[Ponts et différentiels] Fuite d'huile pont arrière

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drakkar volant
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re: Fuite d'huile pont arrière

#11

Message par drakkar volant »

20160812_123022.jpg
Otez moi d'un doute, jai monté le joint dans ce sens, c'est bon ??
Par contre pas un pet' de jeu sur le roulement
Daniel
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re: Fuite d'huile pont arrière

#12

Message par drakkar volant »

20160812_124036.jpg
Et quand on en est là, comment on vire le plateau de frein??
Daniel
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re: Fuite d'huile pont arrière

#13

Message par vincent sch »

drakkar volant a écrit :[ATTACH=CONFIG]101294[/ATTACH]

Otez moi d'un doute, jai monté le joint dans ce sens, c'est bon ??
Par contre pas un pet' de jeu sur le roulement
Daniel
Salut

Je ne vois pas bien, mais pour moi, ceci est la partie arrière, c'elle que tu ne vois pas quand le joint est en place. Il y a un ressort qui fait le tour qui se trouve coté interne et donc non visible une fois monté en place.

Pour le plateau de frein, il se dépose avant de démonter le demis arbre. Pas besoin de sortir le demi arbre pour déposer la partie frein. J'ai déposé les demis arbres de T2 et de Y60 et je n'avais jamais le " plateau " comme sur ta photo. Je vais essayer de voir pour retrouver des photos.

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Vincent
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re: Fuite d'huile pont arrière

#14

Message par vincent sch »

Ah oui, tu as le pont avec le rotor d'ABS. (Sorte de roue dentée ) Ah oui, ça me reviens. Se rotor empèche l'accès au contre écrou denté qui se trouve derrière et qui permet de déposer le demi arbre. Je n'ai pas trouvé la solution pour déposer ce rotor. :~: :~: C'est vrai, je n'ai "travaillé" que sur des pont qui n'étaient pas doté d'ABS. La c'est facile. Je n'ai aucune idée pour la dépose de ce fichu rotor. :~: Peut être avec un décolle roulement :hein: :hein: Dans le manuel atelier ils parlent d'un outil spécifique pour déposer ce fichu rotor. :hein:

C'est une sorte de long tube avec une tige fileté à l'arrière qui va s'appuyer sur le coté cannelé de l'arbre. De l'autre coté une téte vient prendre le rotor. :~: Je n'ai pas assez de détails sur cet outil spécifique. :~:


Pour le montage de ton joint, il faut absolument éviter que le demi arbre ne repose de tout son poids sur les lèvres du joint lorsque tu va le remonter. Moi j'avais soulevé le véhicule de telle sorte que la roue repose toujours au sol pour éviter que l'arbre ne vienne s'appuyer sur les lèvres du joint. Nissan préconise l'utilisation d'un outil spécifique en forme de deux demis lunes qui justement évite que le demi arbre ne vienne s'appuyer sur les lèvres du joint.

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Vincent
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re: Fuite d'huile pont arrière

#15

Message par drakkar volant »

Salut à tous

Pour le rotor, facile, un outil plat de chaque coté une petite poussée et hop le bazaro decollé
Quant au roulement pas trouvé comment le virer, c'est ennuyeux mais pas de jeu constaté , j'hésite à le changer :hein:
J'ai réussi à desserer le fameux écrou mais que dalle pour le roulement, ça veut pas sortir :devil:

Daniel
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re: Fuite d'huile pont arrière

#16

Message par drakkar volant »

Le plateau se vire en faisant sauter les 4 boulons de fixation
Donc le spi le ressort vers l'intérieur ;)
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re: Fuite d'huile pont arrière

#17

Message par vincent sch »

drakkar volant a écrit :Salut à tous

Pour le rotor, facile, un outil plat de chaque coté une petite poussée et hop le bazaro decollé
Super! :clap: Je n'avais pas osé faire cela.
Quant au roulement pas trouvé comment le virer, c'est ennuyeux mais pas de jeu constaté , j'hésite à le changer :hein:
Ben, la pour le sortir, faut reposer la plaque sur la presse et laisser assez de place de libre pour le passage de la bride de l'arbre (coté ou se trouvent les goujons) et pousser avec la presse sur l'arrière de l'arbe (coté cannelures) Le roulement conique interne va sortir ;) Maintenant, s'il n'y a pas de jeu; pas besoin de le déposer. Je pense que tu as un problème lors du remontage de l'arbre: celui ci frotte sur les lèvres et te casse le joint au moment de la pose. :(
J'ai réussi à desserer le fameux écrou mais que dalle pour le roulement, ça veut pas sortir :devil:

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re: Fuite d'huile pont arrière

#18

Message par didi »

s'il n'a pas de jeu eu s'il n'y a aucune résistance, ni aucun bruit, ton roulement est encore ok.

donc voir explication de l'homme séculaire ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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re: Fuite d'huile pont arrière

#19

Message par drakkar volant »

tu appelles presse un etau ou un serre-joint

bon je vois le reste demain et tiens au courant de la suite

je sents que je vais me faire bricoller un montage pour chasser ce foutu roulement au boulot, j'ai les dimension du tube adéquat, juste à relever les 4 axes de perçage pour la platine et "rouler jeunesse" :lol:

des que réalisé je passerais les dimensions du bazaro, si ça interresse ...........

Daniel
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re: Fuite d'huile pont arrière

#20

Message par vincent sch »

Salut

J'appelle une presse, cet équipement
http://www.dema-france.com/articles/pre ... f-367.html


Oui, ton sujet est intéressant. N'hésite pas à prendre des photos et faire des retours :) :)

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