Page 2 sur 4

re: Nissan Patrol Y61 III, ou Jeep Wrangler ? Prochain choix !

Posté : mer. déc. 07, 2016 2:21 pm
par Nico 34
Je vais me renseigner auprés des clubs de vieilles automobiles Américaines, qui n'ont jamais été commercialisées en France, pour savoir comment ils font pour rouler avec, en France.

Sinon naïvement, je voulais commander mon Patrol dans une concession style Aramis, qui se charge de te trouver un véhicule à l'étranger (EU), et de faire la paperasse administrative.

re: Nissan Patrol Y61 III, ou Jeep Wrangler ? Prochain choix !

Posté : mer. déc. 07, 2016 2:27 pm
par platplat
Les vieilles americaines roulent en CGC.

La boite dont tu parles, si ils acceptent de faire le boulot d'homologation, ce qui m'etonnerait, te factureront le taf.

Sinon, il existe des boites specialisees dans ce genre de service, mais, pareil, c'est facturé.

Sur le forum, y'a TPRangy qui a fait homologuer un Raptor, et dans mon souvenir, il en a chié.

re: Nissan Patrol Y61 III, ou Jeep Wrangler ? Prochain choix !

Posté : mer. déc. 07, 2016 2:30 pm
par Tooffy
platplat a écrit : Sur le forum, y'a TPRangy qui a fait homologuer un Raptor, et dans mon souvenir, il en a chié.
Il me semble qu'il a un ranger...

re: Nissan Patrol Y61 III, ou Jeep Wrangler ? Prochain choix !

Posté : mer. déc. 07, 2016 2:41 pm
par platplat
Tooffy a écrit :Il me semble qu'il a un ranger...
Et un Raptor. Ou je me trompe de forumeux, mais me semble pas.

re: Nissan Patrol Y61 III, ou Jeep Wrangler ? Prochain choix !

Posté : mer. déc. 07, 2016 2:43 pm
par bucheron35
Tout pareil que plat², les anciennes font des dossiers FFVE pour carte grise collec', donc pas ce soucis là.
Pour les boites qui font de l'importation clé en main, ça chiffre €€€ :malade:
Dans ce cas, la Jeep devient carrément le choix de la raison :D

re: Nissan Patrol Y61 III, ou Jeep Wrangler ? Prochain choix !

Posté : mer. déc. 07, 2016 2:51 pm
par greg 74
comme on l a deja dit plusieurs fois , la dreal c est la joie !!!!
pour les autos anciennes voir plat2 = cgc !!!


dans de tres rare cas a titre isole , ca se passe bien !

sinon , c est un enfer !!!!!!

2 cas :

le 1er a 15m du magasin : un cousin helvete lui a donne sa corvette c4 avec 120 000 km , nickel la bete :roll: :roll: le ct finger in the noise :roll: :roll:, 4 a/r a annecy et 2 a/r a paris . toujours pas de papier !

le 2e un client : un import us , via l allemagne d un ram 1500 neuf ! chez fritz easy , sur des roulettes !! chez nous 8 mois pour avoir la cg avec 3 a/r a annecy et 2 a/r a paris

dans les cas a paris ; il ont fait la total , poids , charge , demander les coef de freinage de chaque essieu , etc , etc

re: Nissan Patrol Y61 III, ou Jeep Wrangler ? Prochain choix !

Posté : mer. déc. 07, 2016 4:40 pm
par jack74
platplat a écrit :Les vieilles americaines roulent en CGC.

La boite dont tu parles, si ils acceptent de faire le boulot d'homologation, ce qui m'etonnerait, te factureront le taf.

Sinon, il existe des boites specialisees dans ce genre de service, mais, pareil, c'est facturé.

Sur le forum, y'a TPRangy qui a fait homologuer un Raptor, et dans mon souvenir, il en a chié.
C'est Philmaitre avec son Raptor qui n'à pas réussi.
Du coup il a confié a une Sté de Montpellier moyennant de gros billets :(

re: Nissan Patrol Y61 III, ou Jeep Wrangler ? Prochain choix !

Posté : mer. déc. 07, 2016 5:29 pm
par platplat
jack74 a écrit :C'est Philmaitre avec son Raptor qui n'à pas réussi.
Du coup il a confié a une Sté de Montpellier moyennant de gros billets :(
Merci.

Desolé, me suis donc trompé de forumeux.... :malade:

re: Nissan Patrol Y61 III, ou Jeep Wrangler ? Prochain choix !

Posté : mer. déc. 07, 2016 6:30 pm
par romainletu
sinon y60 en 4.2, il y en pas beaucoup, mais un peu quand meme... ;)

re: Nissan Patrol Y61 III, ou Jeep Wrangler ? Prochain choix !

Posté : jeu. déc. 08, 2016 10:22 am
par CharonneFR
greg 74 a écrit :comme on l a deja dit plusieurs fois , la dreal c est la joie !!!!
pour les autos anciennes voir plat2 = cgc !!!


dans de tres rare cas a titre isole , ca se passe bien !

sinon , c est un enfer !!!!!!

2 cas :

le 1er a 15m du magasin : un cousin helvete lui a donne sa corvette c4 avec 120 000 km , nickel la bete :roll: :roll: le ct finger in the noise :roll: :roll:, 4 a/r a annecy et 2 a/r a paris . toujours pas de papier !

le 2e un client : un import us , via l allemagne d un ram 1500 neuf ! chez fritz easy , sur des roulettes !! chez nous 8 mois pour avoir la cg avec 3 a/r a annecy et 2 a/r a paris

dans les cas a paris ; il ont fait la total , poids , charge , demander les coef de freinage de chaque essieu , etc , etc
Je confirme c'est un enfer... Et faut pas être pressé, bien se renseigner pour l'import, car pour le moindre changement c'est passage à la Dreal, exemple, même "impoter" un véhicule Belge en France qui est un GPL Utilitaire t'oblige à passer au Mine... Et c'est pas la joie, en tout cas dans mon cas...

Fait bien attention a ce que tu achètes car tu peux te retrouver dans un cas ou tu ne peux ni revendre en Belgique, non en France tant que la conformité n'a pas été faite...