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re: Utilisation Grand Vitara

Posté : mer. août 10, 2016 7:30 pm
par Amazighland
Bonjour,
il a fallu que fasse des recherches si ce modèle est équipé de moyeux débrayables manuellement ou automatiques ?
Par contre il y a un miroir de courtoisie; Laule c'est con une fiche technique sur le net.
Alors si ce sont des débrayables manuellement, il faut donc sortir de la voiture et enclencher manuellement sur les 2 roues avant
les moyeux, lock ou free. Une fois ça fait, regarder si le voyant est passer au vert.
Je n'ai eu que des 4x4 de ce genre, alors je suis habitué à descendre de bagnole avec une paire de gant.
:D

http://samurai.sj410.over-blog.com/arti ... 93789.html

re: Utilisation Grand Vitara

Posté : mer. août 10, 2016 7:33 pm
par joy015
didi a écrit :les mains meneuses :)

ben fô les retirer, sur un non permanent, des moyeux manuels te permettent de pas faire tourner le pont avant inutilement. C'est bien ausi ;)

pis sinon, y peut aussi se coucher sous la bagnole, hein!!

y passe en 4RM

y l'éteint tout

y prend une paire de pince

et y regarde s'il peut tourner son arbre avant

si oui, ou il est très costaud, ou le pont est pas crabotté. oualà.

pis y peut faire un pied de nez au gazier qui parle de différentiel ;)
Je suis pas sur que moteur eteint le pont avant reste enclenche surtout sur celui pneumatique :hein: :hein:

re: Utilisation Grand Vitara

Posté : mer. août 10, 2016 8:28 pm
par didi
joy015 a écrit :Je suis pas sur que moteur eteint le pont avant reste enclenche surtout sur celui pneumatique :hein: :hein:
ben si c'est le cas, se débraye moteur éteint, je trouve pas ça très sécurit, moi...

passke tu éteints tout en prise dans une forte pente, frein à main et vitesse sur le pont arr seulement, ça enlève quand même un p'tit peu de freinage. :no:



Pour Amazigland, ce sont des mains meneuses. ;)

re: Utilisation Grand Vitara

Posté : mer. août 10, 2016 8:39 pm
par romainletu
Bleizig a écrit :Tout le monde est d'accord pour dire que si je mets le véhicule avec les 4 fers en l'air (en position 4L) les 4 roues doivent obligatoirement tourner ?
Le vendeur m'a dit qu'avec le différentiel qu'il y a sur le Grand Vitara, on ne peut pas le tester comme çà.
Mon garagiste ne semble pas avoir la réponse.
Est-ce qu'en allant en concession, ils pourront m'apporter la réponse avec certitude ?
le xl7 est un 4x4 enclenchable, tu n'as pas de differentiel dans la boite de transfert, donc sur route, tu roule en 2h: les roues arrieres te poussent! ;)
quand tu crabotes en 4h ou 4l, tu solidarises le pont avant et arriere, les differentiels de pont tournent à la meme vitesse, c'est pour ca qu'il ne faut pas rouler en position 4x4, avec ton vehicule, sur un sol avec forte adherence!
en ce qui concerne les concessions suzuki, vu que le 4x4 ne fait parti du gros de leur clientele, et encore moins ceux qui crabotent leur pont avant... :D
mais faut pas etre mauvaise langue, certaines connaissent par coeur le jimny/samurai/vitara :cool:


PS: les autres, arretez de l'embrouiller avec vos histoires de mains meneuses et de moyeux debrayables! on va deja essayer de solutionner son problème, sinon, on va le perdre! :elan:

re: Utilisation Grand Vitara

Posté : mer. août 10, 2016 9:48 pm
par joy015
romainletu a écrit :le xl7 est un 4x4 enclenchable, tu n'as pas de differentiel dans la boite de transfert, donc sur route, tu roule en 2h: les roues arrieres te poussent! ;)
quand tu crabotes en 4h ou 4l, tu solidarises le pont avant et arriere, les differentiels de pont tournent à la meme vitesse, c'est pour ca qu'il ne faut pas rouler en position 4x4, avec ton vehicule, sur un sol avec forte adherence!
en ce qui concerne les concessions suzuki, vu que le 4x4 ne fait parti du gros de leur clientele, et encore moins ceux qui crabotent leur pont avant... :D
mais faut pas etre mauvaise langue, certaines connaissent par coeur le jimny/samurai/vitara :cool:


PS: les autres, arretez de l'embrouiller avec vos histoires de mains meneuses et de moyeux debrayables! on va deja essayer de solutionner son problème, sinon, on va le perdre! :elan:
On veut pas l'embrouiller mais si l'ancien proprio as mis des moyeux debrayables il va les chercher un memes moment ses 4 roues :D :D

re: Utilisation Grand Vitara

Posté : mer. août 10, 2016 9:57 pm
par didi
romainletu a écrit :le xl7 est un 4x4 enclenchable, tu n'as pas de differentiel dans la boite de transfert, donc sur route, tu roule en 2h: les roues arrieres te poussent! ;)
quand tu crabotes en 4h ou 4l, tu solidarises le pont avant et arriere, les differentiels de pont tournent à la meme vitesse, c'est pour ca qu'il ne faut pas rouler en position 4x4, avec ton vehicule, sur un sol avec forte adherence!
en ce qui concerne les concessions suzuki, vu que le 4x4 ne fait parti du gros de leur clientele, et encore moins ceux qui crabotent leur pont avant... :D
mais faut pas etre mauvaise langue, certaines connaissent par coeur le jimny/samurai/vitara :cool:


PS: les autres, arretez de l'embrouiller avec vos histoires de mains meneuses et de moyeux debrayables! on va deja essayer de solutionner son problème, sinon, on va le perdre! :elan:
passke toi en parlant d'XL7 pour un grand vitara t'es où? pmouarf!!! :lol: :lol: :lol:

pis si tu veux parler d'engagement de 4 roues motrices sans parler de moyeux, c'est comme faire des crèpes sans farine. RE pmouarf!!!

re: Utilisation Grand Vitara

Posté : mer. août 10, 2016 10:35 pm
par romainletu
didi a écrit :passke toi en parlant d'XL7 pour un grand vitara t'es où? pmouarf!!! :lol: :lol: :lol:

pis si tu veux parler d'engagement de 4 roues motrices sans parler de moyeux, c'est comme faire des crèpes sans farine. RE pmouarf!!!
le xl7 est un grand vitara, surtout en 2004!
et il a pas de moyeux debrayable d'origine!

allez sans rancune! ;)

re: Utilisation Grand Vitara

Posté : jeu. août 11, 2016 4:38 pm
par Bleizig
Merci pour vos renseignement à tous.
Il n'y a pas de moyeu débrayable sur le Grand Vitara.

Je suis passé depuis chez le concessionnaire Suzuki le plus proche.
Un gars l'a mis sur un pont et tout lui semblait normal. Il l'a testé et selon lui, çà fonctionne.
D'après lui, si çà dérape davantage à l'arrière c'est parce que les pneus sont plus usés à l'arrière.
J'espère qu'il a raison, ce n'était pas un mécano mais il semblait s'y connaître quand même.

Comme j'étais content de son verdict, je ne lui ai pas demandé pourquoi il ne l'avais pas mis les 4 roues en l'air pour voir si les 4 roues tournaient !

N'étant pas du tout mécano, c'est vrai "romainletu" que je suis un peu perdu dans les explications trop techniques.
Penses-tu que sur ce modèle de Grand Vitara, les 4 roues devraient tourner en l'air en position 4L ?

re: Utilisation Grand Vitara

Posté : jeu. août 11, 2016 6:46 pm
par didi
romainletu a écrit :le xl7 est un grand vitara, surtout en 2004!
et il a pas de moyeux debrayable d'origine!

allez sans rancune! ;)

c'est sûrement vrai dans ta région, mais en 2004 je roulais petit vitara, et je m'étais intéressé à la gamme Suzuki ici.

Le grand vitara était moche, mais le XL7 était encore plus moche :(

allez, sans rancune ;)

et c'est vraiment très dommage que je n'aies pas le temps de mettre des photos...

re: Utilisation Grand Vitara

Posté : jeu. août 11, 2016 9:04 pm
par joy015
didi a écrit :c'est sûrement vrai dans ta région, mais en 2004 je roulais petit vitara, et je m'étais intéressé à la gamme Suzuki ici.

Le grand vitara était moche, mais le XL7 était encore plus moche :(

allez, sans rancune ;)

et c'est vraiment très dommage que je n'aies pas le temps de mettre des photos...
Chacun son avis hein :D :D :D

J'aime pas le grand vitara trop ramasse et pas de coffre :roll: :roll:

Alors que l'xl7 j'en suis fan , de la place :cool:

Et oui j'en ai un d'xl7 :devil:

Et y a pas longtemps j'ai mis en pieces un grand vitara :diable: