Cuve GPL Format Rectangulaire & Déplacement de Cuve ?

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CharonneFR
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re: Cuve GPL Format Rectangulaire & Déplacement de Cuve ?

#11

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :CharonneFR,

Si tu revends, je crains qu'il te faille accepter de réaliser les pertes financièrement quelque soit ce que tu aies déjà investi dedans...
Il est de bon ton de considérer que ton véhicule vaut un peu plus de 1000 euros en pièces détachées.

En fonction de ton prix d'achat, je ne saurais te dire que quitte ou double (vu que les ZJ V8 de qualité sont rares).

De ce que tu dis ton installation gpl est à refaire complétement. Sans doute le bon réflexe est de passer par un spécialiste.
Pour le reste, il existe de bon tuto sur les BT. Mais as-tu le temps et la place ?
Quant à la BVA, alors là, peut-être une occasion ou une réfection.

Quoiqu'il en soit bon courage.
Le souci de la dé-GPlisation et je pense un souci de CG, car même en CTTE je ne pense pas que m'extirperai du magnifique malus écologique...

Pour le ZJ (Désolé pour le HS) Oui effectivement je sais que le tarif en pièce détaché ne sera pas énorme, d'autant que le moteur est saint et affiche peu de bornes, donc ça me fou un peu les boules de lâcher l'affaire, mais quand je vois le souci de la BVA (Qui doit effectivement partir en réfection) Et que je commence à entrevoir le souci de la BT, ça fait peur... Après dans tout les cas je pense la swapper pour une 242, donc je suis actuellement en recherche active pour remédier à ce soucis...

Mais c'est encore faire confiance à un vendeur, et à vrai dire vu l'expérience que j'ai des vendeurs qui promettent monts et merveilles, je suis desuite moins chaud pour sauter sur une occasion d'une 242... d'autant que je ne sais pas si je n'ai pas un souci de cardan avant au passage et je pense avoir les roulements arrière qui commencent aussi à me lâcher vu le bouquant derrière (impression de disque voilé touchants les plaquettes...) et ayant déjà changer les plaquettes et disques, ça me conforte dans mon idée...

Pour la place, c'est bien ça le souci, je ne vis plus chez mes parents (étudiant / jeune adulte oblige), du coup mon garage est une place dans un parking souterrain, donc compliqué de bosser sans une fosse, ou tout du moins tout le matos que j'avais chez moi...

Pour me remettre au GPL, oui effectivement, je suis passé chez un GPListe ce matin qui est "digne de confiance" car hier j'ai eu un soucis et une belle peur... Baisse de régime, puis calage, je me remet sur l'essence, me gare 20m plus loin, ouvre le capot, et là mon filtre à air incandescent... Le carton prenait feu... Première fois que je vois ça... Bref aucun souci pour le moteur, car au premier signe de changement de régime, je n'ai pas forcé dessus, j'ai donc éteint ça avec mon extincteur... mais jsuis bon pour changer ce filtre (spécifique car montage du GPL en aspiré...) Et mon GPListe m'a donné le montant de la facture pour changer le tout, et là c'est carrément le cout de massue, tout refaire, c'est 2000/2400€ pour un injecté complet cuve et MO... Donc ça fait pleurer mon banquier...

A voir je vais essayer de me renseigner encore plus, mais je pense à la solution démontage du GPL, revente de ce que je peux revendre et voir par la suite... Je pense que c'est encore le mieux à faire... Affaire à suivre

Mais pour ceux, qui souhaite importer un véhicule GPL faite bien bien attention à la norme 67r01...
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platplat
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re: Cuve GPL Format Rectangulaire & Déplacement de Cuve ?

#12

Message par platplat »

Le souci de la dé-GPlisation et je pense un souci de CG, car même en CTTE je ne pense pas que m'extirperai du magnifique malus écologique...
Aucun souci, ton ZJ, il a facile 15 ans, y'a pas de taxe.

Par contre, y'a rien aux normes sur ton instal', la DREAL va t'envoyer bouler.
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CharonneFR
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re: Cuve GPL Format Rectangulaire & Déplacement de Cuve ?

#13

Message par CharonneFR »

platplat a écrit :Aucun souci, ton ZJ, il a facile 15 ans, y'a pas de taxe.

Par contre, y'a rien aux normes sur ton instal', la DREAL va t'envoyer bouler.
Oui c'est sur que pour la DREAL je vais aller me faire voir bien comme il le faut avec ce système... C'est clair et nette... Pour la CG ça me fait bien stresser, mais j'ai fais une procuration à ma chère mère pour voir directement avec le service CG... J'aurai une réponse demain quoi...

:~:
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maman94
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re: Cuve GPL Format Rectangulaire & Déplacement de Cuve ?

#14

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Le souci de la dé-GPlisation et je pense un souci de CG, car même en CTTE je ne pense pas que m'extirperai du magnifique malus écologique...
Je pensais à dé-GPLisation en belgique et refaire en belgique une CG belge avant de tout repasser en France et d'y faire une CG française.
CharonneFR a écrit : Pour le ZJ (Désolé pour le HS) Oui effectivement je sais que le tarif en pièce détaché ne sera pas énorme, d'autant que le moteur est saint et affiche peu de bornes, donc ça me fou un peu les boules de lâcher l'affaire, mais quand je vois le souci de la BVA (Qui doit effectivement partir en réfection) Et que je commence à entrevoir le souci de la BT, ça fait peur...
Ben, vu que tu dois avoir démonté la bva, s'occuper dans le foulée de la BT....
Pis la BT, c'est pas ce qu'il y a de plus compliquée (enfin comparé à la bva).


CharonneFR a écrit : Mais c'est encore faire confiance à un vendeur, et à vrai dire vu l'expérience que j'ai des vendeurs qui promettent monts et merveilles, je suis desuite moins chaud pour sauter sur une occasion d'une 242...
Je comprends.
M'enfin si c'est un pb de chaine ou de visco et si tu es prêt à démonter le BT ne serait ce que pour un swap, pourquoi ne pas rénover la BT ?
CharonneFR a écrit : d'autant que je ne sais pas si je n'ai pas un souci de cardan avant au passage
C'est je crois le moins difficile dans ton affaire. Certains m'avaient convaincu que c'était jouable.
CharonneFR a écrit : et je pense avoir les roulements arrière qui commencent aussi à me lâcher vu le bouquant derrière (impression de disque voilé touchants les plaquettes...) et ayant déjà changer les plaquettes et disques, ça me conforte dans mon idée...
Là, c'est plus chiant en effet.

CharonneFR a écrit : Pour la place, c'est bien ça le souci, je ne vis plus chez mes parents (étudiant / jeune adulte oblige), du coup mon garage est une place dans un parking souterrain, donc compliqué de bosser sans une fosse, ou tout du moins tout le matos que j'avais chez moi...

Mais pour ceux, qui souhaite importer un véhicule GPL faite bien bien attention à la norme 67r01...
Et oui.

De ce que tu nous dis, le véhicule est roulant. Ce qui n'est pas le cas de tous. 1ier bon point.
Le moteur est saint, ce qui n'est pas le cas de tous. 2ieme bon point.

Pour la BT, je ne sais pas ce qu'elle a, mais sache que tu peux rouler sans l'arbre de transmission avant. Solution qui peut avoir son utilité et que j'ai vu plusieurs fois chez certains vendeurs. Donc de ce côtés tu peux différer.
D'autant plus que si tu démontes l'arbre de trans AV, tes cardan n'ont plus rien à transmettre... alors les cardans, tu pourrais différer.

Pour le pont Ar, ben certains roulent en faisant bcp de bruit. Donc tu dois pouvoir attendre un peu. (un pont d'occasion ?)

Par contre la BVA se me semble central à faire (cela se sent tout de suite)
De même que le GPL (qui fait peur aux acheteurs).

A partir de là...
Un GC V8 avec pb de BT et de pont AR. Cela se vend et plus que 1000. En IdF, d'expérience, tu peux taper à 2500.
Et sinon, pas la peine de le désosser, tu trouvera forcément quelqu'un pour te le prendre entier même dans l'état actuel. Les seuls dont j'ai pu voir qu'il était à moins de 1000 ne tournaient pas.

M'enfin, je dirais que si tu l'as acheté peu cher, c'est bien en sachant qu'il y avait du boulot dessus.
Et ton avatar montre une autre voiture que le GC.
Tu arriveras peut-être à tes fins un peu moins rapidement que prévu. Est-ce réellement un pb ? :)
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CharonneFR
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re: Cuve GPL Format Rectangulaire & Déplacement de Cuve ?

#15

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Je pensais à dé-GPLisation en belgique et refaire en belgique une CG belge avant de tout repasser en France et d'y faire une CG française.



Ben, vu que tu dois avoir démonté la bva, s'occuper dans le foulée de la BT....
Pis la BT, c'est pas ce qu'il y a de plus compliquée (enfin comparé à la bva).





Je comprends.
M'enfin si c'est un pb de chaine ou de visco et si tu es prêt à démonter le BT ne serait ce que pour un swap, pourquoi ne pas rénover la BT ?



C'est je crois le moins difficile dans ton affaire. Certains m'avaient convaincu que c'était jouable.



Là, c'est plus chiant en effet.




Et oui.

De ce que tu nous dis, le véhicule est roulant. Ce qui n'est pas le cas de tous. 1ier bon point.
Le moteur est saint, ce qui n'est pas le cas de tous. 2ieme bon point.

Pour la BT, je ne sais pas ce qu'elle a, mais sache que tu peux rouler sans l'arbre de transmission avant. Solution qui peut avoir son utilité et que j'ai vu plusieurs fois chez certains vendeurs. Donc de ce côtés tu peux différer.
D'autant plus que si tu démontes l'arbre de trans AV, tes cardan n'ont plus rien à transmettre... alors les cardans, tu pourrais différer.

Pour le pont Ar, ben certains roulent en faisant bcp de bruit. Donc tu dois pouvoir attendre un peu. (un pont d'occasion ?)

Par contre la BVA se me semble central à faire (cela se sent tout de suite)
De même que le GPL (qui fait peur aux acheteurs).

A partir de là...
Un GC V8 avec pb de BT et de pont AR. Cela se vend et plus que 1000. En IdF, d'expérience, tu peux taper à 2500.
Et sinon, pas la peine de le désosser, tu trouvera forcément quelqu'un pour te le prendre entier même dans l'état actuel. Les seuls dont j'ai pu voir qu'il était à moins de 1000 ne tournaient pas.

M'enfin, je dirais que si tu l'as acheté peu cher, c'est bien en sachant qu'il y avait du boulot dessus.
Et ton avatar montre une autre voiture que le GC.
Tu arriveras peut-être à tes fins un peu moins rapidement que prévu. Est-ce réellement un pb ? :)
Oui effectivement tu as tout à fait raison, là nous cherchons actuellement en Hollande un BVA et une BT pour tout faire d'un coup, au lieu de multiplier les interventions... Pour ce qui est du ZJ, je sais que je ne le vendrais pas (pour les deux raisons que tu as évoqués) mais c'est vrai qu'en ce moment ça me traverse l'esprit vu le taf qui s'accumule... Et c'est vrai que tu as totalement raison j'y arriverai petit à petit, mais ça me fait mal au coeur de le voir être sur "Trois pattes..." et surtout de ne pas en profiter... Pour le tarif, oui je m'y attendais, d'autant la côte très basse en Belgique du aux taxes kilométriques, mais c'était le seul qui tourné et semblait bon...

Pour le pont, oui ça attendra, c'est clair que ce n'est pas la priorité actuellement, mais j'espère pas éclater un Dana 44 quoi...

Pour la BT je pensais passer sur la 242 pour les différentes possibilités et aussi pour virer ce Visco qui a tendance a crée des soucis visiblement, d'autant que la manip est assez simple a faire donc c'est assez tentant...

Pour les cardans j'attend d'être sûr pour en prendre une paire et les changer, mais vu comment ça claque, jsuis bon pour à mon avis, bizarre que les soufflets soit neuf dessus d'ailleurs... Le soucis pour c'est pour monter la petite cote pour mon parking, car avec le BVA et la BT + les Cardans et Roulement, ça tire haut dans les tour et fait trembler l'arrière et craquer les cardans avant...
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maman94
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re: Cuve GPL Format Rectangulaire & Déplacement de Cuve ?

#16

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Oui effectivement tu as tout à fait raison, là nous cherchons actuellement en Hollande un BVA et une BT pour tout faire d'un coup, au lieu de multiplier les interventions... Pour ce qui est du ZJ, je sais que je ne le vendrais pas (pour les deux raisons que tu as évoqués) mais c'est vrai qu'en ce moment ça me traverse l'esprit vu le taf qui s'accumule... Et c'est vrai que tu as totalement raison j'y arriverai petit à petit, mais ça me fait mal au coeur de le voir être sur "Trois pattes..." et surtout de ne pas en profiter... Pour le tarif, oui je m'y attendais, d'autant la côte très basse en Belgique du aux taxes kilométriques, mais c'était le seul qui tourné et semblait bon...

Pour le pont, oui ça attendra, c'est clair que ce n'est pas la priorité actuellement, mais j'espère pas éclater un Dana 44 quoi...

Pour la BT je pensais passer sur la 242 pour les différentes possibilités et aussi pour virer ce Visco qui a tendance a crée des soucis visiblement, d'autant que la manip est assez simple a faire donc c'est assez tentant...

Pour les cardans j'attend d'être sûr pour en prendre une paire et les changer, mais vu comment ça claque, jsuis bon pour à mon avis, bizarre que les soufflets soit neuf dessus d'ailleurs... Le soucis pour c'est pour monter la petite cote pour mon parking, car avec le BVA et la BT + les Cardans et Roulement, ça tire haut dans les tour et fait trembler l'arrière et craquer les cardans avant...
Commence par virer l'arbre de transmission avant.
Pour en avoir essayer sans, et s'il n'était plus là, il y avait une raison, cela marche très et tu te retrouves avec un rayon de braccage tellement raccourci (donuts :) ). Et si c'est le visco le pb, en bien là, il ne servira plus.
Et fait la BVA, parceque quand elle marche mal, forcement tu joues sans cesse de l'accélérateur pour un résultat parfois aléatoire.

Enfin, c'est ce que je ferais, d'autres (Bebop, Trsitan etc) bien plus sachant peuvent mieux de conseiller.
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#17

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Commence par virer l'arbre de transmission avant.
Pour en avoir essayer sans, et s'il n'était plus là, il y avait une raison, cela marche très et tu te retrouves avec un rayon de braccage tellement raccourci (donuts :) ). Et si c'est le visco le pb, en bien là, il ne servira plus.
Et fait la BVA, parceque quand elle marche mal, forcement tu joues sans cesse de l'accélérateur pour un résultat parfois aléatoire.

Enfin, c'est ce que je ferais, d'autres (Bebop, Trsitan etc) bien plus sachant peuvent mieux de conseiller.
Oui totalement d'accord pour la BVA

Pour l'arbre avant, certains le déconseillé (je ne sais plus ou j'ai croisé ça) mais apparemment c'était pas le top pour pont avant... Je sais pas si certains peuvent confirmer ou pas ça, auquel cas je vais le virer en espérant pas tomber sur de nouveau problème... :lol:
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re: Cuve GPL Format Rectangulaire & Déplacement de Cuve ?

#18

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Oui totalement d'accord pour la BVA

Pour l'arbre avant, certains le déconseillé (je ne sais plus ou j'ai croisé ça) mais apparemment c'était pas le top pour pont avant... Je sais pas si certains peuvent confirmer ou pas ça, auquel cas je vais le virer en espérant pas tomber sur de nouveau problème... :lol:
Le pont AV n'aura plus rien à transmettre. Du coup je ne vois pas trop le pb.

M'enfin à confirmer.
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#19

Message par CharonneFR »

platplat a écrit :Aucun souci, ton ZJ, il a facile 15 ans, y'a pas de taxe.

Par contre, y'a rien aux normes sur ton instal', la DREAL va t'envoyer bouler.
Les CTTE prennent une taxe malgré tout... 700€ de CG à l'essence et 0€ au GPL... pour un 30cv (Info de ma Préfecture)

Good news, on peux passer dans n'importe quel DREAL ou Région pour immatriculer sa voiture (La DREAL 66, m'avais indiquer qu'il fallait obligatoirement la passer dans la lieu de résidence... Donc ça m'économise 2200kms et les Péages)

Plus qu'à trouver un GPListe pas trop chère peut-être en Flandre et faire un devis delà je verrai si il vaut mieux faire une remise aux normes ou dégager l'ancien système...

Bien à vous
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rover17
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re: Cuve GPL Format Rectangulaire & Déplacement de Cuve ?

#20

Message par rover17 »

Plutôt que d'échanger BT et BV par de l'occase , pourquoi ne pas les faire refaire par un petit artisan local ? Tu repars sur du quasi neuf avec des nouveaux roulements et autre , investissement sûr !

L'occase c'est trop la loterie et c'est autant de MO ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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