Rouler avec une ancienne . Carburant ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec une ancienne . Carburant ?

Message par gaston26 »

galactica_viper a écrit :Bonjour,
Il faut du 98 avec additif, sur les anciennes l'alliage utilisé pour sièges de soupapes était lubrifié par le plomb de l'essence, avec les essences sans plomb les soupapes risques de ne pas aimer.

Pour les 2cv, elles n'avaient pas de soupapes.

Pour le 95 (et pas l'E10) il ont introduit de l'éthanol depuis quelque années et les circuits ne vont aimer au fils des années.
alors là faut que tu expliques :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Ben si , il y a des soupapes dans les 2cv....pas beaucoup :D , mais y'en a.

Effectivement, le 98 me semble indiqué car il me semble bien aussi qu'ils ont ajouté de l'éthanol dans le 95 simple. Mais déjà, dans mon coin, le 95 semble disparaitre, remplacé par le 95 E10.
vitara allgrip...globe - trottoir.
sloggies
Quatre-Quatreux

Message par sloggies »

gaston26 a écrit :alors là faut que tu expliques :hein:
Bah oui c est un 2 temps le moteur de la deuch c est bien connu... :D
gaston26

Message par gaston26 »

les moteurs 4 temps sans soupapes ca existent,mais y'a eu tres peu de constructeurs qui l'ont utilisés
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

dede a écrit :il me semble bien aussi qu'ils ont ajouté de l'éthanol dans le 95 simple. Mais déjà, dans mon coin, le 95 semble disparaitre, remplacé par le 95 E10.
Ouip, jusqu'à 5% d'ethanol dans le SP95 et 10% dans le E10.

Je continue à ne pas être convaincu du "il ne faut pas" utiliser de E85 dans une vieillerie (surtout quand je vois le nombre qui roulent avec dans certains pays du nord).
A partir du moment où la carburation va bien (gicleur + avance), les "ça bouffe les durites et alliages", ça reste assez "légende urbaine".
Dans le même genre, certains expliquent que ça permet de se passer de sièges de soupapes renforcés (rapport au "sans plomb") parce que ça brûle moins chaud donc ce n'est plus nécessaire.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

je zeuite une LANCIA Beta HPE ie , je sais que les dernières sont de 84 et les premières de 81 , mais je préfère une injection . (si possible) .

et puis béta ca ira bien avec moi ! :D
A Priori elles souffrent toutes de probs électriques :hein: a oui la je guère ! (grave) :lol:
gaston26

Message par gaston26 »

Klug a écrit :Ouip, jusqu'à 5% d'ethanol dans le SP95 et 10% dans le E10.

Je continue à ne pas être convaincu du "il ne faut pas" utiliser de E85 dans une vieillerie (surtout quand je vois le nombre qui roulent avec dans certains pays du nord).
A partir du moment où la carburation va bien (gicleur + avance), les "ça bouffe les durites et alliages", ça reste assez "légende urbaine".
Dans le même genre, certains expliquent que ça permet de se passer de sièges de soupapes renforcés (rapport au "sans plomb") parce que ça brûle moins chaud donc ce n'est plus nécessaire.
libre a toi de penser ce que tu veux!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

gaston26 a écrit :libre a toi de penser ce que tu veux!
Je comprends Klug.

On dit beaucoup de chose sur l'ethanol, mais souvent, ca vient de ceux qui n'ont pas essayé.

Apres, je sais pas si j'essaierais sur une vieillerie..... :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gaston26

Message par gaston26 »

platplat a écrit :Je comprends Klug.

On dit beaucoup de chose sur l'ethanol, mais souvent, ca vient de ceux qui n'ont pas essayé.

Apres, je sais pas si j'essaierais sur une vieillerie..... :hein:
tu as cas faire l'experience :D
je l'ai fait avec l'ethanol 85,sur un carbu de honda f600 de 1978,et un carbu entierement demonté de tronconneuse homelite debut 80,oublier pendant 2 mois en trempage:devil,celui du honda a changé de couleur et presque grignoter a l'exterrieur ou porte la cuve,et les membrane de la homelite ont gonflé,limite dissous ca partait en lambeau presque :devil:

j'ai deja fait l'experience sur d'autres tres vieux carbus le coca nettoie tres bien apres un trempage de plusieurs semaine,le vinaigre,l'attaque en quelques jours,quand je nettoie des pieces je preferes l'ethanol a d'autres produits nettoyant car il decape bien mieux que le 95 voir beaucoup largement mieux que le 98!

alors mettre de l'ethanol dans un vieux moteur sans faire ce qu'il faut comme l'avance,les gicleurs changer les durites, le membranes c'est surprises :diable: ,y'a qu'a demander a ceux qui ont de vieilles guimbarde si l'ethanol ils l'utilisent :devil:

apres je m'en cogne,des vieilles voiture des année 80 voir plus vieux qui tournent a l'ethanol et parfaitement j'en ai vu par contre d'autres c'est la misere :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

J'ai des connaissances (pointues dans le domaine) qui font tourner des B20/B30, des 2CV/Dyane/Acadiane/Ami à l'E85 depuis des années (largement plus de 10 ans) dans un pays où on se gèle en plus.

Genre en roulant au quotidien avec, en faisant des trips de plusieurs milliers de km du Cap Nord à la France (qui l'obligeait à rouler au super en changeant son avance et son gicleur).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre