JDC

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

MacGUYvert
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#11

Message par MacGUYvert »

Bonjour

Effectivement beau coup de problèmes de surchauffe surtout à Colmar ( 68 ) ou il fait -16 ° ce matin !!!

mais le problème est constant : l 'on achète du LDR dans les premiers prix chez un épicier : Lidl , Carrouf etc
ce n 'est que de l 'eau du robinet avec 5 centimes de glycol , 1 centime de colorant dans un bidon à 40 centimes avec une belle étiquette et des normes de bal-musette dont personne n 'a entendu parlé ...

Ce LDR de m....e arrive malgrés tout à geler et bloquer les tuyauteries ainsi que le boîtier du calorstat , car comme il ne restait plus de LDR de m....e dans le bidon cet été , avant de partir en vacance , et bien l 'on a préféré complèter avec de l 'eau du robinet !!!!

Et "pan" un JDC à remplacer , avec ce froid , c'est le monde à l 'envers !!!!
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
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pat 25
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#12

Message par pat 25 »

Chez moi, -19 c'est peanuts................... :lol:
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pat 25
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#13

Message par pat 25 »

-19 a Colmar, si c'est le Colmar d'Alsace, tu dois avoir un soucis de thermomètre................................ :hein:
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#14

Message par MacGUYvert »

J 'en rajoute une louche ( de LDR bien sûr ) !!!

J 'ai passé mon Jimny 1300 VVT de 2001 en G13 l 'an passé ...

Le G13 de VAG est :

1/ miscible avec la plupart des LDR des autres constructeurs ( mais pas avec les LDR d' épiceries )

2/ Il ne se vidange JAMAIS

3/ Il possède les additifs pour éviter la corrosion des métaux dissimilaires ( bloc en fonte , culasse en alpax etc )

4/ Il possède un additif pour la lubrification de la pompe et notament pour la pompe à débit variable .

5/ il possède un auto -obturant coloré qui se durcit au contact de l 'air pour stopper et localiser les fuites

6/ Il possède la protection domestique

7/ Il possède un anti évaporation pour l 'eau déminéralisée que l 'on y rajoute ...

8/ Il est bio-dégradable ....

Ce serait le liquide idéal si en plus il était gratuit , mais à 14E le litre , ça pique !!!!
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#15

Message par maman94 »

MacGUYvert a écrit :J 'en rajoute une louche ( de LDR bien sûr ) !!!

J 'ai passé mon Jimny 1300 VVT de 2001 en G13 l 'an passé ...

Le G13 de VAG est :

1/ miscible avec la plupart des LDR des autres constructeurs ( mais pas avec les LDR d' épiceries )
Ouais, mais c'est une techno LoBrid, là ou d'autre demande du HyBrid.
MacGUYvert a écrit : Ce serait le liquide idéal si en plus il était gratuit , mais à 14E le litre , ça pique !!!!
Il y a moins cher ici (quasi 5 fois).

https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... Name=48605
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#16

Message par Klug »

maman94 a écrit :Ouais, mais c'est une techno LoBrid, là ou d'autre demande du HyBrid.
On pourrait avoir un peu d'infos là dessus ?

Va falloir que je vide et re-remplisse le circuit du Volvo (6 en ligne essence de 3.0L, actuellement ventillo mécanique qui sera remplacé par un électrique) et tant qu'à faire, autant faire bien.
Le moteur est au milieu de la caisse (moins bien que sur une berline ou un katkat, pas possible de lui faire un capot australien), ça n'aide pas à avoir un bon refroidissement.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
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#17

Message par maman94 »

Klug a écrit :On pourrait avoir un peu d'infos là dessus ?

Va falloir que je vide et re-remplisse le circuit du Volvo (6 en ligne essence de 3.0L, actuellement ventillo mécanique qui sera remplacé par un électrique) et tant qu'à faire, autant faire bien.
Le moteur est au milieu de la caisse (moins bien que sur une berline ou un katkat, pas possible de lui faire un capot australien), ça n'aide pas à avoir un bon refroidissement.
J'aimerai dire oui, mais en fait c'est la jungle.

Ce que j'ai trouvé de mieux et là, page 3.

http://www.lescot.fr/wdbox/datas/lescot ... sement.pdf

Il y aurait :
- le vieux, en minéral, dépassé pour les véhicules actuels,
- les 100% organiques, aussi noté OAT,
- les hybrides, 2 types : HyBrid (aussi noté HOAT) ou LoBrid. L'exemple souvent cité de LoBrid c'est le G13 de VW.
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#18

Message par maman94 »

Klug a écrit :On pourrait avoir un peu d'infos là dessus ?

Va falloir que je vide et re-remplisse le circuit du Volvo (6 en ligne essence de 3.0L, actuellement ventillo mécanique qui sera remplacé par un électrique) et tant qu'à faire, autant faire bien.
Le moteur est au milieu de la caisse (moins bien que sur une berline ou un katkat, pas possible de lui faire un capot australien), ça n'aide pas à avoir un bon refroidissement.
D'autres infos ici :

https://www.eni.com/fr_BE/attachments/p ... eze-fr.pdf
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#19

Message par MacGUYvert »

maman94 a écrit :Ouais, mais c'est une techno LoBrid, là ou d'autre demande du HyBrid.



Il y a moins cher ici (quasi 5 fois).

https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... Name=48605
Ouai mais pas confiance aux immitations Norauto , et en plus il faudra le vidanger tous les 4 ans ???

Non merci :~:
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#20

Message par Klug »

MacGUYvert a écrit :en plus il faudra le vidanger tous les 4 ans ???
Et je remets 10 balles.

Donc les huiles "lifetime" c'est pas pour de vrai mais les LdR "lifetime" oui ?
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