Problème moteur/électrique Santana 413i

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Modérateur : vincent sch

Nikom18
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re: Problème moteur/électrique Santana 413i

#11

Message par Nikom18 »

Salut à tous,

Jai changer l'alternateur et la courroie batterie hier apres midi
Je vais faire un petit tour (30min)
Tension à l'arrêt 12,5v
Tension moteur en route 13,2
En accélérant 13,8
Avec tout les auxiliaire 12,9

Jai bien l'impression que le problème est résolu j'ai rouler de nuit hier soir
Rien a signaler il roule super bien!
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camembert
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re: Problème moteur/électrique Santana 413i

#12

Message par camembert »

Nikom18 a écrit :Salut à tous,

Jai changer l'alternateur et la courroie batterie hier apres midi
Je vais faire un petit tour (30min)
Tension à l'arrêt 12,5v
Tension moteur en route 13,2
En accélérant 13,8
Avec tout les auxiliaire 12,9

Jai bien l'impression que le problème est résolu j'ai rouler de nuit hier soir
Rien a signaler il roule super bien!
:clap:
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ttmavie
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re: Problème moteur/électrique Santana 413i

#13

Message par ttmavie »

Mousse expansive a écrit : Cependant il y'a certainement un autre système qui provoque cette augmentation de régime.
J'ai d'ailleurs remarqué que la ventilation ou les veilleuses suffisaient à déclencher ce phénomène
Il y a 2 correcteurs de ralenti sur ce type de carbu.
.
1) Starter automatique traditionnel ( entièrement mécanique )
2) Accélérateur de ralenti commandé par les 3 fonctions phare, ventilateur habitacle et dégivrage. ( via un bloc 3 diodes )
Système commandé par un vérin à dépression ( appelé capsule sur la RTA )
Le vérin et alimenté ou non en dépression par un thermostat mécanique.

C'est un bon carburateur, OUI OUI à la poubelle :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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Mousse expansive
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re: Problème moteur/électrique Santana 413i

#14

Message par Mousse expansive »

ttmavie a écrit :Il y a 2 correcteurs de ralenti sur ce type de carbu.
.
1) Starter automatique traditionnel ( entièrement mécanique )
2) Accélérateur de ralenti commandé par les 3 fonctions phare, ventilateur habitacle et dégivrage. ( via un bloc 3 diodes )
Système commandé par un vérin à dépression ( appelé capsule sur la RTA )
Le vérin et alimenté ou non en dépression par un thermostat mécanique.

C'est un bon carburateur, OUI OUI à la poubelle :lol:
Rhooooo, si j'arrive à le régler il sera nickel. Bon pour l'instant comme je disais j'ai le starter à mon goût trop haut mais en roulage nickel. Et le ralenti non accéléré un peu irrégulier. Sinon ça va :)
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