Coup de gueulle ! besoin de conseil
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: Coup de gueulle ! besoin de conseil
J'ai du également passer par là pour un pb de vice caché.
Ci-après mon histoire :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 3722#23722
Ta démarche pourrait s'inspirer de la mienne
- benemat
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
"Monsieur,
Le 8 février 2005 je vous ai amené mon véhicule Nissan Pathfinder 3 litres V6 afin :
D?une part de confirmer une panne de débitmètre.
D?autre part, dans l?affirmative et dans la mesure du possible, de procéder au remplacement du débitmètre défectueux.
Le lendemain, soit le 9 février 2005 le chef d?atelier m?a confirmé la panne du débitmètre, et m?a conseillé de procéder à son remplacement. Décision a donc été prise de commander un nouveau débitmètre et de le remplacer.
Après un délai de trois semaines pour recevoir la pièce, le chef d?atelier m?a informé que le débitmètre en place sur mon véhicule n?était pas celui d?origine, et qu?il valait mieux réinstaller celui d?origine. Pour ce faire, le chef d?atelier m?a indiqué que le branchement électrique présent sur mon véhicule ne permettait pas de brancher le débitmètre a changer, et que pour ce faire, il convenait de modifier la connectique c'est-à-dire couper la prise du débitmètre actuel et souder une nouvelle prise.
Après m?être fait confirmer par votre atelier que cette intervention devrait permettre à mon véhicule de fonctionner à nouveau, décision a été prise de procéder à la modification.
Après que la réparation ait été faite, un mécanicien de votre garage a fait un essai du véhicule en ma présence. Nous avons constaté à ce moment là que le véhicule ne fonctionnait pas correctement : pas de ralenti, fumée noire, problème de « broutage » du moteur?
Le véhicule a donc été reconduit dans votre garage, et une fois le capot moteur ouvert, il a été constaté que les fils électriques ayant fait l?objet d?une soudure ont commencés à fondre en provoquant un début d?incendie.
Aujourd?hui, soit plus d?un mois et demi après vous avoir confié mon véhicule, je n?ai toujours pas de moyen de locomotion (impératif pour mes déplacements professionnels).
Aussi je vous remercie de bien vouloir m?indiquer dans quels délais je pourrais récupérer mon véhicule pour le travail que je vous avais demandé, soit le changement de débitmètre.
Dans l?attente d?une prompte réponse, je vous prie d?agréer, Monsieur, l?expression de mes salutations distinguées."
Matthieu GAS
Je ne roule pas en Nissan, mais lorsque j'ai eu un problème de boîte de transfert, j'ai envoyé, aussi, une lettre recommandée à Mitsubishi Japon.
Un Mail suffirait peut-être autant.
Un peu plus tard, on me remplaçait ma boîte de transfert (presqu'au terme de la garantie de 3 ans).
Si ton arrangement à l'amiable ne marche pas, cà vaut peut-être la peine d'essayer.
Bon courage,
Maurice.