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re: Sur le plateau

Posté : mar. janv. 17, 2017 11:52 am
par tdm38
Carbu a écrit :Recharge la batterie et mesure au voltmètre: si environ 12V c'est bon pour la batterie

Démarre le véhicule et remesure, si tu ne mesures pas au moins 14V, c'est du côté de l'alternateur que tu dois chercher
Attention,
à 12V une batterie est à plat.
Une batterie chargée est à 12,6v minimum.

a++
Yann

re: Sur le plateau

Posté : mar. janv. 17, 2017 1:56 pm
par Jeep22
Merci pour ces précisions..

re: Sur le plateau

Posté : mar. janv. 17, 2017 1:58 pm
par Flo1293
ou le pont de graetz, c'est moins cher que la batterie

re: Sur le plateau

Posté : mar. janv. 17, 2017 2:41 pm
par Jeep22
Bilan Alternateur qui a cramé la batterie , ça va piquer ..

re: Sur le plateau

Posté : mar. janv. 17, 2017 2:44 pm
par Carbu
tdm38 a écrit :Attention,
à 12V une batterie est à plat.
Une batterie chargée est à 12,6v minimum.

a++
Yann
;)

Mesure le voltage d'une batterie sur une voiture moderne, même moteur/contact coupé... tu n'auras 12.6 que très rarement !!
Trop de consommables branchés => il se peut que tu ne mesures que 12V (batterie neuve chargée à bloc 11.9V sur ma 535D) et elle démarre nickel...

On peut la débrancher pour faire la mesure, mais la plupart du temps, la batterie est cachée (sous le siège, dans le coffre, ...) et trop de risque d'avoir une multitude d'alarmes en la débranchant !! donc la mesure se fait sur les bornes disponibles dans le capot moteur !! :D

re: Sur le plateau

Posté : mar. janv. 17, 2017 3:46 pm
par dede83
plus de net desolé

pourquoi ton alternateur a grillé ta batterie :hein:

age de la batterie

etat de la courroie

etat de la poulie debrayable

re: Sur le plateau

Posté : mar. janv. 17, 2017 3:48 pm
par dede83
Carbu a écrit : ;)

Mesure le voltage d'une batterie sur une voiture moderne, même moteur/contact coupé... tu n'auras 12.6 que très rarement !!
Trop de consommables branchés => il se peut que tu ne mesures que 12V (batterie neuve chargée à bloc 11.9V sur ma 535D) et elle démarre nickel...

On peut la débrancher pour faire la mesure, mais la plupart du temps, la batterie est cachée (sous le siège, dans le coffre, ...) et trop de risque d'avoir une multitude d'alarmes en la débranchant !! donc la mesure se fait sur les bornes disponibles dans le capot moteur !! :D
change ton multimetre :devil:

re: Sur le plateau

Posté : mar. janv. 17, 2017 3:52 pm
par Jeep22
dede83 a écrit :plus de net desolé

pourquoi ton alternateur a grillé ta batterie :hein:

age de la batterie

etat de la courroie

etat de la poulie debrayable
La poulie à pas débrayé
Batterie et le reste 5 ans ,courroie sera changée aussi.

re: Sur le plateau

Posté : mar. janv. 17, 2017 4:55 pm
par alfisti19
Même si la poulie debraye pas ca grille pas la batterie normalement, avant les alternos n'etaient pas debrayables, c'est le regulateur qui controle la tension de sortie dans les 14.8v maxi il me semble.
Du coup tu as peut etre juste ca à changer, ce que j'ai fait faire par un electricien auto il n'y a pas tres longtemps sur mon Patrol, et bien moins cher qu'un alterno de remplacement.

Faudrait controler combien tu as en tension en sortie d'alterno en accelerant un peu , si la tension depasse les 15V, à faire reparer.

re: Sur le plateau

Posté : mar. janv. 17, 2017 5:24 pm
par tdm38
Carbu a écrit : ;)

Mesure le voltage d'une batterie sur une voiture moderne, même moteur/contact coupé... tu n'auras 12.6 que très rarement !!
Trop de consommables branchés => il se peut que tu ne mesures que 12V (batterie neuve chargée à bloc 11.9V sur ma 535D) et elle démarre nickel...

On peut la débrancher pour faire la mesure, mais la plupart du temps, la batterie est cachée (sous le siège, dans le coffre, ...) et trop de risque d'avoir une multitude d'alarmes en la débranchant !! donc la mesure se fait sur les bornes disponibles dans le capot moteur !! :D
Une batterie chargée, à 100% sur l'établit, c'est 12v80 :D .

Branché, moteur coupé, si ta batterie est en bon état, tu doit avoir un bon 12.6v.

Si tu as moins, c'est que ta batterie commence à être fatiguée.
Pour info:

-12.80v 100% de sa capacité
-12.50v 60% de sa capacité
-12.30v 30% de sa capacité.

Après, même si elle est à 12.30v rien n’empêche de faire démarrer le véhicule.
C'est comme ton téléphone portable, à 30% il fonctionne, mais moins longtemps qu'à 100% :D

a++
Yann