JDC
Modérateur : vincent sch
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re: JDC
Effectivement beau coup de problèmes de surchauffe surtout à Colmar ( 68 ) ou il fait -16 ° ce matin !!!
mais le problème est constant : l 'on achète du LDR dans les premiers prix chez un épicier : Lidl , Carrouf etc
ce n 'est que de l 'eau du robinet avec 5 centimes de glycol , 1 centime de colorant dans un bidon à 40 centimes avec une belle étiquette et des normes de bal-musette dont personne n 'a entendu parlé ...
Ce LDR de m....e arrive malgrés tout à geler et bloquer les tuyauteries ainsi que le boîtier du calorstat , car comme il ne restait plus de LDR de m....e dans le bidon cet été , avant de partir en vacance , et bien l 'on a préféré complèter avec de l 'eau du robinet !!!!
Et "pan" un JDC à remplacer , avec ce froid , c'est le monde à l 'envers !!!!
re: JDC

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: JDC

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re: JDC
J 'ai passé mon Jimny 1300 VVT de 2001 en G13 l 'an passé ...
Le G13 de VAG est :
1/ miscible avec la plupart des LDR des autres constructeurs ( mais pas avec les LDR d' épiceries )
2/ Il ne se vidange JAMAIS
3/ Il possède les additifs pour éviter la corrosion des métaux dissimilaires ( bloc en fonte , culasse en alpax etc )
4/ Il possède un additif pour la lubrification de la pompe et notament pour la pompe à débit variable .
5/ il possède un auto -obturant coloré qui se durcit au contact de l 'air pour stopper et localiser les fuites
6/ Il possède la protection domestique
7/ Il possède un anti évaporation pour l 'eau déminéralisée que l 'on y rajoute ...
8/ Il est bio-dégradable ....
Ce serait le liquide idéal si en plus il était gratuit , mais à 14E le litre , ça pique !!!!
re: JDC
Ouais, mais c'est une techno LoBrid, là ou d'autre demande du HyBrid.MacGUYvert a écrit :J 'en rajoute une louche ( de LDR bien sûr ) !!!
J 'ai passé mon Jimny 1300 VVT de 2001 en G13 l 'an passé ...
Le G13 de VAG est :
1/ miscible avec la plupart des LDR des autres constructeurs ( mais pas avec les LDR d' épiceries )
Il y a moins cher ici (quasi 5 fois).MacGUYvert a écrit : Ce serait le liquide idéal si en plus il était gratuit , mais à 14E le litre , ça pique !!!!
https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... Name=48605
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re: JDC
On pourrait avoir un peu d'infos là dessus ?maman94 a écrit :Ouais, mais c'est une techno LoBrid, là ou d'autre demande du HyBrid.
Va falloir que je vide et re-remplisse le circuit du Volvo (6 en ligne essence de 3.0L, actuellement ventillo mécanique qui sera remplacé par un électrique) et tant qu'à faire, autant faire bien.
Le moteur est au milieu de la caisse (moins bien que sur une berline ou un katkat, pas possible de lui faire un capot australien), ça n'aide pas à avoir un bon refroidissement.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
re: JDC
J'aimerai dire oui, mais en fait c'est la jungle.Klug a écrit :On pourrait avoir un peu d'infos là dessus ?
Va falloir que je vide et re-remplisse le circuit du Volvo (6 en ligne essence de 3.0L, actuellement ventillo mécanique qui sera remplacé par un électrique) et tant qu'à faire, autant faire bien.
Le moteur est au milieu de la caisse (moins bien que sur une berline ou un katkat, pas possible de lui faire un capot australien), ça n'aide pas à avoir un bon refroidissement.
Ce que j'ai trouvé de mieux et là, page 3.
http://www.lescot.fr/wdbox/datas/lescot ... sement.pdf
Il y aurait :
- le vieux, en minéral, dépassé pour les véhicules actuels,
- les 100% organiques, aussi noté OAT,
- les hybrides, 2 types : HyBrid (aussi noté HOAT) ou LoBrid. L'exemple souvent cité de LoBrid c'est le G13 de VW.
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re: JDC
D'autres infos ici :Klug a écrit :On pourrait avoir un peu d'infos là dessus ?
Va falloir que je vide et re-remplisse le circuit du Volvo (6 en ligne essence de 3.0L, actuellement ventillo mécanique qui sera remplacé par un électrique) et tant qu'à faire, autant faire bien.
Le moteur est au milieu de la caisse (moins bien que sur une berline ou un katkat, pas possible de lui faire un capot australien), ça n'aide pas à avoir un bon refroidissement.
https://www.eni.com/fr_BE/attachments/p ... eze-fr.pdf
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re: JDC
Ouai mais pas confiance aux immitations Norauto , et en plus il faudra le vidanger tous les 4 ans ???maman94 a écrit :Ouais, mais c'est une techno LoBrid, là ou d'autre demande du HyBrid.
Il y a moins cher ici (quasi 5 fois).
https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... Name=48605
Non merci

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re: JDC
Et je remets 10 balles.MacGUYvert a écrit :en plus il faudra le vidanger tous les 4 ans ???
Donc les huiles "lifetime" c'est pas pour de vrai mais les LdR "lifetime" oui ?
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