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re: Fuite d'huile pont arrière
Posté : ven. août 12, 2016 12:37 pm
par drakkar volant
20160812_123022.jpg
Otez moi d'un doute, jai monté le joint dans ce sens, c'est bon ??
Par contre pas un pet' de jeu sur le roulement
Daniel
re: Fuite d'huile pont arrière
Posté : ven. août 12, 2016 12:56 pm
par drakkar volant
20160812_124036.jpg
Et quand on en est là, comment on vire le plateau de frein??
Daniel
re: Fuite d'huile pont arrière
Posté : sam. août 13, 2016 8:09 pm
par vincent sch
drakkar volant a écrit :[ATTACH=CONFIG]101294[/ATTACH]
Otez moi d'un doute, jai monté le joint dans ce sens, c'est bon ??
Par contre pas un pet' de jeu sur le roulement
Daniel
Salut
Je ne vois pas bien, mais pour moi, ceci est la partie arrière, c'elle que tu ne vois pas quand le joint est en place. Il y a un ressort qui fait le tour qui se trouve coté interne et donc non visible une fois monté en place.
Pour le plateau de frein, il se dépose avant de démonter le demis arbre. Pas besoin de sortir le demi arbre pour déposer la partie frein. J'ai déposé les demis arbres de T2 et de Y60 et je n'avais jamais le " plateau " comme sur ta photo. Je vais essayer de voir pour retrouver des photos.
A plus
Vincent
re: Fuite d'huile pont arrière
Posté : sam. août 13, 2016 8:34 pm
par vincent sch
Ah oui, tu as le pont avec le rotor d'ABS. (Sorte de roue dentée ) Ah oui, ça me reviens. Se rotor empèche l'accès au contre écrou denté qui se trouve derrière et qui permet de déposer le demi arbre. Je n'ai pas trouvé la solution pour déposer ce rotor.

C'est vrai, je n'ai "travaillé" que sur des pont qui n'étaient pas doté d'ABS. La c'est facile. Je n'ai aucune idée pour la dépose de ce fichu rotor.

Peut être avec un décolle roulement

Dans le manuel atelier ils parlent d'un outil spécifique pour déposer ce fichu rotor.
C'est une sorte de long tube avec une tige fileté à l'arrière qui va s'appuyer sur le coté cannelé de l'arbre. De l'autre coté une téte vient prendre le rotor.

Je n'ai pas assez de détails sur cet outil spécifique.
Pour le montage de ton joint, il faut absolument éviter que le demi arbre ne repose de tout son poids sur les lèvres du joint lorsque tu va le remonter. Moi j'avais soulevé le véhicule de telle sorte que la roue repose toujours au sol pour éviter que l'arbre ne vienne s'appuyer sur les lèvres du joint. Nissan préconise l'utilisation d'un outil spécifique en forme de deux demis lunes qui justement évite que le demi arbre ne vienne s'appuyer sur les lèvres du joint.
A plus
Vincent
re: Fuite d'huile pont arrière
Posté : sam. août 13, 2016 9:04 pm
par drakkar volant
Salut à tous
Pour le rotor, facile, un outil plat de chaque coté une petite poussée et hop le bazaro decollé
Quant au roulement pas trouvé comment le virer, c'est ennuyeux mais pas de jeu constaté , j'hésite à le changer

J'ai réussi à desserer le fameux écrou mais que dalle pour le roulement, ça veut pas sortir
Daniel
re: Fuite d'huile pont arrière
Posté : sam. août 13, 2016 9:12 pm
par drakkar volant
Le plateau se vire en faisant sauter les 4 boulons de fixation
Donc le spi le ressort vers l'intérieur

re: Fuite d'huile pont arrière
Posté : sam. août 13, 2016 9:42 pm
par vincent sch
drakkar volant a écrit :Salut à tous
Pour le rotor, facile, un outil plat de chaque coté une petite poussée et hop le bazaro decollé
Super!

Je n'avais pas osé faire cela.
Quant au roulement pas trouvé comment le virer, c'est ennuyeux mais pas de jeu constaté , j'hésite à le changer
Ben, la pour le sortir, faut reposer la plaque sur la presse et laisser assez de place de libre pour le passage de la bride de l'arbre (coté ou se trouvent les goujons) et pousser avec la presse sur l'arrière de l'arbe (coté cannelures) Le roulement conique interne va sortir

Maintenant, s'il n'y a pas de jeu; pas besoin de le déposer. Je pense que tu as un problème lors du remontage de l'arbre: celui ci frotte sur les lèvres et te casse le joint au moment de la pose.
J'ai réussi à desserer le fameux écrou mais que dalle pour le roulement, ça veut pas sortir
Daniel
re: Fuite d'huile pont arrière
Posté : sam. août 13, 2016 10:10 pm
par didi
s'il n'a pas de jeu eu s'il n'y a aucune résistance, ni aucun bruit, ton roulement est encore ok.
donc voir explication de l'homme séculaire

re: Fuite d'huile pont arrière
Posté : sam. août 13, 2016 11:43 pm
par drakkar volant
tu appelles presse un etau ou un serre-joint
bon je vois le reste demain et tiens au courant de la suite
je sents que je vais me faire bricoller un montage pour chasser ce foutu roulement au boulot, j'ai les dimension du tube adéquat, juste à relever les 4 axes de perçage pour la platine et "rouler jeunesse"
des que réalisé je passerais les dimensions du bazaro, si ça interresse ...........
Daniel
re: Fuite d'huile pont arrière
Posté : dim. août 14, 2016 7:37 pm
par vincent sch
Salut
J'appelle une presse, cet équipement
http://www.dema-france.com/articles/pre ... f-367.html
Oui, ton sujet est intéressant. N'hésite pas à prendre des photos et faire des retours
A plus
Vincent