Problème moteur/électrique Santana 413i
Modérateur : vincent sch
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re: Problème moteur/électrique Santana 413i
Jai changer l'alternateur et la courroie batterie hier apres midi
Je vais faire un petit tour (30min)
Tension à l'arrêt 12,5v
Tension moteur en route 13,2
En accélérant 13,8
Avec tout les auxiliaire 12,9
Jai bien l'impression que le problème est résolu j'ai rouler de nuit hier soir
Rien a signaler il roule super bien!
- camembert
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re: Problème moteur/électrique Santana 413i
Nikom18 a écrit :Salut à tous,
Jai changer l'alternateur et la courroie batterie hier apres midi
Je vais faire un petit tour (30min)
Tension à l'arrêt 12,5v
Tension moteur en route 13,2
En accélérant 13,8
Avec tout les auxiliaire 12,9
Jai bien l'impression que le problème est résolu j'ai rouler de nuit hier soir
Rien a signaler il roule super bien!

- ttmavie
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re: Problème moteur/électrique Santana 413i
Il y a 2 correcteurs de ralenti sur ce type de carbu.Mousse expansive a écrit : Cependant il y'a certainement un autre système qui provoque cette augmentation de régime.
J'ai d'ailleurs remarqué que la ventilation ou les veilleuses suffisaient à déclencher ce phénomène
.
1) Starter automatique traditionnel ( entièrement mécanique )
2) Accélérateur de ralenti commandé par les 3 fonctions phare, ventilateur habitacle et dégivrage. ( via un bloc 3 diodes )
Système commandé par un vérin à dépression ( appelé capsule sur la RTA )
Le vérin et alimenté ou non en dépression par un thermostat mécanique.
C'est un bon carburateur, OUI OUI à la poubelle



- Mousse expansive
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re: Problème moteur/électrique Santana 413i
Rhooooo, si j'arrive à le régler il sera nickel. Bon pour l'instant comme je disais j'ai le starter à mon goût trop haut mais en roulage nickel. Et le ralenti non accéléré un peu irrégulier. Sinon ça vattmavie a écrit :Il y a 2 correcteurs de ralenti sur ce type de carbu.
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1) Starter automatique traditionnel ( entièrement mécanique )
2) Accélérateur de ralenti commandé par les 3 fonctions phare, ventilateur habitacle et dégivrage. ( via un bloc 3 diodes )
Système commandé par un vérin à dépression ( appelé capsule sur la RTA )
Le vérin et alimenté ou non en dépression par un thermostat mécanique.
C'est un bon carburateur, OUI OUI à la poubelle![]()
