Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
alfisti19 a écrit :Certe, mais sur la 306 tu dois pas avoir 150-200cv et surtout 350-450Nm de couple à passer par l'embrayage non ?
Sur les moteurs recent tres coupleux, faut qu'il soit bien collé le disque pour pas patiner, et faut un mecanisme bien plus puissant qu'avant.
On supprime aussi le reglage du cable.
ça fait plus de 10 ans qu il y a un rattrapage auto au niveau de la pedale
enu grosse merde d ailleurs quant tu change l embrayage
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
cedricfred a écrit :Quand je vois sur la 306 comme ça marchait encore très bien et très simplement un embrayage à câble je me suis quand même souvent demandé l'intérêt de s'emm... avec un système hydraulique avec ses problèmes de fuite, d'émetteur HS, de récepteur HS etc...
Un câble en gros ça pète ou ça tient mais c'est simple et peu coûteux.
Eh oui , et plus facile à changer
Alors c'est flou , y'a un loup
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
cedricfred a écrit :Quand je vois sur la 306 comme ça marchait encore très bien et très simplement un embrayage à câble je me suis quand même souvent demandé l'intérêt de s'emm... avec un système hydraulique avec ses problèmes de fuite, d'émetteur HS, de récepteur HS etc...
Un câble en gros ça pète ou ça tient mais c'est simple et peu coûteux.
en dehors d'un véhicule de 26 ans qui avait 76 kkm, donc avec plein de trucs un peu moisi au niveau de l'hydraulique (les flexibles de freins se craquelaient et ont dû être changés pour le CT), je n'ai jamais eu de problème d'hydraulique sur mes embrayages (et j'en ai un un certain nombre)
Cosaque a écrit :en dehors d'un véhicule de 26 ans qui avait 76 kkm, donc avec plein de trucs un peu moisi au niveau de l'hydraulique (les flexibles de freins se craquelaient et ont dû être changés pour le CT), je n'ai jamais eu de problème d'hydraulique sur mes embrayages (et j'en ai un un certain nombre)
T'as du bol
Ou t'as pas de Land
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Cosaque a écrit :en dehors d'un véhicule de 26 ans qui avait 76 kkm, donc avec plein de trucs un peu moisi au niveau de l'hydraulique (les flexibles de freins se craquelaient et ont dû être changés pour le CT), je n'ai jamais eu de problème d'hydraulique sur mes embrayages (et j'en ai un un certain nombre)
pis un hydraulique, tu peux te dépanner avec un joint torique et de de l'huile...