Quelles marques en France?
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Quelles marques en France?

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Certaines de ces marques font des 4x4 mais sont ils fiables...
Et je découvre des marques comme Kia, Mitsubishi, Lada, Huyndai, jeep, Suzuki,... (Certaines font aussi de la berline mais sont un peu moins connues)
Perso j ai un kangoo et un T4, pour le kangoo aucun souci pour trouver des pièces, d origine ou moins cher, neuf ou occasion d autant que beaucoup sont les même que les clio entre autre car même moteur (d ailleurs est ce souvent aussi le cas pour les 4x4? J ai cru comprendre que le Duster a le même moteur que le qashqai)
Pour le Transporter, les pièces ça va mais trouver un mécano capable de travailler sur ce moteur (2.5tdi) très très serré ça demande un peu d expérience...
Je pose aussi la question car j ai l impression que les avis ont l air très divergents a ce sujet...
- dede83
- Banni
viewtopic.php?t=160554-WH-ne-d%C3%A9marre-pasmaman94 a écrit :Je sais pas.
Pis surtout : un "niakoué", encore faut-il se mettre d'accord sur ce que cela recoupe. Si cela inclut la production de pièce de l'empire du milieu, alors la cheretée est relative.
Qu'ils soient chers n'est pas un problème, pour le moment on cherche encore des bons. (qui n'habitent pas à pétaouchnoc les oies).
Et pourtant, ce qui lâche sur une Jeep mal entretenue c'est pas le plus sophistiqué.

LE DEDE EN NOMBRIL
- zounours63
- Modérateur
- dede83
- Banni
il y a une promo sur les arraches et les clés dyn chez un grosistezounours63 a écrit :Mitsubishi et puis c'est tout![]()

LE DEDE EN NOMBRIL
- distran
- Quatre-Quatreux
pas du tout, on est tous d'accord ! la meilleure marque c'est celle que l'ont aCroiss a écrit : j ai l impression que les avis ont l air très divergents a ce sujet...![]()
Tu envisages quel type de 4x4 ? un truc de ville ou un toyota ?
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Si tu parles de remises sur les pièces, c'est pas gagné.dede83 a écrit :chez sub 2o chez nini j avais 10 et apres un coup de bluff j ai 20![]()
![]()
![]()
Pour revenir à l'idée initiale du post, sur Jeep: des problèmes courants de joints, de frein, de choix d'huile, bref de mécanique classique.
Les pièces ne sont pas chères (enfin me semble pas) puisque très souvent tu trouves hors réseau.
Ensuite, il est vrai qu'en passant en concession, le prix pièce est souvent x2 par rapport au prix hors réseau.
Le problème c'est le prix du total des heures de MO qualifiée, surtout quand il y a beaucoup à reprendre sur un véhicule en mal d'entretien.
Enfin, je dis ça.
Mais la voiture n'est passée qu'une fois en concession et le prix des pièces était supérieur à la MO alors...
Piéton auto-stoppeur.
J'avais pas vu.
Ben, sinon, une connaissance a un WK V6 essence en LLD (va sur ces 4 ans).
Amené à la concession pour entretien courant. Mise à jour. Il est reparti sans. L'engin ne démarre plus.
Piéton auto-stoppeur.
- dede83
- Banni
maman94 a écrit :J'avais pas vu.
Ben, sinon, une connaissance a un WK V6 essence en LLD (va sur ces 4 ans).
Amené à la concession pour entretien courant. Mise à jour. Il est reparti sans. L'engin ne démarre plus.

LE DEDE EN NOMBRIL
Au départ j envisageais un "vrai 4x4" dans le sens où j en ai rien a faire de la frime, la carrosserie, l électronique, le confort (enfin un minimum quoi...) je veux un truc qui roule qui passe un peu partout Que je puisse salir rayer sans me poser de questiondistran a écrit : Tu envisages quel type de 4x4 ? un truc de ville ou un toyota ?![]()
![]()
Je serai donc bien parti sur un toy ancienne génération mais il semble que ce soit cher toy
Il semble qu à qualité équivalente Mitsubishi est pas mal dans son genre (hein zounours63
Mais quand je vois les kilométrage et l âge des machines sachant qu elles ont sûrement pas mal morflé en tout terrain, je me demande s il vaudrait pas mieux prendre un sur genre Duster, santafe, sportage, qui semble avoir eu que de la route et à moins morflé...
Et puis franchement les nouveaux toy c est des 4x4 de ville, quand tu compares un landcruiser 70 et un de maintenant...