Tu verras le G est un véhicule très attachant
Un de plus...
Modérateur : MG94
-
Kelvinator
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Un de plus...
Tu verras le G est un véhicule très attachant
Notice du G type 460.2, page 42
-
sherkane
- Quatre-Quatreux
-
sherkane
- Quatre-Quatreux
comme promis quelques photos. Aujourd'hui je l'ai mis sur le fosse, il est très propre, le chassis n'a rien, la caisse est légèrement fatiguée, mais après une petite remise en état et une peinture, il sera neuf. Je pense qu'il y aura plus de boulot à la mécanique. Par contre ce qui me pose question c'est la rouille, lègere car elle s'enlève à la brosse, sur les, padonnez moi, je ne sais pas comment s'appelle ces demi sphères du train avant. C'est grave docteur? faut pas changer tout le pont???
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Pour la rouille sur les sphères, à priori rien de grave. Regardes juste si les joints ne sont pas à changer.
Pour la vis, je pense qu'elle doit servir à empêcher la rotation de la boite. J'ai le même genre sur mon 280 GE. Elle avait les silent-blocs HS. J'ai voulu changer toute la pièce mais elle n'est plus disponible chez Mercédes
Jean-pierre

- smaret
- Quatre-Quatreux
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
-
sherkane
- Quatre-Quatreux
les pneus.. ben oui, sinon il ne rentrait pas dans le garage.
Pour les joints, je vérifié comment, juste enlever la grosse bague? il ne devrait pas y avoir de la graisse? ça l'a l'air très sec là bas!!
Quelqu'un a-t il déjà réparer les maîtres cylindre? je n'ai pas de doc à ce sujet?
- jean40
- Quatre-Quatreux

C'est en Allemand ici
http://www.hanshehl.de/tipp35d.htm
Il y avait un kit de réparation chez MB A0003532455, encore dispo?
@+
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Sauvé !sherkane a écrit :Pour la vis, si elles n'est plus disponible, je la refabriquerais, le tour n'attend que ça!![]()
Oui, tu enlèves les 8 vis et tu retires la bague. Les joints de remplacement sont fendus pour pouvoir les installer. Il doit y avoir de la graisse dans les bols (c'est l’expression consacréesherkane a écrit : Pour les joints, je vérifié comment, juste enlever la grosse bague? il ne devrait pas y avoir de la graisse? ça l'a l'air très sec là bas!!
Le joint de cardan est dans un soufflet, il n'a pas besoin de graisse supplémentaire (si le soufflet est en bon état
Tu as un sujet ici qui peut t'aider : viewtopic.php?t=108358-Remplacement-d-u ... e-sur-un-G
Tu as aussi un index qui liste les sujets les plus importants ici : viewtopic.php?t=66090-Index-du-forum-Me ... ens-utiles
Jean-pierre

-
sherkane
- Quatre-Quatreux
Super!!!!! La documentation chez Mercedes c'est vous en fait!!!!
J'y vois plus clair, merci Jean40, le lien est vraiment bien, j'ai envoyé un mail au responsable magasin de chez Mercedes, j'aurais surement une réponse dans les jours qui suivent pour les pièces.
Demain je démonte la bague du "bol"
Je ne maquerai pas de poster des photos et sourtout vous poser encore des questions