TD5 micro coupures calages pertes de puissance
Modérateur : phil13
re: TD5 micro coupures calages pertes de puissance
J'ai fait un nettoyage poussé au nettoyant frein + WD40 de toutes les connectiques qui étaient pleines d'huile ... Plus de problème !
Sur du long terme, je vais penser à changer le faisceau.
Merci pour votre aide,
Thibaut
- phil13
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re: TD5 micro coupures calages pertes de puissance
Thib04 a écrit :Merci.
J'ai fait un nettoyage poussé au nettoyant frein + WD40 de toutes les connectiques qui étaient pleines d'huile ... Plus de problème !
Sur du long terme, je vais penser à changer le faisceau.
Merci pour votre aide,
Thibaut

Super !!



- mjm28
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re: TD5 micro coupures calages pertes de puissance
SalutThib04 a écrit :Merci.
J'ai fait un nettoyage poussé au nettoyant frein + WD40 de toutes les connectiques qui étaient pleines d'huile ... Plus de problème !
Sur du long terme, je vais penser à changer le faisceau.
Merci pour votre aide,
Thibaut

Ne tarde pas trop pour ton faisceau. Tu pourrais te retrouver avec un moteur qui tourne comme une patatte sans autre préavis.

C'est simple à faire et pas trop cher.
Et continue à vérifier tes prises même après son remplacement. L'huile qui est passée va continuer à couler par gravité.
Autre point: Je ne connais pas l'année de ton Def, mais si tu as viré l'EGR as tu aussi viré le catalyseur (c'est plus que conseillé)
A+
J.Michel
re: TD5 micro coupures calages pertes de puissance
mjm28 merci pour ta réponse et désolé de la réponse tardive ...
Oui, j'ai viré l'EGR mais pas le catalyseur, qu'es-ce donc ?
Je reviens vers vous car nouvelles emmerdes alors même que les problèmes s'étaient stabilisés !
De nouveau huile dans les prises, donc je commande dès aujourd'hui le faisceau. Il faut du temps avant que le reliquat d'huile s'en aille définitivement ?
Je rentre d'un long WE de brousse plein de problèmes ... De nouvelles coupures moteur, mais plus graves et régulières cette fois, avec une dizaine de secondes dans rien et obligé de couper le moteur pour relancer la machine. Sur l'autoroute, c'est pas cool. J'ai la pompe à GO qui siffle gravement et fait des bruits bizarres, vous pensez que ça peut-être également lié ?
La je change également la pompe, ne sachant plus l'origine du problème du coup ... remontées d'huile ou signes de faiblesse de la pompe ?
Merci pour vos analyses,
Thibaut
- mjm28
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re: TD5 micro coupures calages pertes de puissance

Le catalyseur est une partie de ton échappement qui contient un "filtre" en nid d'abeille et qui peut se colmater avec le temps.
Quand on vire l'EGR, il est fortement conseillé de virer également le catalyseur. Il se trouve sur la partie qui descend sous le turbo.
Mais sans connaitre l'année de ton Def, difficile de dire s'il en a un. Normalement avant 12/2001 pas de catalyseur et après 12/2001 catalyseur mais il existe des exceptions

Pour le faisceau, pense également à remplacer le joint de couvre culasse.
Ensuite, surveiller l'huile dans les prises et nettoyer régulièrement jusqu'à ....... ce qu'il n'y en ai plus

Pour ta pompe, il faut déjà vérifier 2 ou 3 trucs avant de tout changer:
- Remplacement du filtre à gasoil si pas déjà fait récemment.
- Contrôle de la pression qui arrive au régulateur (normalement ~4 bars)
- Vérifier s'il n'y a pas une prise d'air sur une durite
- Vérifier si la mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée.
- Si tu as une trappe dans le coffre, vérifier si les raccords de pompe sont tous en bon état.
Voilà de l'occupation pour tes longues soirées d'hiver

A+
J.Michel
re: TD5 micro coupures calages pertes de puissance

Mon Def est de 2002, je vais regarder ce qu'il en est du catalyseur. Il y a un kit pour la suppression ?
Quelle saloperie cette histoire de faisceau


Ok pour la pompe, c'est donc plus compliqué qu'un simple remplacement.
Merci pour ton aide,
Thibaut
- mjm28
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re: TD5 micro coupures calages pertes de puissance

En 2002, normalement tu as un catalyseur.
Pas de kit de suppression, il suffit d'acheter un descente d'échappement non catalysée et de faire le remplacement.
Pour le faisceau, vu le prix, je l'ai prit directement chez LR.
Il parait qu'ils ont amélioré le système pour régler le pb.
Mais je vérifie tout de même régulièrement

Pour ta pompe, rien de vraiment compliqué mais vu le prix de la bête , il vaut mieux s'assurer que c'est bien elle qui est en cause.
Pour accéder à la pompe, il faudra faire une trappe dans le coffre.
Sinon c'est dépose du réservoir. Tu as quoi comme Def ?
A+
J.Michel
re: TD5 micro coupures calages pertes de puissance
C'est un 110, je penche plus pour l'ouverture d'une trappe dans le plancher du coffre, comme ça je pourrai intervenir plus rapidement sur la pompe en toute situation.
Je vais surement m'en occuper demain, à commencer par le changement du filtre à GO, que j'ai en stock. Si ça persiste, comment il faut procéder pour détecter une prise d'air dans le circuit ?
Merci,
Thibaut
- Klug
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re: TD5 micro coupures calages pertes de puissance
C'est pas plutôt remonter par capillarité ?mjm28 a écrit :L'huile qui est passée va continuer à couler par gravité.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- mjm28
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re: TD5 micro coupures calages pertes de puissance
Un 110, monsieur à du goutThib04 a écrit :Ok merci.
C'est un 110, je penche plus pour l'ouverture d'une trappe dans le plancher du coffre, comme ça je pourrai intervenir plus rapidement sur la pompe en toute situation.
Je vais surement m'en occuper demain, à commencer par le changement du filtre à GO, que j'ai en stock. Si ça persiste, comment il faut procéder pour détecter une prise d'air dans le circuit ?
Merci,
Thibaut

N'hésite pas pour la trappe. C'est indispensable à mon avis.
Pour ta prise d'air, lance un procédure de purge. Si le bruit de la pompe se calme à la fin de la purge mais revient 30mn ou 1h après (sans faire tourner le moteur) c'est que tu as sans doute une prise d'air.
Tu peux aussi nettoyer bien a fond ton support de filtre à GO. Il y a notamment un petit clapet blanc dans l'un des raccords qui s'encrasse parfois.
Après il faut tester la pression à l'entrée du régulateur. Il faut 4bars.
Si ça peut t'aider, voici un post sur un autre forum concernant ma panne: Clic Ici
Vu la position de la prise noir et de l'ECU, c'est sans doute un peu des 2Klug a écrit :C'est pas plutôt remonter par capillarité ?

A+
J.Michel