Chauffage tente de toit !
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Chauffage tente de toit !

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
en allemand une grille comme ça, ça s'appelle "Lüftungsgitter"nico90 a écrit :Pour l'accès depuis le véhicule, il existe un accessoire que Christian montre souvent pour ventiler l'intérieur du def en pleine chaleur, c'est une grille qui se coince entre la vitre et le cadre de la porte. Suffit de détourner le produit avec un manchon au diamètre du tuyau.
pour les deux droite/gauche, pour les deux portes avant, ça s'appelle "Fahrerhaus"
donc faut commander=> Lüftungsgiter Fahrerhaus Landrover Defender
on peut commander sur le site http://www.camper-himmel.de
mais on trouve d'autres maisons qui les vendent
le fabricant c'est hülsberg kg
http://www.huelsberg.de
coût du lot pour les deux portes avant : environ TTC € 75
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- greg 74
- Quatre-Quatreux
oui et non !pat 25 a écrit :J'veux pas être médisant, mais vous vous torturez les neurones pour rien, on a pas froid dans une tente de toit avec un bon duvet, c'est en montant ou au reveil le matin, mais jamais la nuit...........![]()
pour certains c est insurmontable le froid ! pas mon cas (des que je ne suis plus au boulot c est short et tshirt + gilet sans manche , meme pour deneiger ) mais celui de mme !
ma philo est j aime me cailler les meules mais quand je le decide = ne pas subir si possible

j avoue que si je retourne a la grave comme l annee derniere pendant 3 jours et que le matin , il fait -13° , j aime bien m habiller au chaud et eviter de me lever avec le bout du blase tout dure (j ai dit le nez !!!!!)
en voyant plus large on aurait dit pas besoin de cree l hdj la voiture a cheval suffit pour aller au bout du monde

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

greg 74 a écrit :oui et non !
pour certains c est insurmontable le froid ! pas mon cas (des que je ne suis plus au boulot c est short et tshirt + gilet sans manche , meme pour deneiger ) mais celui de mme !
ma philo est j aime me cailler les meules mais quand je le decide = ne pas subir si possible![]()
j avoue que si je retourne a la grave comme l annee derniere pendant 3 jours et que le matin , il fait -13° , j aime bien m habiller au chaud et eviter de me lever avec le bout du blase tout dure (j ai dit le nez !!!!!)
en voyant plus large on aurait dit pas besoin de cree l hdj la voiture a cheval suffit pour aller au bout du monde![]()
![]()
![]()
Voiiiiiilaaaaaaaa !

Il faut que je regarde ce qui est envisageable, et je vais me lancer...
Je voulait juste savoir si d après vous ces deux tuyaux seront suffisant pour chauffer la tente

- edefaverney
- Adhérent
+1pat 25 a écrit :J'veux pas être médisant, mais vous vous torturez les neurones pour rien, on a pas froid dans une tente de toit avec un bon duvet, c'est en montant ou au reveil le matin, mais jamais la nuit...........![]()
C'est surtout l'espace à vivre qu'il faut chauffer !!!

Avoir froid lorsqu'on se change et encore plus quand on mange, c'est très désagréable !!!!

- passionné
- Quatre-Quatreux
Je sais que tu transporte la flotte pour les copains. Ils peuvent bien monter te tenir chaud dans la t(a)nte !

- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Oui pareil mais cela peut ce comprendre que pour s'habiller , on aime le faire dans le douilletpat 25 a écrit :J'veux pas être médisant, mais vous vous torturez les neurones pour rien, on a pas froid dans une tente de toit avec un bon duvet, c'est en montant ou au reveil le matin, mais jamais la nuit...........![]()

Moi j'aime bien le douillet aussi

qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- jimny06
- Quatre-Quatreux
viewtopic.php?t=123124-Le-Webasto-des-T ... fage+tente
Ca dans le véhicule http://www.cdiscount.com/maison/traitem ... .html#pres
Ca dans la tente http://www.h2r-equipements.com/ventilat ... droit.html
Je suis sur qu il y a quelque chose a faire !
Non ?
Je suis d accord avec vous, mais c est quand meme mieux si t peut avoir un peu de chauffage merde ! Ne serait que pour le fait de pouvoir faire des bivouac plus tard et plus tôt dans la saison !
- passionné
- Quatre-Quatreux