Le souci de la dé-GPlisation et je pense un souci de CG, car même en CTTE je ne pense pas que m'extirperai du magnifique malus écologique...maman94 a écrit :CharonneFR,
Si tu revends, je crains qu'il te faille accepter de réaliser les pertes financièrement quelque soit ce que tu aies déjà investi dedans...
Il est de bon ton de considérer que ton véhicule vaut un peu plus de 1000 euros en pièces détachées.
En fonction de ton prix d'achat, je ne saurais te dire que quitte ou double (vu que les ZJ V8 de qualité sont rares).
De ce que tu dis ton installation gpl est à refaire complétement. Sans doute le bon réflexe est de passer par un spécialiste.
Pour le reste, il existe de bon tuto sur les BT. Mais as-tu le temps et la place ?
Quant à la BVA, alors là, peut-être une occasion ou une réfection.
Quoiqu'il en soit bon courage.
Pour le ZJ (Désolé pour le HS) Oui effectivement je sais que le tarif en pièce détaché ne sera pas énorme, d'autant que le moteur est saint et affiche peu de bornes, donc ça me fou un peu les boules de lâcher l'affaire, mais quand je vois le souci de la BVA (Qui doit effectivement partir en réfection) Et que je commence à entrevoir le souci de la BT, ça fait peur... Après dans tout les cas je pense la swapper pour une 242, donc je suis actuellement en recherche active pour remédier à ce soucis...
Mais c'est encore faire confiance à un vendeur, et à vrai dire vu l'expérience que j'ai des vendeurs qui promettent monts et merveilles, je suis desuite moins chaud pour sauter sur une occasion d'une 242... d'autant que je ne sais pas si je n'ai pas un souci de cardan avant au passage et je pense avoir les roulements arrière qui commencent aussi à me lâcher vu le bouquant derrière (impression de disque voilé touchants les plaquettes...) et ayant déjà changer les plaquettes et disques, ça me conforte dans mon idée...
Pour la place, c'est bien ça le souci, je ne vis plus chez mes parents (étudiant / jeune adulte oblige), du coup mon garage est une place dans un parking souterrain, donc compliqué de bosser sans une fosse, ou tout du moins tout le matos que j'avais chez moi...
Pour me remettre au GPL, oui effectivement, je suis passé chez un GPListe ce matin qui est "digne de confiance" car hier j'ai eu un soucis et une belle peur... Baisse de régime, puis calage, je me remet sur l'essence, me gare 20m plus loin, ouvre le capot, et là mon filtre à air incandescent... Le carton prenait feu... Première fois que je vois ça... Bref aucun souci pour le moteur, car au premier signe de changement de régime, je n'ai pas forcé dessus, j'ai donc éteint ça avec mon extincteur... mais jsuis bon pour changer ce filtre (spécifique car montage du GPL en aspiré...) Et mon GPListe m'a donné le montant de la facture pour changer le tout, et là c'est carrément le cout de massue, tout refaire, c'est 2000/2400€ pour un injecté complet cuve et MO... Donc ça fait pleurer mon banquier...
A voir je vais essayer de me renseigner encore plus, mais je pense à la solution démontage du GPL, revente de ce que je peux revendre et voir par la suite... Je pense que c'est encore le mieux à faire... Affaire à suivre
Mais pour ceux, qui souhaite importer un véhicule GPL faite bien bien attention à la norme 67r01...