Démarreur t2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maverick70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Démarreur t2

Message par maverick70 »

nissanterrano a écrit :Bon! J'ai vérifié le serrage des cosses du démarreur et tout est bien serré :cry:
J'suis dégoûté car va falloir que je le demonte et effectivement ça a l'air d'être une grosse :grr: :grr: à faire :cry:
SI il est placé au même endroit sur le tdi que le sur le td, arf, oui ca va être la merde :diable:
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Tant qu'il démarre ça va attendre car en + il fait froid pour changer un démarreur :diable:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
maverick70
Quatre-Quatreux

Message par maverick70 »

nissanterrano a écrit :Tant qu'il démarre ça va attendre car en + il fait froid pour changer un démarreur :diable:
T'as raison !!! Glagla en ce moment ... même chez moi au pays des cigales :malade:
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ça ne coute pas cher. Pourquoi ne faire quelques dernières vérifications. Peux-tu accrocher une pince entre le corps de ton démarreur et la borne – de ta batterie ? C’est juste pour améliorer la mise à la masse de ton démarreur et voir si cela change quelque chose. Puis un autre essai, doubler le raccordement de la liaison + qui va au cul de ton démarreur la encore avec une autre pince pour voir si cela change quelque chose au démarrage. Si l’une ou l’autre des solutions apportent une réelle amélioration : alors ton démarreur n’a rien et c’est bien un problème soit de mise à la masse, soit de liaison électrique qui est oxydée

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Merci vincent ;)
Je vais essayer de le brancher en direct pour assurer le coup car j'avais juste essayer de doubler la batterie pensant que c'était un manque d'intensité.
Vé essayer ça ce week end
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

nissanterrano a écrit :Merci vincent ;)
Je vais essayer de le brancher en direct pour assurer le coup car j'avais juste essayer de doubler la batterie pensant que c'était un manque d'intensité.
Vé essayer ça ce week end
Attention: bien respecter ce que j’ai écrit. Un cordon entre le corps de ton démarreur et le pôle moins. Puis un deuxième essai avec un cordon en parallèle de celui qui alimente le pôle + du démarreur. Pas les deux à la fois. Ne va pas faire tourner le démarreur alors que tu es entrain de raccorder les cordons au cul du démarreur. C’est un truc à se faire écraser par le véhicule si tu as laissé une vitesse enclenchée. Donc, fait bien attention à ce que tu fais et réfléchi avant de voir le démarreur s’emballer alors que tu es devant le véhicule. Hein :roll: Pas envie de lire un article d'un gars qui s'est vu écrasé par son T2. :malade:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
maverick70
Quatre-Quatreux

Message par maverick70 »

vincent sch a écrit :Attention: bien respecter ce que j’ai écrit. Un cordon entre le corps de ton démarreur et le pôle moins. Puis un deuxième essai avec un cordon en parallèle de celui qui alimente le pôle + du démarreur. Pas les deux à la fois. Ne va pas faire tourner le démarreur alors que tu es entrain de raccorder les cordons au cul du démarreur. C’est un truc à se faire écraser par le véhicule si tu as laissé une vitesse enclenchée. Donc, fait bien attention à ce que tu fais et réfléchi avant de voir le démarreur s’emballer alors que tu es devant le véhicule. Hein :roll: Pas envie de lire un article d'un gars qui s'est vu écrasé par son T2. :malade:
:~:
EGR Out.
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Pas de soucis vincent ;)
Je ferais gaffe et ferais un retour :lol:
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu vas le deposer et le nettoyer oui ce ptain de demarreur

au lieu de chercher a faire des conneries
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
nissanterrano
Quatre-Quatreux

dede83 a écrit :tu vas le deposer et le nettoyer oui ce ptain de demarreur

au lieu de chercher a faire des conneries
Mais il est très chiant à démonter et pour le moment mon t2 démarre :)
Sinon ce serait inutile de le démonter s'il n'a rien :hein:
Répondre