Embrayage à cable VS hydraulique

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Tooffy
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re: Embrayage à cable VS hydraulique

#11

Message par Tooffy »

alfisti19 a écrit :Certe, mais sur la 306 tu dois pas avoir 150-200cv et surtout 350-450Nm de couple à passer par l'embrayage non ?

Sur les moteurs recent tres coupleux, faut qu'il soit bien collé le disque pour pas patiner, et faut un mecanisme bien plus puissant qu'avant.
Oui logique
On supprime aussi le reglage du cable.
Soit env. 5mn de MO...
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dede83
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re: Embrayage à cable VS hydraulique

#12

Message par dede83 »

alfisti19 a écrit :Certe, mais sur la 306 tu dois pas avoir 150-200cv et surtout 350-450Nm de couple à passer par l'embrayage non ?

Sur les moteurs recent tres coupleux, faut qu'il soit bien collé le disque pour pas patiner, et faut un mecanisme bien plus puissant qu'avant.
On supprime aussi le reglage du cable.
ça fait plus de 10 ans qu il y a un rattrapage auto au niveau de la pedale

enu grosse merde d ailleurs quant tu change l embrayage
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rover17
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re: Embrayage à cable VS hydraulique

#13

Message par rover17 »

cedricfred a écrit :Quand je vois sur la 306 comme ça marchait encore très bien et très simplement un embrayage à câble je me suis quand même souvent demandé l'intérêt de s'emm... avec un système hydraulique avec ses problèmes de fuite, d'émetteur HS, de récepteur HS etc...
Un câble en gros ça pète ou ça tient mais c'est simple et peu coûteux.
Eh oui , et plus facile à changer

Alors c'est flou , y'a un loup :hein:
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Cosaque
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re: Embrayage à cable VS hydraulique

#14

Message par Cosaque »

cedricfred a écrit :Quand je vois sur la 306 comme ça marchait encore très bien et très simplement un embrayage à câble je me suis quand même souvent demandé l'intérêt de s'emm... avec un système hydraulique avec ses problèmes de fuite, d'émetteur HS, de récepteur HS etc...
Un câble en gros ça pète ou ça tient mais c'est simple et peu coûteux.
en dehors d'un véhicule de 26 ans qui avait 76 kkm, donc avec plein de trucs un peu moisi au niveau de l'hydraulique (les flexibles de freins se craquelaient et ont dû être changés pour le CT), je n'ai jamais eu de problème d'hydraulique sur mes embrayages (et j'en ai un un certain nombre)
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rover17
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re: Embrayage à cable VS hydraulique

#15

Message par rover17 »

Cosaque a écrit :en dehors d'un véhicule de 26 ans qui avait 76 kkm, donc avec plein de trucs un peu moisi au niveau de l'hydraulique (les flexibles de freins se craquelaient et ont dû être changés pour le CT), je n'ai jamais eu de problème d'hydraulique sur mes embrayages (et j'en ai un un certain nombre)
T'as du bol
Ou t'as pas de Land :D
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dede83
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re: Embrayage à cable VS hydraulique

#16

Message par dede83 »

rover17 a écrit :T'as du bol
Ou t'as pas de Land :D
:hein: :hein: :hein: :hein:

c est po la meme chose

:diable: :diable: :diable: :diable:
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Tooffy
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re: Embrayage à cable VS hydraulique

#17

Message par Tooffy »

Cosaque a écrit :en dehors d'un véhicule de 26 ans qui avait 76 kkm, donc avec plein de trucs un peu moisi au niveau de l'hydraulique (les flexibles de freins se craquelaient et ont dû être changés pour le CT), je n'ai jamais eu de problème d'hydraulique sur mes embrayages (et j'en ai un un certain nombre)
pis un hydraulique, tu peux te dépanner avec un joint torique et de de l'huile...
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rover17
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re: Embrayage à cable VS hydraulique

#18

Message par rover17 »

Tooffy a écrit :pis un hydraulique, tu peux te dépanner avec un joint torique et de de l'huile...
Oui ... perso j'ai arrêté de les réparer même avec le kit idoine , ça rechie rapidement
Des faits , pas des impressions ...
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Cosaque
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re: Embrayage à cable VS hydraulique

#19

Message par Cosaque »

Tooffy a écrit :pis un hydraulique, tu peux te dépanner avec un joint torique et de de l'huile...
et une bande de potes éminemment bricoleurs, quand même

parce que si je n'avais eu que le joint torique et l'huile, je serais rentré en train :lol:
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beurk
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re: Embrayage à cable VS hydraulique

#20

Message par beurk »

rover17 a écrit :Té , je me demandais récemment ce qui a poussé les constructeurs à abandonner la liaison cable au profit de l'hydraulique :hein:

Le premier est plus facile à réparer et moins coûteux , non ?

So what :hein:

Moins d'effort car moins de friction ? :hein:
tu en as des questions dis-voir :elan:
Et les freins à cables? :lol:
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