[Ponts et différentiels] Fuite d'huile pont arrière
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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re: Fuite d'huile pont arrière
Par contre pas un pet' de jeu sur le roulement
Daniel
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re: Fuite d'huile pont arrière
Daniel
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- vincent sch
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re: Fuite d'huile pont arrière
Salutdrakkar volant a écrit :[ATTACH=CONFIG]101294[/ATTACH]
Otez moi d'un doute, jai monté le joint dans ce sens, c'est bon ??
Par contre pas un pet' de jeu sur le roulement
Daniel
Je ne vois pas bien, mais pour moi, ceci est la partie arrière, c'elle que tu ne vois pas quand le joint est en place. Il y a un ressort qui fait le tour qui se trouve coté interne et donc non visible une fois monté en place.
Pour le plateau de frein, il se dépose avant de démonter le demis arbre. Pas besoin de sortir le demi arbre pour déposer la partie frein. J'ai déposé les demis arbres de T2 et de Y60 et je n'avais jamais le " plateau " comme sur ta photo. Je vais essayer de voir pour retrouver des photos.
A plus
Vincent

- vincent sch
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re: Fuite d'huile pont arrière






C'est une sorte de long tube avec une tige fileté à l'arrière qui va s'appuyer sur le coté cannelé de l'arbre. De l'autre coté une téte vient prendre le rotor.


Pour le montage de ton joint, il faut absolument éviter que le demi arbre ne repose de tout son poids sur les lèvres du joint lorsque tu va le remonter. Moi j'avais soulevé le véhicule de telle sorte que la roue repose toujours au sol pour éviter que l'arbre ne vienne s'appuyer sur les lèvres du joint. Nissan préconise l'utilisation d'un outil spécifique en forme de deux demis lunes qui justement évite que le demi arbre ne vienne s'appuyer sur les lèvres du joint.
A plus
Vincent

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re: Fuite d'huile pont arrière
Pour le rotor, facile, un outil plat de chaque coté une petite poussée et hop le bazaro decollé
Quant au roulement pas trouvé comment le virer, c'est ennuyeux mais pas de jeu constaté , j'hésite à le changer

J'ai réussi à desserer le fameux écrou mais que dalle pour le roulement, ça veut pas sortir

Daniel
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re: Fuite d'huile pont arrière
Donc le spi le ressort vers l'intérieur

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re: Fuite d'huile pont arrière
Super!drakkar volant a écrit :Salut à tous
Pour le rotor, facile, un outil plat de chaque coté une petite poussée et hop le bazaro decollé

Ben, la pour le sortir, faut reposer la plaque sur la presse et laisser assez de place de libre pour le passage de la bride de l'arbre (coté ou se trouvent les goujons) et pousser avec la presse sur l'arrière de l'arbe (coté cannelures) Le roulement conique interne va sortirQuant au roulement pas trouvé comment le virer, c'est ennuyeux mais pas de jeu constaté , j'hésite à le changer![]()


J'ai réussi à desserer le fameux écrou mais que dalle pour le roulement, ça veut pas sortir
Daniel

- didi
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re: Fuite d'huile pont arrière
donc voir explication de l'homme séculaire

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re: Fuite d'huile pont arrière
bon je vois le reste demain et tiens au courant de la suite
je sents que je vais me faire bricoller un montage pour chasser ce foutu roulement au boulot, j'ai les dimension du tube adéquat, juste à relever les 4 axes de perçage pour la platine et "rouler jeunesse"

des que réalisé je passerais les dimensions du bazaro, si ça interresse ...........
Daniel
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re: Fuite d'huile pont arrière
J'appelle une presse, cet équipement
http://www.dema-france.com/articles/pre ... f-367.html
Oui, ton sujet est intéressant. N'hésite pas à prendre des photos et faire des retours


A plus
Vincent
