J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

Modérateur : romainletu

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: J'ai plein de questions !.. et vous avez les réponses ...

Message par H3Hummer »

comme celui-ci

Image
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonjour

je ne sais pas qui seront tes clients , et quel style de cabane tu fait

mais il est évidant que tu doit amener a pieds d'œuvre des matériaux , genre basting ou madrier + l'outillages , échelle escabeau voir un groupe électrogène

vois je vois plus un truc équipé dans ce genre qui empèche pas d'avoir une remorque

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8&biw=1084
je revendique le droit de dire des conneries
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

+1
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Alors pour mettre mon grain de sel, et pasque j'ai un cahier des charges pas loin d'être le même...

Pour moi, 1T5 de remorque = 2 essieux.
Et à qui me dira l'inverse je dirai qu'en piste cabossée les angles sont bien plus favorables en double qu'en simple, et qu'en confort de route ça n'a rien à voir.
C'est limite une question de sécurité!
Pis accessoirement, un attelage en 1T5 en simple essieu y'en a pas tant que ça.

Pour le moulin, mazout, point barre!
(encore une fois j'en cause d'expérience, puisque j'ai un Toy 3.0 TD et un cherokee 4.0 ess.)

Et pour finir, le pick up aménagé pour compléter la remorque, et là on est au top.
(c'est presque l'objectif de 2017! :D )

Voilà, sur ce, je laisse aux autres le soin de donner leur avis! ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

il as parlé d'un vehicule essence :hein: :hein:

def 130 essence ça doit pas courrir les rues je pense , et vu la flambée des prix :lol: :lol: :lol:
Image
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Allez, j'enfonce les portes ouvertes moi aussi.
Un suzuki pour tracter 1500 kg, tu peux carrément faire une croix dessus. Outre le fait que tu vas: tout péter/te trouver en galère de tractage ou de freinage :devil: (au choix ou les 2), tu est hors légalité sur route.
Pour une remorque de 1500 kg CU, c'est 2 essieux.... et c'est normal: J'suis pas sur d'ailleurs que c'est possible 1500 CU, 1 essieu :hein:

la solution PU single cab (grande benne) + remorque en complément (éventuellement) me semble la plus judicieuse ;) Par contre , en essence dans ce cas :hein: :sifflote: mouton à 5 pattes ou aiguille dans meule de foin :D
vitara allgrip...globe - trottoir.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

En PU essence, il n'y a que les pick-up US qui pourront faire le job !! essence et tractage et grande benne ...

En 4x4 essence qui peuvent tracter le poids souhaité, il y a en quand même quelques possibilités mais certainement pas un mini modèle comme les sucekiki !!

Donc tu vas te retrouver avec un gros véhicule, un gros moteur, et tu vas plomber ta comptabilité avec ta consommation...

On en revient toujours au même point: 1 diesel.... et si tu es allergique aux véhicules modernes, il faut que tu trouves un BJ40/BJ46... (un exemple parmi d'autres: isuzu, def 130, pajero, patrol long, ...)
RR (ab)user... ;-)
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Le plus utilitaire chez suzuki serait un samurai long, soit 4 places et un bon coffre, et possibilite de monter une galerie sur le toit pour les bastaings... du coup, une remorque atelier plus legere, ca peut passer (1r100 de capacite de traction le sam long td)

Mais pour la tenue de route, c'est le moins confortable avec ses suspensions a lames.

Apres tu as les vitaras ou jimny qui sont moins rustres.
Il me semble que le vitara tracte jusqu'a 1t300.

Dans les trucs a peine plus lourds, tu as les jeep cherokee avec un tres bon 6 cylindre essence, une bonne capacite de traction, un grand toit plat pour une galerie lourde etc....

Les lada niva aussi, mais sont un poil plus fragiles.

Apres, mais c'est bien plus lourd, les terranos, patrol, frontera etc.... mais c'est entre 2 et 3t de poids a vide....et un gros budget tant en achat qu'en entretien.

Personellement, le choix du jimny est pas mal, mais t'oblige a avoir une remorque la plus legere possible (moins de 1t de remorque)
Si besoin de plus, regarde les jeep cherokee, 2l5 ou 4l essence, tres fiables.(entre 1t et 1t5 de remorque)
Au dela, patrol ou toyota, ou pick up us...
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

alexsam a écrit :Le plus utilitaire chez suzuki serait un samurai long, soit 4 places et un bon coffre, et possibilite de monter une galerie sur le toit pour les bastaings... du coup, une remorque atelier plus legere, ca peut passer (1r100 de capacite de traction le sam long td)

Mais pour la tenue de route, c'est le moins confortable avec ses suspensions a lames.

Apres tu as les vitaras ou jimny qui sont moins rustres.
Il me semble que le vitara tracte jusqu'a 1t300.

Dans les trucs a peine plus lourds, tu as les jeep cherokee avec un tres bon 6 cylindre essence OUI , une bonne capacite de traction NON, pas en BVA en tout cas , un grand toit plat pour une galerie lourde etc....

Les lada niva aussi, mais sont un poil plus fragiles.

Apres, mais c'est bien plus lourd, les terranos, patrol, frontera etc.... mais c'est entre 2 et 3t de poids a vide....et un gros budget tant en achat qu'en entretien.

Personellement, le choix du jimny est pas mal, mais t'oblige a avoir une remorque la plus legere possible (moins de 1t de remorque)
Si besoin de plus, regarde les jeep cherokee, 2l5 ou 4l essence, tres fiables.(entre 1t et 1t5 de remorque) (2To pour le mien)
Au dela, patrol ou toyota, ou pick up us...
..
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
B°g
Quatre-Quatreux

Message par B°g »

Bonjour
Pour tirer une remorque de 2 tonnes dans les bois, un Massey Fergusson c'est pas mal non plus... :diable:
En mode immersion SUK...
Répondre