platplat a écrit :Je comprends Klug.
On dit beaucoup de chose sur l'ethanol, mais souvent, ca vient de ceux qui n'ont pas essayé.
Apres, je sais pas si j'essaierais sur une vieillerie.....
tu as cas faire l'experience

je l'ai fait avec l'ethanol 85,sur un carbu de honda f600 de 1978,et un carbu entierement demonté de tronconneuse homelite debut 80,oublier pendant 2 mois en trempage:devil,celui du honda a changé de couleur et presque grignoter a l'exterrieur ou porte la cuve,et les membrane de la homelite ont gonflé,limite dissous ca partait en lambeau presque
j'ai deja fait l'experience sur d'autres tres vieux carbus le coca nettoie tres bien apres un trempage de plusieurs semaine,le vinaigre,l'attaque en quelques jours,quand je nettoie des pieces je preferes l'ethanol a d'autres produits nettoyant car il decape bien mieux que le 95 voir beaucoup largement mieux que le 98!
alors mettre de l'ethanol dans un vieux moteur sans faire ce qu'il faut comme l'avance,les gicleurs changer les durites, le membranes c'est surprises

,y'a qu'a demander a ceux qui ont de vieilles guimbarde si l'ethanol ils l'utilisent
apres je m'en cogne,des vieilles voiture des année 80 voir plus vieux qui tournent a l'ethanol et parfaitement j'en ai vu par contre d'autres c'est la misere