto
les soucis d aujourd’hui viennent peu être de quelques marches ou ca sauté devant et ca tanqué derrière

re: géométrie train avant quelle merde !!!
Posté : lun. mars 06, 2017 9:27 pm
par dams
j ai bien parcouru le forum et quit a rénover mon train avant je pense que je vais me lancer dans une barre russe
c est dommage qu il n y ai plus les photos dans le tuto de skalraf
j aurai voulu avoir un retour d expérience sur cette modif a savoir si ca ne force pas trop sur la crémaillière de direction
re: géométrie train avant quelle merde !!!
Posté : lun. mars 06, 2017 9:44 pm
par vincent sch
Salut
Le système de barre de direction, de Skalraf est toujours opérationnel chez moi. J'ai remplacé une rotule en l'espace de 150000 bornes depuis son installation. Pour l'instant, c'est toujours bon. Mais le jour où il rendra l'âme, alors je pense m'orienter vers le système de direction de Edefaverney qui me semble plus fiable encore. Le système de Skalraf présente un point faible: une soudure d'un logement de rotule sur la barre. Si cette soudure cède, tu te retrouves dans la même config qu'un célèbre pilote de F1 qui c'est pris un mur et qui est décédé sur le coup.

Donc je déconseille ce système. A chaque fois que je vois le tonton, il me demande toujours des nouvelles de cette soudure. Pour l'instant ni Skalraf ni moi n'avons de soucis mais faut vraiment soigner cette soudure.
Regarde ce qu'a fait Edefaverney, c'est tellement mieux et c'est prévu pour des rehausses.
A plus
Vincent
re: géométrie train avant quelle merde !!!
Posté : lun. mars 06, 2017 9:51 pm
par dede83
edefaverney a écrit :Exemple pour reprendre le défaut de symétrie entre la roue droite et gauche:
[ATTACH=CONFIG]107197[/ATTACH]
Il faudra donc mettre une cale de 5 mm sur la fixation av et 2.7 mm sur la fixation ar du bras!!!
vu que tu es hors abaque
moi je contrôlerais le montage des silentblocs et surtout les cotes a et b
[ATTACH=CONFIG]107270[/ATTACH]
re: géométrie train avant quelle merde !!!
Posté : lun. mars 06, 2017 9:59 pm
par dams
merci vincent
est ce que la modif d edefaverneye est dans l index ?