outil mystère
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: outil mystère
-
Encore une fois je ne vois pas comment c'est possible même en bout d'arbre ?MacGUYvert a écrit :C 'est un outil de tourneur servant à identifier les filetages "Acmee" ou les pas de vis dits "au module " en n 'utilisant qu 'une dent et un espace , mais en bout d'arbre fileté ....
De plus mesurer un filetage trapézoïdale avec une dent carrée, je dis bravo.
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Sinon pour en savoir +
http://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-CALIBRE-D ... 2504360172
C'EST UNE JAUGE POUR JAUGER !
- alainps10
- Quatre-Quatreux
C'est une jaufe c'est sur , mais a l'ecole d'horlogerie, jamais vuAmazighland a écrit :J'ai ça dans mes vieilleries mais où ???
Sinon pour en savoir +
http://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-CALIBRE-D ... 2504360172
C'EST UNE JAUGE POUR JAUGER (Fernand Raynaud)

SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

-
J'en ai deux trois dans les outils du beau père et j'en avait vu à l'école Peugeot lors du grand débarras (braderie des outillages à la fermeture de l'école) organisé rue du Mont Bart Montbéliard (près de l'Allan et du champ de foire)MacGUYvert a écrit :C 'est un outil de tourneur servant à identifier les filetages "Acmee" ou les pas de vis dits "au module " en n 'utilisant qu 'une dent et un espace , mais en bout d'arbre fileté ....
Maintenant on utilise ça pour identifier un filetage :

- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Outil ancien alors, faut-être du mm âge. ou visiter les musées.alainps10 a écrit :C'est une jaufe c'est sur , mais a l'ecole d'horlogerie, jamais vu![]()
- françois fou
- Quatre-Quatreux
ben chat alors, je suis du coin, j'y allais à l'école rue du mont Bart. Et je suis toujours dans les parages..........110-HCPU-CR a écrit :J'en ai deux trois dans les outils du beau père et j'en avait vu à l'école Peugeot lors du grand débarras (braderie des outillages à la fermeture de l'école) organisé rue du Mont Bart Montbéliard (près de l'Allan et du champ de foire)
Maintenant on utilise ça pour identifier un filetage :
j'ai aussi ce type de peigne à filetages.
Je connais des horlogers, je vais fouiner de ce côté là.
-
L'école maternelle rue du Mont Bart prolongée ou l'école Ecole élémentaire des Fossés Avenue Wilson ?françois fou a écrit :ben chat alors, je suis du coin, j'y allais à l'école rue du mont Bart. Et je suis toujours dans les parages..........
j'ai aussi ce type de peigne à filetages.
Je connais des horlogers, je vais fouiner de ce côté là.
Car l'école Peugeot a fermé ses portes en 1970...

En BTS au LT Viette à l'époque j'ai eu la chance de récupérer pleins de manuels technique Peugeots (des collectors sur tous les organes techniques automotive)
Ces bouquins je les ai même utilisé ensuite en section thermodynamique moteur à l'ECL d'Ecully près de Lyon.

-
- didi
- Adhérent
alors moi j'veux bien tout ce qu'on veut, mais quand c'est un truc qui se trouve en milieu de l'outil de mesure, on fait comment pour mesurer en bout d'arbre...???...MacGUYvert a écrit :C 'est un outil de tourneur servant à identifier les filetages "Acmee" ou les pas de vis dits "au module " en n 'utilisant qu 'une dent et un espace , mais en bout d'arbre fileté ....