Payer pour se balader ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Payer pour se balader ?

Message par jnf80 »

Il s'exagère quand même :o :
Chez nous il y avait 1 fois la bouffe et c'était 35 euros.
En général on fait des sorties gratos entre 2 sorties payantes car on est la avant tout pour s'amuser et les sorties payantes c'est pout payer la location du terrain, assurances spèciales 4x4 et de temps en temps une sortie gratos avec babecue offert si il rest des sous.
C'est clair que chez nous le but est de faire du 4x4, pas du commerce.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

jnf80 a écrit :75 euros pour 1 ballade :o :
Chez nous c'est 80 euros l'abonnement annuel (club) et pour les sorties organisée c'est 8 euros pour les membres du club et 16 euros hors club.

J'en connais dont l'abonnement annuel est de moitier mais en général il n'y a pas de couverture assurrance spèciale 4x4 ni de terrain prié (que nous avons).

Certains clubs partiquent des prix éleves pour une sortie mais c'est à cause du taiteur, nous on apporte notre pain, saucisse .... le reste du temps on rigole et on roule :lol:
j'ai voulu faire une sortie l'année dernière mais il fallait s'incrire au club et payer la ballade soit 98 € ...
CLUB LOTUS FRANCE
chrisso
Quatre-Quatreux

Message par chrisso »

salut à tous,
après tous ces messages je ne sais pas quoi faire: m'inscrire dans un club où partir seul. :?:
Qu'en pensez vous ?
ça y est je l'ai : patrol 3.0 court
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il ne faut pas partir seul :!: c'est une énorme connerie en cas de plantage :cry: ou alors il faut être suréquipé pour se déplanter tout seul :(
sortir avec un club est très convivial et c'est la meilleure façon de débuter en 4x4 et si tu pars seul c'est certain que l'ambiance 4x4 ne sera pas au RDV ;)
moi je n'ai besoin de personne pour faire du 4x4 dans ma région où je peux parcourir les pistes "de tête" mais si je devais faire du 4x4 dans un coin que je ne connais pas je partirais avec un club local c'est plus reposant et plus sécurisant :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tu sors avec notre club tu en as pour 16 euros si c'est une sortie prévue avec une certaine organisation mais en général c'est gratos.
Et c'est une super ambiance la sortie entre copain :D à parier sur lequl plantera le premier :lol: pour le plantir d'aller le déplanter bien sur.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
ThomasM
Quatre-Quatreux

Message par ThomasM »

bon réponse!

Faut-il trouver un bon club :lol: Hier au lavauto j'ai croisé un type avec un toy sur-équipé (le monstre) et j'essaye d'entamer une discution le mec avait un melon !!!! sa calme ! :bang: :bang:
ThomasM
Quatre-Quatreux

Message par ThomasM »

jnf80 a écrit :Tu sors avec notre club tu en as pour 16 euros si c'est une sortie prévue avec une certaine organisation mais en général c'est gratos.
Et c'est une super ambiance la sortie entre copain :D à parier sur lequl plantera le premier :lol: pour le plantir d'aller le déplanter bien sur.

Dommage que tu sois pas plus pret :~:
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

chez nous c'est 40 € à l'année pour les membres actifs (assurance) , les sorties entre nous c'est au frais réel , pour les autres membres "juste participants " c'est 20 € (toujours l'assurance ) pour deux sorties dans l'année avec en sus par personnes les frais réels (bouffe et hébergement) arrondis :D . Ex en 2004/2005 pour l'Esso (casse croute et petit déj) et la Boucle Rouge (diner, hébergement , petit déj + pot final) , il faut compter sur une base de 2 personnes dans un véhicule , 70 € par personne pour les deux sorties . 4 week end de reco par ballade, la casse des 4x4 :D (hein Pattbo) , l'essence (4l2 jeep :glouglou: :glouglou: :glouglou: ) , l'impression des roads book , les autocollants .......... bref on fait ça pour lre plaisir, on s'interdit de se mettre un cent dans la poche. on fait juste partager notre passion et essayer de se ballader dans notre région en évitant les problèmes. ce système est le principe qui régit les vrais clubs .
@+
Phil

Image
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

N'avez vous pas peur que la mercantilisation des sorties 4X4 tu le 4X4.
Si tu passes sur un chemin privé et que le propio apprend que tu gagnes du fric sur son dos, il va vouloir ça part. Tu paies pas tu passes pas ...
Idem pour les collectivitées voir meme l'état.
Je me demande si cette dérive risque pas de pousser les divers acteurs a chercher des responsables s'il y a un pb ?
Tu participes a une rando qui te coute 500F (désolé), tu bousilles ton 4X4, tu vas avoir tendance a mettre en cause l'organisateur, comme pour une entreprise.
De plus la recherche du profit ne risque t'elle pas de pousser certain a un certain rendement ??
Cette dérive ne risque t'elle pas de nuire a ce qui randonne simplement et gratuitement ?
Le fait de devoir partir a "l'aventure" sans préparation, a vos risques et périls, ne permettrai t'elle pas de résoudre la surfréquentation des pistes et la dégradation de notre image de 4X4eux ??

Je pense que se sujet mérite d'être traité avec grand soin, c'est notre avenir qui est en jeu ... :idée: :D
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
ThomasM
Quatre-Quatreux

Message par ThomasM »

ça tombe bien que tu dises ça :)

Mes parents habitent Pauillac dans le Médoc et labas il y a pas de piste.
Bref j'ai été à Hourtin, je me suis arrêté à la mairie pour demander ou je pouvais me balader. Le type des cadastres était sur le Q !! :o : Il m'a dit c'est une des première fois en 25 ans qu'on me demande l'autorisation !!!! Resultat j'ai l'autorisation de ca part de faire du 4X4 ou je veux en dehors de la foret domaniale, de Hourtin à Pauillac (ça un fait un sacré terrain de jeu).

Il m' a avoué qu'il avait verbalisé avec les gendarmes à multiple reprise des 4X4treux qui empreintaient les chemins sans aucune autorisations... :grr:

donc ca rejoint ce que tu as dit, n'oublions de préserver la nature et les autres... :idée:
Répondre