beurk a écrit :pour faire un résumé succinct, il y a deux écoles:
- pro VM
- dual boot
Question:
- pour des applis demandant beaucoup de ressource en calcul et affichage (CAO, DOA, Image) ce serait quelle école la mieux?
à savoir que les versions des applis en question doivent obligatoirement être connectées sur le net (au moins au lancement, je pense)
la connexion web permanente n'est pas un problème pour moi, c'est juste le fait de ne pas vouloir un OS intrusif.
Les soluce usb ou autre laissé tomber, les secteur d'amorces peuve contenir n'importe quoi
Une autre option, deux machines avec deux OS différents pour des taches différentes. Montées en réseau. Ta vieille machine en XP ou autre n'êtant la que la fin de la ligne, son acces internet filtré très restrictivent par la machine serveur. Par exemple.
Pour ta machine de DAO; j'ai, pour du traitement de son, monté ma machine actuelle, vers 2008
Deux opterons 285, dans une carte mère tyan 2882 avec le scsi. (qui doit dater des années 2003/2004) 4GB de ram. Je pourrais monter jusqu'a 32 si je le voullais. 10,4 gigas de puissance de processeur. Boot sur un scsi 68gig 15000rpm, si je me rappelle bien, plus rapide. Un stockage sur un IDE de 200gb. Un autre stockage et fichier d'échange sur un scsi 147gb.
Je te conseillerais de faire un truc dans le même genre avec du matos plus moderne. Bon avec du sata ou du sas maintenant.
Un boot sur le SSD1
un fichier d'échange sur un ssd2
Du stockage sur des gros gros sata.
Le problème du sata, en général, c'est que c'est 4 disques ou périfériques maxi.
Je ne sais pas si tu a besoin de dvd rom. Mais ça limite parfois.
Tu vois, une CM dans ce genre la
http://www.tyan.com/Motherboards_S2937_S2937WG2NR
8 ports SAS 6 sata. Des PCIe
Le maxi de mémoire que tu peux acheter.
Deux quad cores dedans. Ca ne vas pas ralentir tout de suite!