Pneus 90%-10% (HT, HP et autres) ou Latitude Cross (Pickup Ranger)
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pneus 90%-10% (HT, HP et autres) ou Latitude Cross (Pickup Ranger)
effectivement 30% route!
OUI en téhorie mais je les trouve très peut bruyant sur route et d'un bon comportement, souple et accrocheur, à essayer
- philass67
- Quatre-Quatreux
ça peu intéresser....JPG78 a écrit :philass67 a écrit :[ATTACH=CONFIG]101264[/ATTACH]
effectivement 30% route!
OUI en téhorie mais je les trouve très peut bruyant sur route et d'un bon comportement, souple et accrocheur, à essayer
juste a savoir tenu de route sous la pluie (en autoroute) et freinage? même si c'est pas l'utilisation 1er du pneu!!!!
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Non, vraiment, merci, j'ai des 50% route pour le moment pour 10% du temps sur des chemins.JPG78 a écrit :philass67 a écrit :[ATTACH=CONFIG]101264[/ATTACH]
effectivement 30% route!
Pour qu'on soit bien clair, la question est : Est-ce qu'un pneu comme un Michelin Latitude Tour HP ou un Toyo Open Country HT offre une résistance suffisante pour des ballades en chemins où on trouve des roches, des cailloux, des saignées, des ravines, des racines, des branches, etc... ?
Donc, merci de ne pas venir suggérer des mud ou des demi-mud !
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Il est aussi sans doute logique qu'il y ait peu d'utilisateurs de pneus plus orientés route sur ce forum.
- zounours63
- Modérateur

- philass67
- Quatre-Quatreux
tu dois faire erreur j'ne t'ai pas conseiller de pneus MUD?!!!NissanNiAvec a écrit :JPG78 a écrit :
Non, vraiment, merci, j'ai des 50% route pour le moment pour 10% du temps sur des chemins.
Pour qu'on soit bien clair, la question est : Est-ce qu'un pneu comme un Michelin Latitude Tour HP ou un Toyo Open Country HT offre une résistance suffisante pour des ballades en chemins où on trouve des roches, des cailloux, des saignées, des ravines, des racines, des branches, etc... ?
Donc, merci de ne pas venir suggérer des mud ou des demi-mud !
moi j'ai des Pirelli Scorpion Verde All Season mais comme dit dans le texte des 4saisons!
sur terre-chemin ok et route RAS sur autoroute avec forte pluie avec le pied lourd... bonne tenue de route....par contre jamais testé en tout terrain...
sinon un peu de lecture pour toi :
http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Miche ... tude-Cross
http://www.journaldu4x4.com/?pneu-BFGoo ... errain-T-A
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Je ne réagissais pas par rapport à tes suggestions, mais par rapport au Cooper ST Maxx qui est un semi-mud, un peu comme le Good-Year Duratrac. Pas mon créneau du tout.philass67 a écrit :NissanNiAvec a écrit :
tu dois faire erreur j'ne t'ai pas conseiller de pneus MUD?!!!
moi j'ai des Pirelli Scorpion Verde All Season mais comme dit dans le texte des 4saisons!
sur terre-chemin ok et route RAS sur autoroute avec forte pluie avec le pied lourd... bonne tenue de route....par contre jamais testé en tout terrain...
sinon un peu de lecture pour toi :
http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Miche ... tude-Cross
http://www.journaldu4x4.com/?pneu-BFGoo ... errain-T-A
J'ai lu les essais que tu indiques gentiment, merci.
Ce que je ressors jusqu'à présent, c'est le le Latitude Cross est très intéressant, il maintient un bon niveau de sécurité sur route, avec une réserve par temps de pluie.
Il semble difficile d'avoir des retours d'expérience de pneus du genre Latitude Tour HP en chemins, savoir si c'est suffisamment solide.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
J'ai eu sur un Qashqaï 150cv 4x4 : l'accès à la maison c'est 300m de chemin bien carrossable et même ça ça marquait le pneu (entailles sur la bande), rien de méchant mais je n'ose pas imaginer sur un "vrai" chemin. En plus c'est pas du tout cramponné, vraiment 100% route et chemin occasionnel genre accès à une ferme isolée, pas à sa place en rando même light selon moi. Par contre longévité exceptionnelle et grip sur route royal, le meilleur pneu route SUV/4x4 que j'ai pu user (et j'en ai usé quelques uns)NissanNiAvec a écrit :philass67 a écrit :
Je ne réagissais pas par rapport à tes suggestions, mais par rapport au Cooper ST Maxx qui est un semi-mud, un peu comme le Good-Year Duratrac. Pas mon créneau du tout.
Ce que je ressors jusqu'à présent, c'est le le Latitude Cross est très intéressant, il maintient un bon niveau de sécurité sur route, avec une réserve par temps de pluie.
Il semble difficile d'avoir des retours d'expérience de pneus du genre Latitude Tour HP en chemins, savoir si c'est suffisamment solide.
XJ 4L gros pneus... vendu
- jibus
- Quatre-Quatreux
J'ai eu les 2 mais sur 2 4x4 différents donc difficilement comparable , mais j'ai crevé dans un chemin avec le Lattitude HP mais bon sur 1 seul jeu de pneus j'aurai tendance à dire que ce n'est pas assez représentatif et pas avec le Latitude cross et j'ai fait des pistes assez cassantes en Corse sans souci , je ne les aurais pas tenté avec les Latitude HP .NissanNiAvec a écrit :philass67 a écrit :
Je ne réagissais pas par rapport à tes suggestions, mais par rapport au Cooper ST Maxx qui est un semi-mud, un peu comme le Good-Year Duratrac. Pas mon créneau du tout.