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re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mar. janv. 24, 2017 12:30 pm
par H3Hummer
comme celui-ci

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mar. janv. 24, 2017 12:55 pm
par M201
bonjour
je ne sais pas qui seront tes clients , et quel style de cabane tu fait
mais il est évidant que tu doit amener a pieds d'œuvre des matériaux , genre basting ou madrier + l'outillages , échelle escabeau voir un groupe électrogène
vois je vois plus un truc équipé dans ce genre qui empèche pas d'avoir une remorque
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8&biw=1084
re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mar. janv. 24, 2017 1:11 pm
par bbrmque
+1
re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mar. janv. 24, 2017 1:46 pm
par matIV
Alors pour mettre mon grain de sel, et pasque j'ai un cahier des charges pas loin d'être le même...
Pour moi, 1T5 de remorque = 2 essieux.
Et à qui me dira l'inverse je dirai qu'en piste cabossée les angles sont bien plus favorables en double qu'en simple, et qu'en confort de route ça n'a rien à voir.
C'est limite une question de sécurité!
Pis accessoirement, un attelage en 1T5 en simple essieu y'en a pas tant que ça.
Pour le moulin, mazout, point barre!
(encore une fois j'en cause d'expérience, puisque j'ai un Toy 3.0 TD et un cherokee 4.0 ess.)
Et pour finir, le pick up aménagé pour compléter la remorque, et là on est au top.
(c'est presque l'objectif de 2017!

)
Voilà, sur ce, je laisse aux autres le soin de donner leur avis!

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mar. janv. 24, 2017 1:55 pm
par joy015
re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mar. janv. 24, 2017 2:06 pm
par dede
Allez, j'enfonce les portes ouvertes moi aussi.
Un suzuki pour tracter 1500 kg, tu peux carrément faire une croix dessus. Outre le fait que tu vas: tout péter/te trouver en galère de tractage ou de freinage

(au choix ou les 2), tu est hors légalité sur route.
Pour une remorque de 1500 kg CU, c'est 2 essieux.... et c'est normal: J'suis pas sur d'ailleurs que c'est possible 1500 CU, 1 essieu
la solution PU single cab (grande benne) + remorque en complément (éventuellement) me semble la plus judicieuse

Par contre , en essence dans ce cas

mouton à 5 pattes ou aiguille dans meule de foin

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mar. janv. 24, 2017 2:14 pm
par Carbu
En PU essence, il n'y a que les pick-up US qui pourront faire le job !! essence et tractage et grande benne ...
En 4x4 essence qui peuvent tracter le poids souhaité, il y a en quand même quelques possibilités mais certainement pas un mini modèle comme les sucekiki !!
Donc tu vas te retrouver avec un gros véhicule, un gros moteur, et tu vas plomber ta comptabilité avec ta consommation...
On en revient toujours au même point: 1 diesel.... et si tu es allergique aux véhicules modernes, il faut que tu trouves un BJ40/BJ46... (un exemple parmi d'autres: isuzu, def 130, pajero, patrol long, ...)
re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mar. janv. 24, 2017 4:50 pm
par alexsam
Le plus utilitaire chez suzuki serait un samurai long, soit 4 places et un bon coffre, et possibilite de monter une galerie sur le toit pour les bastaings... du coup, une remorque atelier plus legere, ca peut passer (1r100 de capacite de traction le sam long td)
Mais pour la tenue de route, c'est le moins confortable avec ses suspensions a lames.
Apres tu as les vitaras ou jimny qui sont moins rustres.
Il me semble que le vitara tracte jusqu'a 1t300.
Dans les trucs a peine plus lourds, tu as les jeep cherokee avec un tres bon 6 cylindre essence, une bonne capacite de traction, un grand toit plat pour une galerie lourde etc....
Les lada niva aussi, mais sont un poil plus fragiles.
Apres, mais c'est bien plus lourd, les terranos, patrol, frontera etc.... mais c'est entre 2 et 3t de poids a vide....et un gros budget tant en achat qu'en entretien.
Personellement, le choix du jimny est pas mal, mais t'oblige a avoir une remorque la plus legere possible (moins de 1t de remorque)
Si besoin de plus, regarde les jeep cherokee, 2l5 ou 4l essence, tres fiables.(entre 1t et 1t5 de remorque)
Au dela, patrol ou toyota, ou pick up us...
re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mar. janv. 24, 2017 4:56 pm
par matIV
alexsam a écrit :Le plus utilitaire chez suzuki serait un samurai long, soit 4 places et un bon coffre, et possibilite de monter une galerie sur le toit pour les bastaings... du coup, une remorque atelier plus legere, ca peut passer (1r100 de capacite de traction le sam long td)
Mais pour la tenue de route, c'est le moins confortable avec ses suspensions a lames.
Apres tu as les vitaras ou jimny qui sont moins rustres.
Il me semble que le vitara tracte jusqu'a 1t300.
Dans les trucs a peine plus lourds, tu as les jeep cherokee avec un tres bon 6 cylindre essence OUI , une bonne capacite de traction NON, pas en BVA en tout cas , un grand toit plat pour une galerie lourde etc....
Les lada niva aussi, mais sont un poil plus fragiles.
Apres, mais c'est bien plus lourd, les terranos, patrol, frontera etc.... mais c'est entre 2 et 3t de poids a vide....et un gros budget tant en achat qu'en entretien.
Personellement, le choix du jimny est pas mal, mais t'oblige a avoir une remorque la plus legere possible (moins de 1t de remorque)
Si besoin de plus, regarde les jeep cherokee, 2l5 ou 4l essence, tres fiables.(entre 1t et 1t5 de remorque) (2To pour le mien)
Au dela, patrol ou toyota, ou pick up us...
..
re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...
Posté : mar. janv. 24, 2017 5:42 pm
par B°g
Bonjour
Pour tirer une remorque de 2 tonnes dans les bois, un Massey Fergusson c'est pas mal non plus...
