Avis glObe GP III

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Avis glObe GP III

Message par pat 25 »

Klug a écrit :Parce que le globe elle était convaincue ?
:lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

Une tablette ou ..... un smartphone androïd ;) :hein:

Les deux font exactement la même chose, la seule différence c'est
  • la taille de l'écran (à partir de 7 pouces pour la tablette de 4 à 6.5 pour le smartphone)
    le prix (mais il ya de très bonnes tablettes et des smartphone vers 150/200€)
    la possibilité de téléphoner (et oui !!!!)ou der se connecter en 3/4G à internet
Dans tous les cas on peut mettre du GPS routier comme Sygic/Igo ou autre et du GPS rando type Ozi ou Twonav (compeGPS)
Quatre-Quatreux

Message par libsos »

Klug a écrit :Parce que le globe elle était convaincue ?
non plus lol :) :(
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Regarde les offres sur LBC, régulièrement, il y a des Globe d'occase, souvent avec au minimum la cartographie France au 1/25.000. Perso, c'est ce que j'ai fait.

Après, je confirme qu'une tablette avec le soft qui va bien, cela fonctionne nickel aussi, mais perso, je n'ai pas (encore) de tablette, je suis resté avec mon petit laptop 10 pouces, que j'emmène partout comme une tablette, mais qui dispose en plus de toute la connectique utile (USB, etc.). J'ai ozie sur les deux (Globe et laptop), si le Globe plante, je pourrais toujours le remplacer par le notebook et l'antenne GPS déportée, je pose le truc sur le siège passager et roule ma poule ...
André
libsos
Quatre-Quatreux

Message par libsos »

voyageur a écrit :Une tablette ou ..... un smartphone androïd ;) :hein:

Les deux font exactement la même chose, la seule différence c'est
  • la taille de l'écran (à partir de 7 pouces pour la tablette de 4 à 6.5 pour le smartphone)
    le prix (mais il ya de très bonnes tablettes et des smartphone vers 150/200€)
    la possibilité de téléphoner (et oui !!!!)ou der se connecter en 3/4G à internet
Dans tous les cas on peut mettre du GPS routier comme Sygic/Igo ou autre et du GPS rando type Ozi ou Twonav (compeGPS)
Donc si je résume, je garde mon smartphone, mon Pc Actuel, je me procure OZIPC et OZIandroid, je fouine, et j'ai tous ce qu'il me faut? pour un prochain départ ;;
ca c'est une bonne nouvelle ...

Un grand merci à tous
libsos
Quatre-Quatreux

Message par libsos »

funquad a écrit :Regarde les offres sur LBC, régulièrement, il y a des Globe d'occase, souvent avec au minimum la cartographie France au 1/25.000. Perso, c'est ce que j'ai fait.

Après, je confirme qu'une tablette avec le soft qui va bien, cela fonctionne nickel aussi, mais perso, je n'ai pas (encore) de tablette, je suis resté avec mon petit laptop 10 pouces, que j'emmène partout comme une tablette, mais qui dispose en plus de toute la connectique utile (USB, etc.). J'ai ozie sur les deux (Globe et laptop), si le Globe plante, je pourrais toujours le remplacer par le notebook et l'antenne GPS déportée, je pose le truc sur le siège passager et roule ma poule ...
Yes
;) ;)
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

funquad a écrit :Globe plante, je pourrais toujours le remplacer par le notebook et l'antenne GPS déportée, je pose le truc sur le siège passager et roule ma poule ...
Bonsoir André,

Tu as fait des progrès depuis que je t'ai emmené en balade avec juste une trace sur un tout petit Garmin Geko. ;) ;) ;)

A+
https://t.me/***
funquad
Modérateur

Message par funquad »

matapan a écrit :Bonsoir André,

Tu as fait des progrès depuis que je t'ai emmené en balade avec juste une trace sur un tout petit Garmin Geko. ;) ;) ;)

A+

oui, je n'oublie pas que c'est ,toi qui m'a mis le pied à l'étrier, mais aujourd'hui, j'ai même du mal avec l'écran du 60 Csx, (d'où le passage au Globe) alors le Geko :) ;)

Le matériel a drôlement évolué aussi, en une dizaine d'années ...
André
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

libsos a écrit :Donc si je résume, je garde mon smartphone, mon Pc Actuel, je me procure OZIPC et OZIandroid, je fouine, et j'ai tous ce qu'il me faut? pour un prochain départ ;;
ca c'est une bonne nouvelle ...Un grand merci à tous
OUI :prof: Tu peux déjà tester gratuitement avec OziPC (version trial + demo qui se complètent) et permettent de nombreuses fonctionnalités de préparation, et installer sur ton smartphone OziAndroid en test également.
Quatre-Quatreux

Message par libsos »

voyageur a écrit :OUI :prof: Tu peux déjà tester gratuitement avec OziPC (version trial + demo qui se complètent) et permettent de nombreuses fonctionnalités de préparation, et installer sur ton smartphone OziAndroid en test également.
J'ai commencé hier sur pc, sympa comme tout, il me reste à voir oziandroid et mettre c'est deux là en relation....

En tous cas bien sympa car je m'amuse avant d'avoir dépenser le moindre Euro et ca n'a pas de prix
Répondre