Conseils pour un premier 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Croiss
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re: Conseils pour un premier 4x4

#11

Message par Croiss »

Bûcheron, merci d avoir pris le temps de rédiger cette réponse détaillée

Pour moi 4x4 ici, c est un véhicule capable de servir de "voiture normale" mais aussi passer un peu partout plutôt dans un but "utilitaire" que dans le but de "faire du 4x4" (se faire plaisir en balade tout terrain, pousser les capacités de franchissement,... :cool :) donc oui plutôt ce que tu appelles classique à châssis échelle

Les vidanges de pont c est dur à faire? Vous les faites vous même?

Niveau conso je m'attendais à plus (je parle conso "normale" genre nationale ) je pensais plus a du 12l :(

Vachement bien la photo des barres pour le kayak
Et ça devrait pouvoir être facilement transformable en bâché :no:
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christian.styling
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re: Conseils pour un premier 4x4

#12

Message par christian.styling »

il faut aussi différencier, parmi les vrais 4X4, ceux qui sont dotés de suspensions par ressorts à lames de ceux qui sont suspendus sur des ressorts hélicoïdaux ; il faut différencier les 4X2 "enclenchables" 4X4 qui sont souvent des propulsions deux roues motrices sur la route... des << permanents >> dotés d'un différentiel inter-pont ce qui leur permet de rouler en 4X4 sur route (ce qui permet de tracter du lourd en vitesses courtes et quatre roues motrices sur des petites routes de montagne).

bref : faut pas te précipiter, faut d'abord bien comprendre ce dont tu as réellement besoin.

sachant que les Land-cuiser et les Land-rover sont très recherchés donc surcotés et que pour le prix d'un Toyota "à refaire" on peut partir avec un Mitsubishi ou un Nissan en relativement bon état (surtout pour 10 000 € = il y en a de très beaux à ce tarif !)
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zounours63
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re: Conseils pour un premier 4x4

#13

Message par zounours63 »

christian.styling a écrit :il faut aussi différencier, parmi les vrais 4X4, ceux qui sont dotés de suspensions par ressorts à lames de ceux qui sont suspendus sur des ressorts hélicoïdaux ; il faut différencier les 4X2 "enclenchables" 4X4 qui sont souvent des propulsions deux roues motrices sur la route... des << permanents >> dotés d'un différentiel inter-pont ce qui leur permet de rouler en 4X4 sur route (ce qui permet de tracter du lourd en vitesses courtes et quatre roues motrices sur des petites routes de montagne).

bref : faut pas te précipiter, faut d'abord bien comprendre ce dont tu as réellement besoin.

sachant que les Land-cuiser et les Land-rover sont très recherchés donc surcotés et que pour le prix d'un Toyota "à refaire" on peut partir avec un Mitsubishi ou un Nissan en relativement bon état (surtout pour 10 000 € = il y en a de très beaux à ce tarif !)
d'ou mon idée du L200 en double cabine et boite superselect si possible
https://www.leboncoin.fr/voitures/1041905177.htm?ca=3_s

ou un navara dans ces prix https://www.leboncoin.fr/voitures/1045165843.htm?ca=3_s

sinon, oui, les vidanges des ponts sont super faciles a faire soit meme ;)
Wildtrak en apprentissage ...

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re: Conseils pour un premier 4x4

#14

Message par christian.styling »

les vidanges des ponts... c'est tous les 50 000 km...
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re: Conseils pour un premier 4x4

#15

Message par christian.styling »

zounours63 a écrit :d'ou mon idée du L200 en double cabine et boite superselect si possible
https://www.leboncoin.fr/voitures/1041905177.htm?ca=3_s

ou un navara dans ces prix https://www.leboncoin.fr/voitures/1045165843.htm?ca=3_s

sinon, oui, les vidanges des ponts sont super faciles a faire soit meme ;)
ça me fait chier de dire ça parce que je suis modo nissan... mais je partirais sur un MITSU L200 avec le bon moteur 2,5 TD qui a fait ses preuves... :clap:
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re: Conseils pour un premier 4x4

#16

Message par christian.styling »

ou alors... une icône roulante

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re: Conseils pour un premier 4x4

#17

Message par dorlag »

Bonjour,

Le L200 est sans doute un bon choix, mais tous n'ont pas la SuperSelect.

@+
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zounours63
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re: Conseils pour un premier 4x4

#18

Message par zounours63 »

dorlag a écrit :Bonjour,

Le L200 est sans doute un bon choix, mais tous n'ont pas la SuperSelect.

@+
c'est pas faux, mais dejà que c'est un + sur un paj', c'est un très gros + sur un L200 car ca en fait le seul pick up permanent dans sa gamme de budget.
et un PU permanent c'est plus securisant sous la pluie quand la benne est vide ;)
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re: Conseils pour un premier 4x4

#19

Message par christian.styling »

d'après ce que j'ai compris c'est pour un usage campagnard donc routes en mauvais état, boueuses, glissantes...
en sortie de forêt ou de champ c'est agréable de continuer en quatre roues motrices et en courtes si on a du lourd derrière...
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#20

Message par dorlag »

Salut,

J'ai actuellement un Pajero 2.8 et un L200 2016 : je confirme que la SuperSelect est vraiment top...

La différence de comportement est flagrante (un peu moins sur le dernier L200 because aides électroniques qui améliore les choses).
@+
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