Page 2 sur 2
re: Et le GPL ?
Posté : jeu. mars 24, 2005 11:06 am
par Weastbug
Dsl pour le GPL/GO j'ai répondu à coté j'avais pas compris dans le sens ou ça donnais plus de couple au diesel
re: Et le GPL ?
Posté : jeu. mars 24, 2005 7:10 pm
par jeep13
Jai un jeep grand cherokee au GPL c'est le top je trouve du gaz partout ( jai 11 station a moin de 20km de cher moi qui propose du gaz )
puis j'utilise un gros moteur essc 4.0 200cv qui me revient le prix d'un mazoute sans le bruit l'odeur les vibration et le faite qu'il faut ce trainer a 110kmh pour pas l'abimer...
et en plus je suis le nouvo copain des écolos mais sa j'en est rien a faire juste la pastille verte pour circuler avec mon 4.0L pendan les piques de polution et jai toujours ma roues de secour et mon reservoir fait 65L + 25l d'ess je fait du 16L au cent a 0.58€ jai jamais manquer de GPL sur l'auroute puis le gpl c'est plus souple que l'essc l'essayer c'est l'adopter

re: Et le GPL ?
Posté : jeu. mars 24, 2005 7:12 pm
par Bidru
Tiens, à ce propos, j'ai vu qu'il y avait un article dans "Tout-Terrain Magazine" ce mois-ci (Avril) sur le GPL...

re: Et le GPL ?
Posté : jeu. mars 24, 2005 7:36 pm
par Ultimate38
Klug a écrit :
Ne pas oublier que dans d'autres pays de l'UE (genre UK, Pays-Bas, Italie), l'utilisation combinée GPL + GO est autorisée et fonctionne extrèmement bien (beaucoup moins de particules de GO non brûlées, plus de puissance et couple, etc)..
GPL et Gasoil ????

:

:
Je croyais que la transformation GPL n'etait que pour les essences ? Je viends de regarder le site de Borel (specialiste sur Grenoble) et je n'ai rien vue par rapport au diesel...
Sinon, ex-posseseur d'un Sharan GPL (equipe d'origine par W...injection par cylindre Nekam Koltec), j'avais beaucoup apprecie: pas de carte de grise a payer et pas de vignette (a l'epoque

) . Cela m'a pratiquement paye la moitie du surcout de l'achat.
L'entretient etait identique, sauf pour les bougies a changer plus souvent.
Le plus bluffant etait la proprete de l'huile (vidange tous les 7500 km). Elle etait encore jaune !!!!
A tel point que le mecano m'a demande si je ne m'etais pas gourre dans l'ordre de reparation.

re: Et le GPL ?
Posté : jeu. mars 24, 2005 8:58 pm
par Klug
Ultimate38 a écrit :Klug a écrit :
Ne pas oublier que dans d'autres pays de l'UE (genre UK, Pays-Bas, Italie), l'utilisation combinée GPL + GO est autorisée et fonctionne extrèmement bien (beaucoup moins de particules de GO non brûlées, plus de puissance et couple, etc)..
GPL et Gasoil ????

:

:
Je croyais que la transformation GPL n'etait que pour les essences ? Je viends de regarder le site de Borel (specialiste sur Grenoble) et je n'ai rien vue par rapport au diesel...
C'est bien ce que je dis : la France se cache les yeux pour ne pas voir ce système (installé sur des flottes entières outre-Manche par exemple).
Plein d'infos intéressantes ici :
http://www.iwemalpg.com/Diesel_LPG.htm
C'est en anglais mais s'il faut, je traduirais.
re: Et le GPL ?
Posté : jeu. mars 24, 2005 10:49 pm
par Weastbug
Comme je l'ai déjà dit plus haut le GPL/Go est un bi carburant car le problème qu'il y avais pour faire monter le GPL sur un Diesel venais du fait qu'il n'y avais pas d'allumage, dans ce cas si le Gazoil sert juste a faire "l'éteincelle" qui enflame le GPL