Pneus 90%-10% (HT, HP et autres) ou Latitude Cross (Pickup Ranger)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

JPG78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus 90%-10% (HT, HP et autres) ou Latitude Cross (Pickup Ranger)

Message par JPG78 »

[quote="philass67"][ATTACH=CONFIG]101264[/ATTACH]

effectivement 30% route!

OUI en téhorie mais je les trouve très peut bruyant sur route et d'un bon comportement, souple et accrocheur, à essayer
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

JPG78 a écrit :
philass67 a écrit :[ATTACH=CONFIG]101264[/ATTACH]

effectivement 30% route!

OUI en téhorie mais je les trouve très peut bruyant sur route et d'un bon comportement, souple et accrocheur, à essayer
ça peu intéresser....
juste a savoir tenu de route sous la pluie (en autoroute) et freinage? même si c'est pas l'utilisation 1er du pneu!!!! ;)
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

JPG78 a écrit :
philass67 a écrit :[ATTACH=CONFIG]101264[/ATTACH]

effectivement 30% route!

Non, vraiment, merci, j'ai des 50% route pour le moment pour 10% du temps sur des chemins.

Pour qu'on soit bien clair, la question est : Est-ce qu'un pneu comme un Michelin Latitude Tour HP ou un Toyo Open Country HT offre une résistance suffisante pour des ballades en chemins où on trouve des roches, des cailloux, des saignées, des ravines, des racines, des branches, etc... ?

Donc, merci de ne pas venir suggérer des mud ou des demi-mud !
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Latitude cross pendant 80.000 sur un Xtrail : beaucoup de route au taquet et zéro soucis, en chemin et dans les champs nickel, même en hiver.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Jusqu'à présent, que des éloges sur le Latitude Cross. Encourageant et merci pour vous être manifestés.

Il est aussi sans doute logique qu'il y ait peu d'utilisateurs de pneus plus orientés route sur ce forum.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

J'ai un copain vigneron qui a ça sur son enfin fr travail. Super content du résultat dans les chemins d'accès à ses vignes ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

NissanNiAvec a écrit :
JPG78 a écrit :
Non, vraiment, merci, j'ai des 50% route pour le moment pour 10% du temps sur des chemins.

Pour qu'on soit bien clair, la question est : Est-ce qu'un pneu comme un Michelin Latitude Tour HP ou un Toyo Open Country HT offre une résistance suffisante pour des ballades en chemins où on trouve des roches, des cailloux, des saignées, des ravines, des racines, des branches, etc... ?

Donc, merci de ne pas venir suggérer des mud ou des demi-mud !
tu dois faire erreur j'ne t'ai pas conseiller de pneus MUD?!!!
moi j'ai des Pirelli Scorpion Verde All Season mais comme dit dans le texte des 4saisons!
sur terre-chemin ok et route RAS sur autoroute avec forte pluie avec le pied lourd... bonne tenue de route....par contre jamais testé en tout terrain... ;)

sinon un peu de lecture pour toi :

http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Miche ... tude-Cross

http://www.journaldu4x4.com/?pneu-BFGoo ... errain-T-A
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

philass67 a écrit :
NissanNiAvec a écrit :
tu dois faire erreur j'ne t'ai pas conseiller de pneus MUD?!!!
moi j'ai des Pirelli Scorpion Verde All Season mais comme dit dans le texte des 4saisons!
sur terre-chemin ok et route RAS sur autoroute avec forte pluie avec le pied lourd... bonne tenue de route....par contre jamais testé en tout terrain... ;)

sinon un peu de lecture pour toi :

http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Miche ... tude-Cross

http://www.journaldu4x4.com/?pneu-BFGoo ... errain-T-A
Je ne réagissais pas par rapport à tes suggestions, mais par rapport au Cooper ST Maxx qui est un semi-mud, un peu comme le Good-Year Duratrac. Pas mon créneau du tout.

J'ai lu les essais que tu indiques gentiment, merci.

Ce que je ressors jusqu'à présent, c'est le le Latitude Cross est très intéressant, il maintient un bon niveau de sécurité sur route, avec une réserve par temps de pluie.

Il semble difficile d'avoir des retours d'expérience de pneus du genre Latitude Tour HP en chemins, savoir si c'est suffisamment solide.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

NissanNiAvec a écrit :
philass67 a écrit :
Je ne réagissais pas par rapport à tes suggestions, mais par rapport au Cooper ST Maxx qui est un semi-mud, un peu comme le Good-Year Duratrac. Pas mon créneau du tout.

Ce que je ressors jusqu'à présent, c'est le le Latitude Cross est très intéressant, il maintient un bon niveau de sécurité sur route, avec une réserve par temps de pluie.

Il semble difficile d'avoir des retours d'expérience de pneus du genre Latitude Tour HP en chemins, savoir si c'est suffisamment solide.
J'ai eu sur un Qashqaï 150cv 4x4 : l'accès à la maison c'est 300m de chemin bien carrossable et même ça ça marquait le pneu (entailles sur la bande), rien de méchant mais je n'ose pas imaginer sur un "vrai" chemin. En plus c'est pas du tout cramponné, vraiment 100% route et chemin occasionnel genre accès à une ferme isolée, pas à sa place en rando même light selon moi. Par contre longévité exceptionnelle et grip sur route royal, le meilleur pneu route SUV/4x4 que j'ai pu user (et j'en ai usé quelques uns)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

NissanNiAvec a écrit :
philass67 a écrit :

J'ai eu les 2 mais sur 2 4x4 différents donc difficilement comparable , mais j'ai crevé dans un chemin avec le Lattitude HP mais bon sur 1 seul jeu de pneus j'aurai tendance à dire que ce n'est pas assez représentatif et pas avec le Latitude cross et j'ai fait des pistes assez cassantes en Corse sans souci , je ne les aurais pas tenté avec les Latitude HP .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre