Préparation Dessoude sur terrano pour le dakar double amortisseur AR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Préparation Dessoude sur terrano pour le dakar double amortisseur AR

Message par Piero83 »

luman64 a écrit :Salut voici l'avant mais il ne semble pas très intéressant.
Des yeux experts diront peut être le contraire. :hein:
a+ ludo
[ATTACH=CONFIG]103654[/ATTACH]
pfffff....même pas de triangles "spartak".... :lol:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

edefaverney a écrit :Freins d'origine puisque c'est un Terrano v6 3l es !!!! ;)
Comme sur le T2 de Vincent et sur le mien !!!! :cool:
merci les gars... :lol: :lol:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

le fou furieux a écrit :tu es sur que ce soit une prepa dessoude... ;) ca me semble bien light pour un dakar...je partirai plutot pour une prepa de fond de garage pour un gazelle ou autres .je connais les prepas dessoude et ca ne ressemble pas a ca ..

a+lff
en même ça doit dater de 88...avec philippe alliot au cerceau il me semble
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

bah chacun dit ce qu'il veut ... :devil: en ce qui me concerne je doute ..pourquoi...parce que pas de renforts chassis ,pas de renfort pont ,pas de renfort train avant ca va ou j'en rajoute ...j'ai entre les mains un runner v6 ex toy france de la meme epoque et ben si vous voyiez les renforts de partout avec arceau soudé et tout le tintouin la on peut parler de prepa ...dessoude n'est pas un manche et meme a l'epoque ses autos avaient une prepa serieuse..donc je doute

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

le fou furieux a écrit :bah chacun dit ce qu'il veut ... :devil: en ce qui me concerne je doute ..pourquoi...parce que pas de renforts chassis ,pas de renfort pont ,pas de renfort train avant ca va ou j'en rajoute ...j'ai entre les mains un runner v6 ex toy france de la meme epoque et ben si vous voyiez les renforts de partout avec arceau soudé et tout le tintouin la on peut parler de prepa ...dessoude n'est pas un manche et meme a l'epoque ses autos avaient une prepa serieuse..donc je doute

a+lff
ben quand on voit le train avant on peut penser qu'il a été demandé une préparation très légère à Dessoude :hein: :hein: c'est une possibilité, non?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
le fou furieux
Maieutikos

non! a l'epoque dessoude jouait deja dans la cour des grands puisqu'il faisait partie des constructeurs privés sans lien apparant avec l'usine ...de plus il faisait deja courrir des pilotes de renom qui n'etaient pas la pour faire de la figuration ... :diable:
donc un chassis preparé comme ca sur un dakar je lui donne une semaine pas plus (dakar africain hein pas l'autre ...:no :) de plus il arbore les stickers des 24 h or si je me souvient bien de cette auto elle ne les a pas fini ..ce qui me fait douté aussi c'est qu'il n'y a plus de passeport technique donc historique intracable or sur ce type d'auto il faut y veillé comme a la prunelle de ses yeux car ca fait tout le prix de l'auto ( eligible en vhc dakar historique etc...)

voila !!!

a+lff
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

Salut
On s'en fou un peu si oui ou non pour le dakar on veut pas l'acheter juste la modif des amortisseurs Ar est a retenir pour les terranosor.
a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

luman64 a écrit :Salut voici l'avant mais il ne semble pas très intéressant.
Des yeux experts diront peut être le contraire. :hein:
a+ ludo
[ATTACH=CONFIG]103654[/ATTACH]
Salut a tous

J'ai l'impression de voir des amortisseurs avec bonbonne additionnelle à l'avant. Cela semble être une prépa pour faire de la vitesse mais rien d'extraordinaire à l'avant. J'avoue que c'est un peu light pour un Dakar. M'enfin l'idée de doubler les amortisseurs arrière est original.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
le fou furieux
Maieutikos

luman64 a écrit :Salut
On s'en fou un peu si oui ou non pour le dakar on veut pas l'acheter juste la modif des amortisseurs Ar est a retenir pour les terranosor.
a+ ludo
je suis bien d'accord .. ;) mais a quoi vous servirait une telle modif.. :hein: elle ne sert que si vous avez des ressorts ultra renforcés ,fait pour rouler vite sur des pistes defoncées...dans ce cas oui car il faut imperativement contrarier la detente des dit ressorts sous peine de gros soucis ou si vous chargez fort avec des amortos reglables en compression/ detentes ce qui ce trouve que chez certains revendeurs ( fournales , proflex, ohlins, fox ,etc ) voila c'est tout ce que je voulais dire en rapport avec la dite "prepa"...

a+lff
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

le fou furieux a écrit :non! a l'epoque dessoude jouait deja dans la cour des grands puisqu'il faisait partie des constructeurs privés sans lien apparant avec l'usine ...de plus il faisait deja courrir des pilotes de renom qui n'etaient pas la pour faire de la figuration ... :diable:
donc un chassis preparé comme ca sur un dakar je lui donne une semaine pas plus (dakar africain hein pas l'autre ...:no :) de plus il arbore les stickers des 24 h or si je me souvient bien de cette auto elle ne les a pas fini ..ce qui me fait douté aussi c'est qu'il n'y a plus de passeport technique donc historique intracable or sur ce type d'auto il faut y veillé comme a la prunelle de ses yeux car ca fait tout le prix de l'auto ( eligible en vhc dakar historique etc...)

voila !!!

a+lff
je suis de ton avis . pour avoir possede un gr 2.8 td venant de chez eux , il y a une difference ! j avais des renforts de partout , la fixation sup des amortos etait beaucoup plus grosse et pleine , sangle antidebattement , etc
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre