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nissanterrano a écrit :Bon! J'ai vérifié le serrage des cosses du démarreur et tout est bien serré
J'suis dégoûté car va falloir que je le demonte et effectivement ça a l'air d'être une grosse à faire
SI il est placé au même endroit sur le tdi que le sur le td, arf, oui ca va être la merde
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
nissanterrano a écrit :Tant qu'il démarre ça va attendre car en + il fait froid pour changer un démarreur
T'as raison !!! Glagla en ce moment ... même chez moi au pays des cigales
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Ça ne coute pas cher. Pourquoi ne faire quelques dernières vérifications. Peux-tu accrocher une pince entre le corps de ton démarreur et la borne – de ta batterie ? C’est juste pour améliorer la mise à la masse de ton démarreur et voir si cela change quelque chose. Puis un autre essai, doubler le raccordement de la liaison + qui va au cul de ton démarreur la encore avec une autre pince pour voir si cela change quelque chose au démarrage. Si l’une ou l’autre des solutions apportent une réelle amélioration : alors ton démarreur n’a rien et c’est bien un problème soit de mise à la masse, soit de liaison électrique qui est oxydée
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Merci vincent
Je vais essayer de le brancher en direct pour assurer le coup car j'avais juste essayer de doubler la batterie pensant que c'était un manque d'intensité.
Vé essayer ça ce week end
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
nissanterrano a écrit :Merci vincent
Je vais essayer de le brancher en direct pour assurer le coup car j'avais juste essayer de doubler la batterie pensant que c'était un manque d'intensité.
Vé essayer ça ce week end
Attention: bien respecter ce que j’ai écrit. Un cordon entre le corps de ton démarreur et le pôle moins. Puis un deuxième essai avec un cordon en parallèle de celui qui alimente le pôle + du démarreur. Pas les deux à la fois. Ne va pas faire tourner le démarreur alors que tu es entrain de raccorder les cordons au cul du démarreur. C’est un truc à se faire écraser par le véhicule si tu as laissé une vitesse enclenchée. Donc, fait bien attention à ce que tu fais et réfléchi avant de voir le démarreur s’emballer alors que tu es devant le véhicule. Hein Pas envie de lire un article d'un gars qui s'est vu écrasé par son T2.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
vincent sch a écrit :Attention: bien respecter ce que j’ai écrit. Un cordon entre le corps de ton démarreur et le pôle moins. Puis un deuxième essai avec un cordon en parallèle de celui qui alimente le pôle + du démarreur. Pas les deux à la fois. Ne va pas faire tourner le démarreur alors que tu es entrain de raccorder les cordons au cul du démarreur. C’est un truc à se faire écraser par le véhicule si tu as laissé une vitesse enclenchée. Donc, fait bien attention à ce que tu fais et réfléchi avant de voir le démarreur s’emballer alors que tu es devant le véhicule. Hein Pas envie de lire un article d'un gars qui s'est vu écrasé par son T2.
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !