Pour moi une rehausse passe par des amortisseurs et ressorts plus longs. Sinon c'est du kéké tuning inutileBebop a écrit :Ah non.
Pour augmenter les débattement faut des amortisseurs plus longs. La rehausse ça sert à augmenter la garde au sol sous chassis et les angles.
Pas pareil.
Des avis sur les rehausses svp?
Modérateur : vincent sch
- camembert
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re: Des avis sur les rehausses svp?
- camembert
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re: Des avis sur les rehausses svp?
OuiMousse expansive a écrit :Oui mais de plus grandes roues c'est interdit.
Ce que t'appelles blindage c'est un ski?

- Mousse expansive
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re: Des avis sur les rehausses svp?
Justement je pensais m'en fabriquer un en tôle mais je sais pas quelle epaisseur il faudrait et comment sont les fixations.camembert a écrit :Oui![]()
En même temps je suis chaud pour me bricoler un pare buffle, j'ai du tube en quantité suffisante alors pourquoi ne pas tenter?
- camembert
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re: Des avis sur les rehausses svp?
- Mousse expansive
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re: Des avis sur les rehausses svp?
J'y vais de ce pas, mercicamembert a écrit :Le mien est en 4mm, il a pris de très gros chocs, ça n'a pas bougé. Le plan côté est sur vitaramania ou sur becassonaute aussi je crois.
- 4x4 deuche
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re: Des avis sur les rehausses svp?
camembert a écrit :Le sujet le plus abordé sur les vitaras
Alors, le problème du vitara c'est l'avant triangulé, si tu augmentes la détente du train avant tes cardans vont faire crac. Tu as la solution de descendre le pont avant pour limiter l'angle grâce à des pattes de descente de pont (chez bits4vits).
Pour moi l'idéal sur le vitara c'est de monter deux cales de ressort en 38mm (bits4vits) à l'avant sans rien toucher d'autre. Tu peux pour préserver tes amortos retourner les butées d'amortisseurs avant et limiter la détente via des sangles.
Derrière tu montes des ressorts avant de jimny, ils sont très souples et plus longs. Avec des cales de 20mm pour être à la même hauteur que devant tu vas avoir des débattements très intéressants. L'idéal est de rallonger tes cônes anti déboitement (bits4vits encore) et de monter une paire d'amortisseurs (procomp) avec dans les 60cm en détente et 40cm en compression. Il te faudra ajouter une cale pour la rotule de pont arrière (lowrange offroad) et tu auras quelque chose d'intéressant. Il te fausra élargir les voies dans cette configuration, sinon les pneus touchent les intérieurs d'ailes et limitent les débattements. Tu peux monter des jantes avec un peu de déport ou des élargisseurs de voies en +30mm
Tu peux aussi virer la barre stab avant, ça change rien sur route et ça améliorera le comportement en offroad avec des roues vraiment indépendantes.
ça c'est pour une rehausse utile, qui améliore les débattements et te permet de grimper là où tu levais la patte.
Si tu veux juste être plus haut tu mets quatre cales de ressorts en +38mm de chez bits4vits et basta
Pour moi une rehausse passe par des amortisseurs et ressorts plus longs. Sinon c'est du kéké tuning inutile.
donc tu n'as pas une rehausse mais du kéké tuning
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- camembert
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re: Des avis sur les rehausses svp?

Edit: j'ai compris, t'as pas compris grand chose

J'ai grandement amélioré les débattements arrières, et j'ai été contraint après essais d'ajouter des cales de ressorts arrières en +20mm pour limiter la compression parce que ça frottait de trop dans les ailes.
Devant j'ai monté des cales effectivement pour être à la même hauteur que l'arrière, le vitara est fait de telle manière qu'on ne peut pas vraiment augmenter les débattements.
Mais c'est mignon de t'être vexé

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re: Des avis sur les rehausses svp?
on ne limite pas la compression par des cales mais des butées si tu met t'on ressort en compression total il vas vite perdre de la longueur et tu pourras mettre des cale plus épaissecamembert a écrit :Je comprends pas là
Edit: j'ai compris, t'as pas compris grand chose
J'ai grandement amélioré les débattements arrières, et j'ai été contraint après essais d'ajouter des cales de ressorts arrières en +20mm pour limiter la compression parce que ça frottait de trop dans les ailes.
Devant j'ai monté des cales effectivement pour être à la même hauteur que l'arrière, le vitara est fait de telle manière qu'on ne peut pas vraiment augmenter les débattements.
Mais c'est mignon de t'être vexé![]()
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re: Des avis sur les rehausses svp?
Bah écoute ça fait un an que ça marche très bien. Il me manquait pas grand chose ça fait le taff. Si le ressort se tasse j'y mettrai des butées.4x4 deuche a écrit :on ne limite pas la compression par des cales mais des butées si tu met t'on ressort en compression total il vas vite perdre de la longueur et tu pourras mettre des cale plus épaisse
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re: Des avis sur les rehausses svp?

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