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re: Ponts étroits 410 / 413
Posté : mer. févr. 15, 2017 3:07 pm
par Bebop
romainletu a écrit :comme le jimny!
Somme tous les zuk a ponts rigides il me semble... LJ80 et au dessus pas sur
re: Ponts étroits 410 / 413
Posté : jeu. mai 25, 2017 2:25 pm
par B°g
Bonjour
Je viens de changer les roulements et joints de bol du pont avant
C'est pas trop compliqué
La flasque de la roue tourne difficilement
En desserrant un peu les ecrous de 50 ca va mieux mais ca frotte
C'est normal, ca va se roder ou j'ai oublié un truc ?
Pont 413 difference entre avec les ponts larges
Posté : dim. mai 28, 2017 6:27 pm
par litchi
Bonjour;
Je suis perdu entre pont etroit et les autres ponts.
J'ai un 413 JX japonais de 88 qui a besoin d'une grosse revision mecanique et je ne voudrais planter dans mes commandes de pieces.Comment reconnaissez vous un pont etroit d'un autre ? Combien ça doit mesurer ? de la doc sur le net pour ces ponts?
Merçi
re: Ponts étroits 410 / 413
Posté : dim. mai 28, 2017 8:50 pm
par loulou76490
litchi a écrit :Bonjour;
Je suis perdu entre pont etroit et les autres ponts.
J'ai un 413 JX japonais de 88 qui a besoin d'une grosse revision mecanique et je ne voudrais planter dans mes commandes de pieces.Comment reconnaissez vous un pont etroit d'un autre ? Combien ça doit mesurer ? de la doc sur le net pour ces ponts?
Merçi
c'est des ponts étroit ,si ton zuk est d'origine ,tu as les répétiteurs de clignotant sur l'aile avant devant la roue,tes supports de lame sur le chassis sont aligner avec tes deux longerons du chassis et je suppose que sur ta boite a gant ,c'est marquer SJ 413

re: Ponts étroits 410 / 413
Posté : lun. mai 29, 2017 11:07 pm
par B°g
Bonsoir
l'an passé j'ai cassé 2 lames à l'avant
Le temps que je m'en aperçoive et que je rentre... j'ai fait qq km dans de la caillasse raide...
Les supports / platines des lames ont un peu mangé...
Je soude un fer plat de 3 mm percé à 15 mm ? plus epais ?
platine lame.jpg
Ca s'est pas trop préocupant mais faut rafistoler...
re: Ponts étroits 410 / 413
Posté : mer. juin 07, 2017 5:00 pm
par B°g
Bonjour
Je suis toujours sur mes ponts
Hier soir j'ai changé le nez de pont arrière avec moins de jeu
Les roulements sont bien fatigués, j'attends le matos
Pour vérifier ce nouveau nez de pont arrière, j'ai essayé des remonter les arbres.
Carré de bois dur marteau pour faire rentrer
Les roulements dépassent de 5 mm des deux cotés...

Pas voulu prendre la masse.... Première fois que je le fais et pas trop rassurer sur les méthodes Hard...
Je vais re-démonter ce soir....
Si qq a un conseil... ou avis...
Mercis d'avance
re: Ponts étroits 410 / 413
Posté : jeu. juin 08, 2017 2:40 pm
par nico39
greg 74 a écrit :pour les utilisations communes

ca tient bien qaund meme un arbre de 410 .
j en ai un , trial ffsa en serie , faut voir ce qu on leur met

meme avec des mud max .
sinon si tu trouves a pas cher

un vieux pont de 410 a tambour que personne ne veut , les arbres vont sur un a disque
Tu vire les tambours et tu remonte tes disques ça évite de tout ouvrir.
re: Ponts étroits 410 / 413
Posté : jeu. juin 08, 2017 4:15 pm
par greg 74
nico39 a écrit :Tu vire les tambours et tu remonte tes disques ça évite de tout ouvrir.
c est qu est ce que j ai dit

re: Ponts étroits 410 / 413
Posté : jeu. juin 08, 2017 4:22 pm
par Amazighland
B°g a écrit :
[ATTACH=CONFIG]109381[/ATTACH]
Ponts étroits = accouchements difficiles !

re: Ponts étroits 410 / 413
Posté : ven. juin 09, 2017 8:24 am
par B°g
Amazighland a écrit :Ponts étroits = accouchements difficiles !
c'est fou ce qu'un petit boulon de 15 peut faire comme dégâts.
A 33 ans elle aurai du encaisser mieux que ca.
Promis la prochaine fois je mettrai de la Manix et de la bonne...
