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re: quels amotos choisir

Posté : mar. sept. 13, 2016 9:37 pm
par dede83
edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

J'ai des barres Tough dog (http://www.€4x4parts.com/pieces/utt1000 ... -1458.html), des ressorts Kingspring HD (KDRS39HD) que j'avais pris chez randoéquipement plus des cales de 50mm maison!!!

viewtopic.php?t=119342-Quels-amortisseu ... usse-de-T2
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780461

[ATTACH=CONFIG]102223[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]102224[/ATTACH]


Pour les amortos, j'ai des tough dog Foam cell devant (http://www.€4x4parts.com/pieces/utf1071 ... 2057B.html) et derrière (http://www.€4x4parts.com/pieces/utf1057 ... 41388.html), L'Islande les a mal traités mais ils ont résisté malgré leur age!!!

La barre panhard est réglable sans démontage et elle est maison!!! :D
viewtopic.php?t=137587-Barre-Panhard-r% ... le-Terrano

[ATTACH=CONFIG]102225[/ATTACH]

En Islande rien n'a bougé malgré les pistes souvent négociées à plus de 80km/h :vroum: pour éviter la casse sur la tôle ondulée :grr: et lourdement chargé :p !!!

Si je devais remplacer un élément, je remettrai le même!!! ;)

A plus

Manu

et pourquoi pas tout en tough dog :hein:

quant a la barre soit tu m en fait une :diable:

soit po possible vu que j en trouve pas

re: quels amotos choisir

Posté : mer. sept. 14, 2016 1:49 am
par Bebop
Tu t'en fais une

re: quels amotos choisir

Posté : mer. sept. 14, 2016 8:54 pm
par nic_psy
didi a écrit :en tout cas, moi j'ai remonté du Koni, et je crois que je recommencerai pas... :~:
tres bien sur l'asphalte mais tres dur sur les chemins de terre

OME comme dit vincent commercialise un kit tres abordable en +5

sinon kingspring +5, barre origine decrantee 1 cran (c'est suffisant), et amortos TM ou OME nitro ou tough dog (foam cell)

OU calles de rehausse (edefaverney) barre decrantee origine et amorto TM ou OME ou tough dog (rallonge facon Edefaverney) ---------le moins cher pour les bricoleurs--------

si c'est pour du tout terrains les amortos sont tous trop court et sont en elongation maxi sans etre sur les butees de triangle. Edefaverney a rollonge ses Tough dog et c'est pas pour rien, les TM sont plus long et la ca fonctionne bien pour les grands debattements en off road sauf qu'ils sont fragils des silent blocs de pied a l'avant (dixit vincent mais a mon avis c'est une brut.... ;) ) donc fait provision de vieux silent blocs d'origine a presser dedans (ca tombe bien les amorto nissan cassent tout seul en TT)

pensez vous qu'il soit necessaire de mettre des barres renforcees a part si on part tres chargé (je ne parle pas du taux d'alcolemie :lol :) comme edefaverney ??

es ce que ce n'est pas mieux d'alleger le train avant par ex en deplacant la batterie vers l'habitacle? 30kg gagne

et le bras panhard rallonge ou pas? reglable ou pas? je n'en sens pas l'utilite le train arriere ne me semble pas tellement desaxé en +5

a+