Grand Cherokee ; les patins de frein qui s'accrochent
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Grand Cherokee ; les patins de frein qui s'accrochent
Effectivement, le liquide de frein le plus utilisé est celui de la norma DOT 4. Tu peux aussi prendre la norme supérieure DOT 5 : ce liquide de frein à un meilleur rendement mais son défaut c'est qu'il fixe plus vite l'humidité que le DOT4....
-
- Quatre-Quatreux
- capsule
- Quatre-Quatreux
en fait du LOOCKEED! utilise une bonne marque en DOT4 tout sauf l'huile hydraulique verte de chez CITROEN ça ronge les tuyauteries et les freins au premier usage.Baraka^ a écrit :je viens d'appeler un concessionaire jeep , le chef d'atelier très agréable vient de me dire ce qu'il faut utiliser comme liquide de freins
c'est du DOT4
et ça exciste chez mercedes , renault , peugeot ectttt
je vous tienderai informer
merci pour Mr Stefane le chef d'atelier
à+
pascal
j'ai tout le livret et la doc de la voiture avec le code radio ecttttt
mais ils sont chez moi à la maison et là je suis au boulot

je vais acheter du DOT 4 et on verra j'espère que ça va regler mon blem
-
- Quatre-Quatreux
Quant au liquide vert Citroen (le LHM) ce n'est pas du liquide de frein !!!!!!!
- capsule
- Quatre-Quatreux
par contre le LHM est employé également sur le circuit de freinage sur les citroen (gs,DS, XM etc..)
si j'en ai parlé c'est que c'est arrivé à un copain de mon fils qui retapait sa voiture et je suis arrivé à temps pour l'empêcher de remplir son circuit avec du LHM , il pensait ce produit de qualité supérieur.
Mon beauf' est garagiste Peugeot et a déja eu plusieurs clients qui on fait la même connerie.
Mieux vaut prévenir même si ça semble évident à presque tt le monde que guérir

à+
pascal
pomper / pomper et puis laisser deverser le liquide ,
puis j'ai utiliser le Dot 4 ,
je croise les doigts
le mécanicien , m'a dit que si le problème persiste , j'aurais des doute , aux étriers ,
il m'a demandé de voir si ça trouve le nécessaire d'étrier , il m'a dit au niveau du sabot ou qqe chose comme ça
je vous tiens au courant
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Salut Baraka^Baraka^ a écrit :je viens de faire une purge de freins aui a durée même pas 20 mn ,
pomper / pomper et puis laisser deverser le liquide ,
puis j'ai utiliser le Dot 4 ,
je croise les doigts
le mécanicien , m'a dit que si le problème persiste , j'aurais des doute , aux étriers ,
il m'a demandé de voir si ça trouve le nécessaire d'étrier , il m'a dit au niveau du sabot ou qqe chose comme ça
je vous tiens au courant
ATTENTION: si tu as un ABS (et d'après l'âge de ta Jeep ça doit être le cas) la méthode que tu décris ne suffit pas!
il faut aussi purger le liquide qui se trouve dans le circuit haute pression de la pompe ABS, sinon au 1er freinage où l'ABS va se déclencher tu vas re-polluer ton liquide tout neuf avec du liquide usagé, voire abîmé (ça a failli m'arriver avec un ZJ, et j'avais les même symptômes que toi).
C'est pour ça que les garages sérieux ont la mallette électrique qui se branche sur le véhicule et fait tourner la pompe de façon cyclique pendant la purge de façon à éliminer le liquide usagé présent dans cette partie "dormante" du circuit.
Si ton garagiste ne dispose pas de cette mallette, il doit être possible de forcer la pompe à tourner en l'alimentant directement, mais je connais pas la manip.
Il y a aussi la méthode systèmeD que j'avais employée: sur un parking au revètement mixte (1/2 goudron, 1/2 gravillons), qques aller/retours avec qques coups de freins pour faire déclencher l'ABS successivement sur chaque roue (pas besoin d'aller très vite ni de freiner comme un fou si les gravillons sont bien glissants

Une 2ème purge après cet exercice => liquide propre dans tout le circuit.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- yoyo52
- Quatre-Quatreux

Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
hier sur M6 l'emission Bachelor , il avait la même Jeep grand cherokee que la mienne

je suis un bachelor

Merci pour vos conseils , ça m'aide énormement
jusqu'à présent , elle marche nickel , mais espérant qu'elle ne me fera pas le même coups dans une semaine ou deux ,
le blem avec ce problème , c'est qu'on ne peux pas se dépanner surtout que ça arrive sans prévenir !! quand on est sur une autoroute !!