Je crois que je vais rechuter

Modérateur : romainletu

Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Je crois que je vais rechuter

Message par Dreamcatcher »

Mon SJ410 de 1988 et un peu plus de 80000Km avait moins de choses que ça sur son CT quand je l'ai acheté, si ça peu t'aider.

J'avais les même signalements de défauts d’étanchéité moteur et boite - boite j'ai trouvé - c'était le joint de carter de la BT + les joints spi de sortie de boite et entrée/sortie de BT qui étaient HS - mais moteur... à part des traces d'huile causées par l'ancien proprio qui en avait mis partout en remplissant le réservoir d'huile, je cherche toujours où le gars à vu une fuite ! ; frein à main : 70% d’efficacité - Pas étonnant vu que le tambour de frein à main en sortie de BT était rempli d'huile qui pissait de la boite de transfert ; et un défaut de protection d'un amorto arrière car le cache plastique avait été cramé par le pot d'échappement qui dans une autre vie avait du venir s'appuyer dessus et avait fondu la protection plastique de l'amorto. - Rien n'imposait une contre visite.
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Cette après midi je vais en voir un autre moins cher et rien à faire dessus mécanique revu de A à Z dont la bv et la bt changé seul point négatif la carrosserie a des coups mais c'est pas grave dans mon cas elle aurait eu le même sort :D et tout a été traité au rustol :cool: . Affaire à suivre ;)
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Retour sur l'essai du Sam, bon on pas y aller par quatre chemins, une vraie merguez :( donc la carrosserie vraiment cabosser de partout mais pas de rouille, les freins bah freine pas il y avait qu'à voir la tronche du mastervac :malade: , lames au dessus des ponts (ou spoa) ça le fait pas, la transmission pas de bruit anormal en revanche le pont avant avec un gros enfoncement sur la boule j'étais surpris qu'il tourne :hein: , le ct la liste est évidemment pire que la précédente. Bref véhicule pas stock dangereux etc... idéal pour terrain privé donc au suivant :) .
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

Toujours aussi galère de trouver un sam potable pas trop loin de chez sois à ce que je vois !!
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Dreamcatcher a écrit :Toujours aussi galère de trouver un sam potable pas trop loin de chez sois à ce que je vois !!
Bah le dernier que j'ai vu était à 92km de mon domicile soit plus 1h30 de route et pas des mieux en parti :( .
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Salut revenons à nos moutons :cool: , pour l'instant pas grand chose à part peu être un Sam tollé blanc le côté positif du tollé c'est qu'on peu y coller une galerie de toit et foutre tout le matos sur celle ci (cric plaque etc ...).

La question pour les gens du sud ouest ou autre contrée chaude on cuit pas trop l'été dans un tollé? Faut reconnaître qu'un bâché/hard top permet d'éviter l'effet four :malade: .

Parce que du coup je me tâte pour un tollé à vos clavier ;) .
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

T0p4Ze a écrit :Salut revenons à nos moutons :cool: , pour l'instant pas grand chose à part peu être un Sam tollé blanc le côté positif du tollé c'est qu'on peu y coller une galerie de toit et foutre tout le matos sur celle ci (cric plaque etc ...).

La question pour les gens du sud ouest ou autre contrée chaude on cuit pas trop l'été dans un tollé? Faut reconnaître qu'un bâché/hard top permet d'éviter l'effet four :malade: .

mauvaise idee de charger la galerie :roll: :roll:

a part si tu est fan des parties de jambe en l'air :devil: :devil:
Image
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

T0p4Ze a écrit :Salut revenons à nos moutons :cool: , pour l'instant pas grand chose à part peu être un Sam tollé blanc le côté positif du tollé c'est qu'on peu y coller une galerie de toit et foutre tout le matos sur celle ci (cric plaque etc ...).

Le sam' c'est un jouet occasionnel, c'est très dommage de pas l?avoir en cabriolet
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

joy015 a écrit :mauvaise idee de charger la galerie :roll: :roll:

a part si tu est fan des parties de jambe en l'air :devil: :devil:
Quand je dis charger c'est une trentaine de kg sur la galerie sans la compter, de mon expérience passé tout mon bordel passaient limites surtout les plaques et pour les sortir du coffre si on peut appeler ça un coffre :D
En revanche j'aime bien les parties de jambe en l'air mais ça dépend lesquels :lol:
camembert a écrit :Le sam' c'est un jouet occasionnel, c'est très dommage de pas l?avoir en cabriolet
Le soucis c'est les prix et j'ai pas trop envie de faire la France entière pour tomber sur une merguez :no: .
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Finalement j'ai trouvé mon bonheur :D un Vitara bâché de 96, 145000 km au compteur pas de rouille, flexibles durites garnitures de freins ... changés, embrayage neuf, carrosserie bonne état quelque rayure et cloque au niveau peinture, la distrib à 3 ans, juste un cardan avant qui claque rien de méchant :) . J'ai plus qu'à attendre le CT pour finaliser l'achat et roule ma poule :cool:

Désolé photo du bon coin les miennes sont pourries :ouin:
2075337129e482c788a63d63eb067dbc7a9e9b8d.jpg
132aebb85106851d72a0a3d383e86712a7dc1f02.jpg
854fda88312bc87865bad451a5d7e497f0ae70cb.jpg
A j'oubliai, j'ai trouvé mon bonheur 750m de mon domicile :lol: .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre